280-La Quête Du Paradis

17 1 0
                                    

Le cri de Sven perfora les cieux. Tous se turent à l'entente de sa voix si tranchante.
- Ouf... Voilà c'est bien mieux... Et pour information, aucun de vous ne me chauffera les fesses. Vous pouvez toujours courir. Hurla Sven de nouveau.
- Espèce de.... Il ose encore nous tenir tête. Dit un spectateur dans la foule.
- Quelle enflure... Apprenons lui le respect à ce morveux. Dit un autre dans la foule.
Les spectateurs se mirent à chuchoter entre eux. Tous étaient surpris par la résistance de Sven.
- Moi je dis, chauffons les fesses. Dit un autre.
- Ouais... Chauffons les fesses. Dit un autre.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Se mirent à chanter la foule de nouveau. La chanson résonna de plus belle.
- Ils ne sont pas croyables. Dit Sven surpris par leur acharnement.
- Ahahah.. Tu es vraiment amusant pour un fou. Dit Tabitha qui riait légèrement.
- Je ne suis pas un bouffon. Ces impertinents veulent vraiment me foutre le feu au cul. Il est hors de question que cela arrive. Dit Sven qui prit à nouveau une grande inspiration et hurla:
- TRÈS BIEN, JE ME RENDS... JE ME RENDS.... VOUS POUVEZ ME CRAMER LES FESSES.
- Ahaha victoire..... Hurla un spectateur.
- Il se rend enfin. Nous avons gagné cette bataille. Dit un autre.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Hurlèrent la foule avec beaucoup de gaieté. Certains citoyens s'enlacèrent de joie. D'autres s'embrassèrent et d'autres se saluèrent. Ils avaient tous l'air heureux. Sven sourit devant cet engouement et dit:
- Qu'ils sont naïfs.
- Hein?.. Dit Tabitha surprise.
- ÉCOUTEZ MOI BANDE DE FAINÉANTS... COMME SI J'ALLAIS VOUS LAISSER ME FOUTRE LE FEU AU CUL. VOUS RÊVEZ MAL..... HAHAHAHAHA... VOUS L'AVEZ BIEN PROFOND... HAHAHAH. Dit Sven qui explosa de rire devant cette foule déçue de ce revirement.
- Comment? Dit un spectateur.
- Ce salopard..... Dit un autre.
- On s'en fout de son avis. Chauffons lui les fesses. Dit un autre.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Hurlèrent de nouveau la foule qui refusait d'abandonner.
- Il ne lâche pas l'affaire. Dit Sven surpris.
- Chauffons lui les fesses. Dit Tabitha entraînée par la mélodie.
- Hein.. toi aussi Tabitha. Dit Sven surpris.
- Excuse moi, je viens de pêcher... mais c'est vraiment très drôle. Depuis que j'occupe cette fonction de prêtresse, je ne me suis jamais amusé de la sorte. Dit Tabitha.
- Je vois. Je suis heureux d'entendre cela. Bon bon, je crois qu'il est temps d'arrêter ces excités. Dit Sven qui prit à nouveau une grande inspiration et hurla de toutes ses forces:
- FERME LA ET ÉCOUTEZ LA VOIX DE VOTRE SEIGNEUR. ÊTES-VOUS TENTÉS PAR LE PARADIS.... OUI OU MERDE?
- Hein le paradis?... Dit un spectateur.
- Qui ne le serait pas? Dit un autre.
- Il faudrait être fou pour ne pas être pas tenté par cette idylle. Dit un autre.
- Alors dîtes moi pourquoi ignorez les paroles de cette si jolie prêtresse qui jour après jour essaie désespérément de guider les brebis égarés que vous êtes. Hurla de nouveau Sven.
À ces mots, tous gardèrent le silence car tous reconnaissaient leurs torts.
- Je vous le dis franchement. Je ne crois pas en votre seigneur. Je ne crois ni en votre paradis ni en votre Dieu mais laissez moi vous dire une chose.... La foi est la meilleure chose qui soit... Car quand on a foi, on n'a pas peur... Et quand on n'a pas peur, on peut mener une vie heureuse... Que vous ayez foi en vos parents, en vos amis ou en vos amants ou amantes... Il faut toujours garder la foi...  Quand vous avez foi en votre marchand, vous n'avez pas peur qu'il vous la fasse à l'envers. Quand vous avez foi en votre femme, vous n'avez pas peur qu'elle vous trompe.... Quand vous avez foi en votre roi, vous n'avez peur d'aucune invasion ennemie... Alors dîtes que vous apporterez la foi en votre Dieu?... Moi je peux vous le dire... Il vous apportera sérénité et sécurité... Peu importe à quel point votre vie peut être dure ou parfaite, elle ne sera jamais à la hauteur face à la vie qui vous attend dans l'au-delà alors reprenez vous en mains... Avant que les places au paradis ne soient tous occupés. Hurla Sven déterminé.
- Le paradis... À quoi ressemble le paradis? Dit un enfant qui se trouvait dans la foule. Tous les adultes furent touchés par cette question.
- En voilà une bonne question... Le paradis.. Votre paradis est un lieu utopique où vous connaîtrez un bonheur perpétuel.. Plus de travail, plus de tracas, plus de soucis.... Vous aurez une vie parfaite et nul ne sera au dessus de l'autre. Vous serez tous égaux. Le paradis.... Le paradis est l'endroit le plus merveilleux qui soit... Et savez-vous pourquoi? Dit Sven.
- Pourquoi? Dit un spectateur.
- Parce que les femmes du paradis sont les plus charmantes et les plus belles. Chacun pourra séduire à sa guise. Il n'y aura pas de discrimination. Alors dîtes moi... N'ÊTES-VOUS PAS TENTÉS PAR CES DÉESSES QUI VOUS ATTENDENT DANS L'AU-DELÀ? Hurla Sven déchaîné.
- OUAIS.... VIVE LES DÉESSES.... ON VA TOUTES LES CHOPER. Hurla un spectateur dans la foule.
- CHOPONS LES TOUUUUUTTTEEESSSSSS. Hurla Sven déchaîné comme jamais.
- CHOPONS LES TOUTES ! CHOPONS LES TOUTES ! CHOPONS LES TOUTES! CHOPONS LES TOUTES ! Chantèrent la foule entraînée par la fougue de Sven.
- OUAIISSSSSS..... ON VA TOUS LES CHOPERRRR CES DÉESSES.... AUCUNE NE NOUS ÉCHAPPERA ALORS GARDEZ LA FOIE... PRIEZ.... CROYEZ EN VOTRE SEIGNEUR.... ET LE PLUS IMPORTANT, NE VOUS DÉTOURNEZ PLUS DES PAROLES DE TABITHA.... FAITES CELA ET JE VOUS GARANTIS QU'À VOTRE MORT, VOUS LES CHOPEREZ TOUTES... SANS EXCEPTION. Hurla Sven déchaîné comme jamais.
- OUAIISSSS.... ON VA TOUS LES CHOPER. Hurla un spectateur déchaîné comme jamais.
- CHOPONS LES TOUTES ! CHOPONS LES TOUTES ! CHOPONS LES TOUTES ! CHOPONS LES TOUTES ! Se mirent à chanter la foule de plus belle. On entendait plus que cette chanson dans toute la cité. Les voix étaient à l'unisson, partageant ce désir ardent d'atteindre ce paradis si lointain.
- OUAIS.... CHOPEZ LES TOUTES.... SANS EXCEPTION.... CHOPEZ LES TOUTEESSSSSS.  Dit Sven qui était vraiment déchaîné.
- Heu.. Sven.. tu devrais arrêter je crois. Dit timidement Tabitha.
- NON... ON VA TOUTES LES CHOPER.... SANS EXCEPT.......... Dit Sven qui ne put finir ses mots. On venait de l'assommer par derrière.
- Quel abruti. Dit Igrid qui souleva Sven, le posa sur son épaule et l'amena avec elle. La foule se dispersa Après ce dénouement inattendu, ils étaient tous heureux néanmoins.
- Où... où l'amènez-vous? Dit Tabitha à Igrid.
- Au donjon... Cet homme est un criminel en fuite. Il doit expié ses fautes. Dit Igrid.
- Je vois. Dit Tabitha avec un air triste.
- Ne t'en fais pas. Il vient d'alléger suffisamment ses fautes. Donc s'il se tient à carreaux, je ne le tuerai pas. Je suis surprise qu'il ait pu intéresser une foule aussi nombreuse. Cet homme n'est pas n'importe qui.
- Je vois... je suis rassurée dans ce cas. Dit Tabitha.
Igrid se mit devant à avancer en tenant Sven sur son épaule. Elle fit quelques pas et se retourna en faisant face à Tabitha.
- Je viendrai prier au temple... Je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai montré aucune reconnaissance au Seigneur alors que c'est par son intermédiaire que j'occupe cette position qui me définit. Dit Igrid.
- Oui... le Seigneur vous ouvrira toujours ses bras. Répliqua Tabitha avec le sourire.
- J'en suis consciente... Ah oui... Autre chose.
- Je vous écoute.
- J'aimerai beaucoup voir ce paradis dont parlait si allègrement cet abruti. J'espère qu'il est aussi beau qu'il le prétend. Répliqua Igrid avec un beau sourire avant de fausser compagnie à Tabitha en transportant Sven sur son épaule. En voilà une journée que les citoyens de Heaven n'oublieront pas de sitôt. Atteindront-ils ce paradis qu'ils désirent tant?.... À suivre...

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant