303-Arc Ashfeld : Acte XI L'Ombre De Fáfnir

20 1 0
                                    

- Gisela... Connais-tu l'épopée du dragon écarlate?

- Non mère.. Je l'ignore...

- Il est dit qu'un jour, un dragon à la chevelure flamboyante viendra conquérir les vastes plaines nordiques. De ses flammes protectrices, il mettra le nord en feu et en sang afin de pouvoir y faire où un endroit où les cœurs deviendront moins froids.

- Un dragon... Écarlate?.... À quoi ressemble un dragon?

- Le dragon est la créature la plus forte. Il est majestueux et indomptable.... Gisela... Écoute bien ce que je vais conter.... Il s'agit de la prophétie de Melissandre... Toi seule est en mesure de reprendre le flambeau de notre volonté.

- Oui... Mère... Je suis toute ouïe...

Dans la forêt d'Ölvaldi, Igrid s'enfonçait de plus en plus dans ce paysage gelé. Elle portait un grand manteau noir qui dissimulait son armure. Après quelques minutes de marche, elle s'arrêta de marcher et dégaina son épée. 

- Sors de ta cachette... Dit-elle.

Soudain, un grand nordique de la quarantaine avec un manteau gris se présenta devant elle. Il avait une pilosité faciale en développement. Ses cheveux étaient en bataille et il arborait un sourire vicieux.

- Tiens donc... Tu étais toujours en vie... Je refusais d'y croire mais là j'en ai la confirmation... Les morts commencent à revenir à la vie... L'avènement du Ragnarok est imminent. Dit l'homme.

- Qui es-tu ?... Et pourquoi me suivais-tu?

- À ton avis, depuis combien de temps ai-je commencé à te suivre?

- Depuis 4 jours déjà.

- Bingo... J'aurai aimé te suivre plus longtemps mais il semblerait que ça ne soit plus possible... Dommage, je vais devoir te livrer à William maintenant.

- William... Dit Igrid avec beaucoup d'animosité.

- Notre roi est déjà fou de toi... Et je le comprends bien... Je me nomme Leo... Affronte moi si tu en as le courage... Mais tu ne sortiras pas vainqueur.

Igrid brandit son épée, inspira et grand coup et chargea sur Leo. Elle porta un coup rapide et puissant. Leo recula légèrement et repoussa Igrid.

- Battre un nordique sur la puissance.... Tu en as du cran jeune femme....

- Silence.... Dit Igrid qui devint plus sérieuse que jamais. Elle serra son arme fermement et fit face à Leo avec sa meilleure posture.

- Tu as appris à te battre durant ces 5 dernières années... Non, au vu de ton niveau actuel, j'en doute.... À moins que ça ne soit pas toi que Lagherta ait affronté il y'a 5 ans mais une usurpatrice. Dit Leo en lançant des piques à Igrid.

Mais Igrid restait de marbre. Elle fixait toujours son adversaire avec un regard imperturbable.

- Et cet adversaire était sans doute une amie... une amante.... Non... Elle était comme une sœur pour toi... Je me trompe?.... Elle s'est teinte les cheveux pour se sacrifier à ta place... Ah oui, je me souviens de l'expression qu'elle avait quand Lagherta lui a perforé le ventre.... Je crois qu'elle pleurait.... Pathétique comme jamais.

À ces mots, Igrid fonça sur Leo et commença à lui infliger des coups successifs plein de hargne et d'entrain.

- Oh la... Tu commences à réagir... Tu devrais te calmer... Je ne t'ai pas encore raconté la fin de l'histoire... Dit Leo qui reculait de plus en plus.
Soudain, il repoussa violemment une attaque d'Igrid vers l'arrière et voulut en profiter pour charger vers son ventre. Mais Igrid revint rapidement sur ses appuis et bloqua les assauts répétés de Leo.

Le combat poursuivit son cours. Leo tentait faire vaciller Igrid en usant de ses sentiments mais Igrid était forte et résistait brillamment.

Quelques heures plus tard, Wilhelm et Gisela s'enfoncèrent dans la forêt à leur tour.

- Es-tu sûr que c'est par là? Demanda Wilhelm.

- Sûre et certaine.... L'ombre de Fáfnir a été aperçu dans les environs. Répliqua Gisela.

- Et pourquoi seraient-ils là?

- Je l'ignore... Avançons.

Wilhelm et Gisela continuèrent leur marche et tombèrent soudain sur un cadavre. Il s'agissait d'un homme avec un manteau argenté qui n'avait plus la tête sur ses épaules.

- Est-ce bien lui? Demanda Wilhelm en soulevant la tête de Leo qui était à terre.

- Oui... C'est bien lui.... Leo, le loup extraverti.... Répondit Gisela.

- Qui a pu vaincre un guerrier de ce niveau?

- Je l'ignore... Wilhelm... Connais-tu les vers de la prophétie de Melissandre?

- Des vers?...

- Oui.....
Quand le dragon écarlate suspendra son envol pour descendre sur les terres Nordiques,
Une nouvelle ère de guerre et de carnage verra le jour.
Les forêts deviendront silencieuses.
Le blanc deviendra pourpre.
Le blanc deviendra noir.
Le blanc deviendra jade.
Le blanc deviendra bleu.
Le blanc deviendra blanc.
D'un hurlement, il anéantira les loups solitaires.
Même Fenrir ploiera le genou devant sa suprématie.
Quand le dragon écarlate s'élèvera à nouveau dans le ciel pour délaisser les vastes terres Nordiques.
Une nouvelle ère de paix et d'amour s'annoncera.
Les forêts redeviendront animées et bruyantes.
Le pourpre redeviendra blanc.
Le noir redeviendra blanc.
Le blanc deviendra jade.
Le blanc deviendra bleu.
Le blanc deviendra sérénité.
Le blanc deviendra liberté.
Dit Gisela.

- Et qu'est-ce que ce poème est censé vouloir dire? Demanda Wilhelm.

- Il est dit dans la prophétie que quand le dragon écarlate arrivera sur les terres Nordiques, il abattra les loups solitaires.

- Non.. Mais attends.. C'est trop léger pour tirer une conclusion pareille.

- Je ne crois pas... Leo faisait parti des hommes les plus forts du Nord. C'était un membre à part de Fáfnir, la garde rapprochée de William. Aucun nordique sensé ne se serait attaqué à lui. Cela doit sans doute être l'oeuvre d'un étranger.

- Je vois... Ça se tient alors...

- Le blanc deviendra pourpre... Les signes de la prophétie commencent à se réaliser... Le dragon écarlate est déjà parmi nous... Jötunheim va enfin pouvoir reprendre du service. Dit Gisela avec un doux sourire.

- Un dragon écarlate...... Non, cela ne peut pas être elle... Dit Wilhelm qui commençait à percuter.

- De qui ça?...

- Eh bien, l'auberge a accueilli une cliente hier. Il s'agit d'une guerrière avec des cheveux écarlates... Et cette empotée de Hilda avait dit qu'il s'agissait du dragon écarlate.

- Et où est passé cette cliente?

- Elle a quitté la demeure un peu plus tôt. Maintenant que j'y pense, elle avait l'air sacrément amoché. C'est sans doute elle qui a vaincu Leo.

- Vite... Il faut la retrouver... Elle représente notre salut. Dit Gisela déterminée comme jamais. Le destin était en marche. Une troisième force allait émerger.

Quelques heures avant, Igrid affrontait toujours Leo. Elle avait l'air amoché et avait une entaille sur la joue droite. Soudain, elle profita d'une attaque non aboutie de Leo pour passer dans son angle mort et lui trancha la tête sans hésitation. Elle rengaina son arme et avança vers le cadavre de Leo.

- Tu pensais pouvoir m'intimider en me rappelant la mort d'Ophélie... Comme c'était minable de ta part.... Cela fait plus de 5 ans que je culpabilise... Tu n'avais aucune chance de m'avoir sur les sentiments... Comme ça William est à mes trousses... Ce bâtard... Je le tuerai de mes mains. Dit Igrid déterminée comme jamais. Elle se redirigea vers la cité malgré ses blessures peu profondes. La neige se recouvrait d'une couleur pourpre au fur et à mesure qu'elle avançait.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant