273-La Foi de Tabitha

20 1 0
                                    

- Eh.. les trois branleurs... Êtes-vous prêts à prendre la pire raclée de votre vie? Dit Sven qui faisait face aux trois hommes.
- T'es qui toi?.... Évite de te mêler de cela sinon tu prendras cher également. Dit un des hommes.
- Tu as l'air fauché. Tu ne nous intéresses pas. Dit l'autre.
- Hors de notre vue. Sinon on va te briser comme jamais. Dit le dernier.
- Approchez... Je vous attends. Prenez autant d'armes que vous voudrez. Ce sera toujours plus amusant de vous vaincre de la sorte. Dit Sven.
- C'est qu'il nous prend pour des rigolos le petit maigrichon. Dit le premier homme qui dégaina un couteau.
- Finissons le. Il m'agace. Dit l'autre qui prit un gros bout de bois comme arme.
- Il va tâter de mon épée celui-là. Dit le dernier qui dégaina son épée.
- Une épée, un couteau et un bout de bois... Quel arsenal terrifiant... Bon il est temps que je dégaine aussi. Dit Sven toucha son dos et se rendit compte du pétrin dans lequel il était.
- Hein.. Mon épée... Elle est passée où?..... Eh merde.... Dit Sven.
- À l'attaque. Dit le premier homme qui se mit à enchaîner avec des attaques vifs avec son couteau. Sven esquiva rapidement ses premiers assauts et en profita pour saisir la main du premier homme. Il lui prit son couteau et lui donna un crochet bien placé qui le fit reculer.
- Merci pour cette arme... Elle est certaine petite mais elle est amplement suffisante pour démonter des novices de votre espèce. Dit Sven sur ses gardes.
- Achevons le, frangin. Dit le 2ème avec son bout de bois.
- Oui. Dit le 3ème avec son épée.
Ils se mirent à attaquer successivement sur Sven. Sven esquiva les coups de bâtons et parait l'épée avec son couteau. Il profita d'une baisse régime du 3ème homme dans ses attaques pour lui entailler les deux bras. Celui-ci fit tomber son épée et se mit à reculer.
- L'enfoiré.... Il a osé me saigner... Crève le, tu m'entends?.... CRÈVE LE. hurla-t-il au 2ème homme.
- Je vais crever ce bâtard aussi. Dit le premier homme qui se joignit au combat.
- Bon. Ce combat commence à s'éterniser. Je vais en finir de ce pas. Dit Sven qui jeta son couteau et fit face au deux assaillants restants désarmé.
Après quelques instants de combat intenses, tous les assaillants étaient à terre. Sven avança vers le 3ème homme et ramassa l'épée qui était à terre.
- Une épée gratuite... Cela ne se refuse pas. Dit-il.
- Enfoiré... Ne touche pas à mon épée. Dit le 3ème homme.
- Une épée est censée protéger et non blesser. Votre seigneur n'apprécierait pas. Je crois même que vous êtes bons pour l'enfer.... Un conseil, tâchez de devenir de meilleurs hommes pour alléger vos péchés... À quoi bon frapper les femmes quand on peut les caresser?... Méditez sur cela... Et à la prochaine. Dit Sven qui prit l'épée et se dirigea vers Tabitha qui était à terre. Il la porta sur son dos et se mit à avancer dans la cité.
- Désolé d'avoir mis autant de temps... Tabitha. Dit Sven qui avançait en portant Tabitha sur son dos.
- Le seigneur... n'aime pas la violence. Dit Tabitha.
- Et moi je n'aime pas qu'on martyrise les femmes.
- Mais les voix du seigneur sont impénétrables.
- Ton seigneur prône amour et joie de vivre mais dans la situation actuelle, aucun homme ne peut survivre en obéissant qu'à cela. Peu importe si ta divinité me jette en enfer pour ce que je viens d'accomplir, mais sache que je le referai autant de fois qu'il le faudra. Quand une femme est en danger, je n'hésiterai pas à le sauver. Même si je dois devenir le pire des abominations.
- Tu es bien atteint de démence... mon pauvre, je dois te traiter au plus vite... Ne t'en fais pas, tu guériras bien assez tôt... Je te le promet... J'y veillerai personnellement.
- Tu recommences à être lourde... Mais je crois que je t'apprécie bien au fond.
- Tu m'apprécies?.. Tu m'apprécies... Dit difficilement Tabitha.
- Oui. Je t'aime bien. Allez, ne dis plus un mot. Je vais t'emmener au temple. Ensuite, je veillerai sur toi. Dit Sven.
- Oui. Dit Tabitha qui était néanmoins heureuse malgré la douleur qu'elle ressentait.
Après quelques minutes de marche, Sven et Tabitha arrivèrent au temple. Ils y pénètrent. Le temple était très grand et une grande statue se trouvait au fond de la salle. Il y'avait beaucoup de poutres qui aidaient pour le maintien des installations. Le temple était relativement vide. Et sur le flanc gauche se trouvait une chambre. Sven y amena Tabitha, l'installa sur le lit et se mit à soigner ses blessures. Tabitha dormait à nouveau profondément et Sven était assis à ses côtés et veillait sur elle. La nuit passa et un nouveau jour émergea. Les rayons du soleil vinrent illuminer le temple. Tabitha émergea de son sommeil et vit que Sven était assis à ses côtés et dormait toujours. Elle sourit légèrement, se leva délicatement du lit malgré ses blessures et partit chez de la nourriture pour remercier son hôte. Quelques instants plus tard, elle vint avec pleins de plats fumantes et les présenta à Sven. Sous l'impulsion de la saveur des mets, Sven émergea de son sommeil et se mit à dévorer les plats avec beaucoup d'appétits.
- C'est horrible... C'est vraiment infect... Mais c'est bon... C'est si bon. Dit Sven qui avalait beaucoup.
- Les plats offerts par le seigneur n'ont pas d'égal.
- Merci... merci beaucoup... J'ai vraiment cru que j'allais mourir de faim. Je ne te remercierai jamais assez. Dit Sven qui mangeait beaucoup.
- Je dois te remercier aussi. Hier... Si tu n'étais pas intervenu, je serai morte. Dit Tabitha.
- Qu'est-ce qui t'a pris de balader toute seule dans un endroit aussi dangereux et sombre? Dit Sven qui mangeait toujours.
- Mais.. je.. je voulais te retrouver. Le seigneur n'abandonne jamais ses fidèles.
- Tu aurais pu attendre le lendemain pour continuer tes recherches.
- Je sais mais je me disais que tu te sentirais seul dans cette nuit sombre et froide. Vu que tu es un étranger et que tu as perdu la tête, les gens auront du mal à t'accorder leur hospitalité. Je voulais te venir en aide car le seigneur aide ceux qui sont dans le besoin. Et si je n'avais pas continué les recherches, je n'aurai jamais pu trouver le sommeil car j'aurai pêché en t'abandonnant.
- Tu es noble Tabitha.... Mais je ne suis pas un fou. J'ai toute ma tête, je t'assure. Je viens d'un futur bien lointain et je veux retourner à mon époque. Dit Sven qui avalait toujours.
- Le diable t'a décidément fait perdre la tête. Mais ne t'en fais pas, le seigneur t'accueillera toujours dans ses bras, quoiqu'il puisse advenir. Je soignerai ta folie au nom du seigneur.
- Tu es exaspérante. Je ne suis pas un fou.
- Si.. tu l'es.
- Comme tu voudras. Dit Sven qui mangeait toujours avec ardeur pour remettre son estomac d'aplomb. Les mystères sont encore loin d'être éclaircis. Que cache ce retour en arrière de plus de mille ans?.. À suivre.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant