248-Les Aventures D'Olaf : Négociation, Contrat Et Rabais

27 2 1
                                    

La Demeure de Horst ne possédait pas une notoriété explosive. Néanmoins, dans son enceinte se trouve le comptoir de Raki, l'un des marchands les plus respectés dans tout le royaume. Horst se situait à quelques lieues de Freyja, ce qui faisait de cette zone un carrefour commercial non négligeable. En cette journée tranquille, Raki se trouvait dans son comptoir mais deux visiteurs inattendus vinrent le rejoindre dans son bureau.
- Olaf.. C'est bien toi.. Quel joie de te revoir. Assis-toi donc... Je vois que tu as ramené un invité avec toi. Dit Raki.
- Je suis flatté. Pour un nordique, vous me montrez beaucoup de respect. Les gens n'ont cessé de me dévisager depuis que je suis entré dans la cité. C'était franchement pénible... Je vous présente mon associé, il se nomme Sven et c'est un grand commerçant. Dit Olaf qui s'assit devant Raki.
- Enchanté. Dit Sven avec beaucoup de courtoisie.
- Enchanté également... Mon pauvre Olaf, les nordiques sont plutôt renfermés sur eux-même. Ils ne tolèrent pas les étrangers mais entre commerçants, je pense que le même sang coule dans nos veines. Saches que je te traiterai toujours en égal.. Olaf. J'ai entrevu ton potentiel. Tu pourrais devenir un grand marchand, j'en suis sûr. Dit Raki.
- Vos mots me touchent.. Oh grand Raki. Je me suis toujours demandé pourquoi vous ne négociez pas avec Thorvi. Elle est bien meilleure commerçante que je ne le suis. Dit Olaf.
- Eh bien.. Cette femme est dangereuse. Son goût immodéré pour l'argent et le profit surpasse l'entendement humaine. Si j'avais fait affaire avec elle, c'est mon comptoir entier qui serait parti en faillite. C'est bien la seule adversaire dont je reconnais la supériorité. Dit Raki.
- Je vois... Thorvi est vraiment intraitable quand il s'agit d'affaire. Dit Sven.
- Elle est obnubilée par l'argent.... Bon, j'imagine que nous allons passer aux choses sérieuses. Raki... J'ai ramené 200 fourrures fraîchement arrachées. C'est le top du top en matière de qualité. Thorvi a insisté pour que vous vendiez sa marchandise à bon prix.
- Le commerce des fourrures est toujours de rigueur. Il fait continuellement froid dans le Nord donc j'imagine que les vendre ne sera pas un problème. Le Jarl de cette cité en serait profondément ravi. Dit Raki.
- Je suis ravi de l'entendre. Maintenant passons au prix. Dit Olaf.
- Olaf... Laisse moi fixer le prix. Si tu fais capoter cette vente, je risque de prendre cher également. Dit Sven.
- Non, je veux fixer le prix... Je sens que c'est de cette manière que je dois progresser. Dit Olaf.
- Thorvi t'avait donné un prix, il me semble. Dit Sven.
- Oui.. mais j'ai oublié... Dit Olaf.
- Sérieusement? Dit Sven
- Sérieusement. Dit Olaf.
- On est mal. Dit Sven.
Soudain, une femme en robe bleu clair rentra dans le pièce. Elle avait le teint aussi clair que la neige, ses cheveux argentés étaient resplendissantes, ses yeux étaient d'un bleu jaillisant, son corps était fin et charmant, ses lèvres incitaient au plus vil des folies.
- Helga... Que fais-tu ici?... Tu as encore quitté ta chambre sans ma permission. Dit Raki.
- Je suis désolé... père... Mais quand j'ai entendu que vous aviez des invités..., j'ai voulu les rencontrer.... Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de nouvelles personnes. Dit timidement Helga.
Olaf était bouche-bée, tant d'élégance la fascinait. Les mots ne lui parvenaient plus.
- Olaf... Reprends toi... Ce n'est pas très élégant de reluquer la fille d'un commerçant pendant une négociation... Notre tarif pourrait chuter. Dit Sven.
- Je suis navré pour cet incident... Je vous présente ma fille Helga... Elle est ce que j'ai de plus cher... À cause de sa santé fragile, elle est tout le temps obligé de rester dans sa chambre... Elle est si heureuse de rencontrer de nouvelles personnes.... D'autant plus que c'est la première fois qu'elle voit un sudiste. Dit Raki.
- C'est normal. Nous comprenons. Vous avez une fille resplendissante. Dit Sven.
- Merci pour le compliment... Mais comment le sais-tu?.. Tu es aveugle pourtant. Dit Raki.
- Il est vrai... Mais je peux aisément sentir sa douceur. On ne voit pas qu'avec les yeux... et heureusement. Dit Sven avec le sourire.
Helga se rapprocha de Olaf et se mit en face d'elle:
- Ah.. un sudiste... Ces cheveux bruns, cette peau légèrement bronzé... Tu fais parti du peuple du soleil. Dit-elle avec le sourire.
Olaf était si fasciné qu'il ne pût dire un mot. Il se contenait de regarder Helga. Elle était si fascinante.
- Bon.. Si nous reprenions les négociations? Dit Sven.
- Oui.  Quel est votre prix? Dit Raki.
- Olaf... quel est le prix?.. Essaie de te souvenir. Dit Sven.
- Le prix? Dit Olaf.
- Oui.. le prix... Concentre toi... Dit Sven.
- L'argent n'est pas le plus important. Dit Olaf.
- Mais qu'est-ce que tu racontes?.. Si Thorvi t'entendait, tu ne serais plus de ce monde. Dit Sven.
- Je sais... Dit Olaf qui saisit brutalement les deux mains de Helga et dit:
- Raki... Je la veux...
- Tu la veux? Dit Raki surpris.
- Il me veut? Dit Helga surprise.
- Olaf... Qu'est-ce que tu racontes encore? Dit Sven.
- Ce qui est cool avec le commerce, c'est qu'il n'y a pas de limites. C'est si excitant... Grand Raki.. Vendez-moi votre fille. Dit Olaf avec détermination.
- Que je te vende ma fille?.... C'est impossible. Je ne peux pas faire une telle chose. Dit Raki surpris.
- Que comptes-tu faire avec elle? Dit Sven.
- C'est simple.. J'ai envie de discuter avec elle, parler de tout et de rien, lui tenir la main, contempler son si visage et lui apprendre tout ce que je sais de ce monde. Helga... est fascinante. Je la veux... Je la veux... Vendez la moi... À n'importe quel prix. Dit Olaf.
- Tu es vraiment un idiot Olaf. Tout ce que tu désires, c'est son amitié. Ça devrait être faisable. Dit Sven.
- Tu es vraiment drôle, homme du soleil. Dit Helga en riant légèrement.
- Alors, je vous écoute Grand Raki. Quel est votre prix?... Je veux que vous permettiez de tenir compagnie à votre fille autant que je le désirerai. Dit Olaf.
- Je ne m'étais décidément pas trompé sur ton compte. Tu es marchand d'exception. Si tu me fais un rabais de 10% sur ta marchandise, je me plierai à ta volonté. Dit Raki avec le sourire.
- Que 10%?.. Elle en vaut 20.... Je vous fais un rabais de 20% sans hésiter. Dit Olaf avec détermination.
- Hey Olaf... T'exagères.. 10% c'est déjà bien. Dit Sven.
- 20%?.. C'est décidément mon jour de chance. Dit Raki heureux comme jamais.
- Merci... D'avoir fait affaire avec mon père. Dit Helga en souriant de toute son âme. Un sourire qui transperça le cœur de Olaf.
- Ce sourire... C'est trop beau... Un sourire pareil ne vaut pas 20%... Je vous fais un rabais de 30%... Helga est si merveilleuse. Dit Olaf.
- 30%?... Es-tu sûr? Dit Raki surpris.
- Oui sans hésiter. Dit Olaf.
- Olaf... Viens un peu par ici, il faut qu'on parle... Tu as l'air d'avoir oublié le sens des priorités... Dit Sven.
- C'est trop tard. Je viens de signer le contrat. Dit Olaf.
- Non... tu n'as pas osé... Dit Sven profondément surpris.
- Ahaha... Helga, tu es à moi. Dit Olaf.
- Oui... Dit Helga avec le sourire.
- Thorvi va nous tuer... Elle va vraiment nous tuer.... Et comme d'habitude, je vais régler la facture... Qu'est-ce qui m'a pris de confier une tâche pareille à un amateur de son espèce?... Ah tant pis... Je dois dire que sa naïveté est enviable... Il dit ce qu'il pense et agit sans aucune retenue.. Olaf vit sa vie à fond... Quel drôle de personnage. Dit Sven qui souriait malgré la tournure des événements.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant