266-Confrontation Féroce : Le Loup Contre Le Lion II

16 1 0
                                    

Dans le jardin du palais s'étaient regroupés tous les invités. Le mestre qui devait bénir le mariage se trouvait déjà sur place. L'architecture du jardin ressemblait dorénavant à un sanctuaire destiné à unir deux âmes. Sieghart et Irène se trouvaient devant le mestre qui était sur une estrade. Derrière eux se trouvait le public notamment Sephora, Charlotte, Reinhart et tous les autres nobles. Sven manquait à l'appel.
- Tu es magnifique Irène. Dit Sieghart qui était le plus élégant des lieux.
- Tu... tu n'es pas mal non plus. Répliqua timidement Irène.
- Bien commençons.... Prince Sieghart, jurez-vous d'aimer Irène... de n'aimer qu'Irène... qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... Dans les pires et dans les meilleurs moments... Et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare. Dit le mestre.
- Je le jure. Dit Sieghart avec le sourire.
- Bien.. Prenez cet anneau... C'est celui de la vie. Dit le mestre en tendant un anneau à Sieghart.
- Bien. Dit  Sieghart qui saisit son anneau.
- Irène.. jurez-vous d'aimer Sieghart... de n'aimer que Sieghart... qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... Dans les pires et dans les meilleurs moments... Et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare. Dit le mestre.
- Je... le jure. Dit Irène.
- Très bien... Prenez cet anneau... C'est celui de la fortune. Dit le mestre.
- Bien. Dit Irène qui saisit son anneau.
- Pour la vie... Dit Sieghart qui mit sa dague au doigt de Irène.
- Pour la fortune.... Dit Irène de même.
- Pour aujourd'hui. Dit Sieghart.
- Et jusqu'à la fin de ma vie. Dit Irène.
- Je te promets de t'aimer. Dit Sieghart.
- Et de te chérir. Dit Irène.
- Dans le bonheur. Dit Sieghart.
- Comme dans le malheur. Dit Irène.
- Je resterai à tes côtés. Dit Sieghart.
- Je te promets loyauté et fidélité. Dit Irène.
- Je te promets respect et fortune. Dit Sieghart qui tira Irène vers lui et l'embrassa d'un doux baiser qu'Irène accepta sans résistance. Elle était heureuse.
La foule se mit à applaudir. Le mariage venait d'être finaliser. Les nobles s'empressèrent de féliciter les nouveaux mariés. Mais soudain, un invité surprise vint interrompre les festivités.
- Bravo... Je n'en ai presque la larme à l'œil. Dit un nordique qui se faufila dans la pénombre et se présenta devant les mariés et les invités.
- Mais c'est... Dit un noble qui prit peur.
- Prenez vos distances.. Cet homme... C'est le diable en personne. Dit un autre noble. Tous reculèrent d'effroi.
- Quel accueil... Les sudistes sont toujours des couilles molles à ce que je vois.... Ce mariage était des plus ennuyeux... Dans le Nord, il y'a plus de carnage et plus d'ambiances... Les hommes sont tellement déchaînés qu'il y'a des effusions de sang. Il y'a même un dicton qui dit qu'un mariage sans morts n'en est pas un. Dit l'homme qui s'arrêta devant Sieghart, Irène, Sephora, Charlotte et Reinhart. 
- William Van Bastard... Je ne me rappelle pas t'avoir envoyé une quelconque invitation. Que fais-tu ici? Dit Sieghart avec beaucoup de sérieux.
- Ymir m'a rapporté ce qui se passait à Albion. J'étais venu voir de quoi il en retournait.... Sephora, tu es toute en beauté ce soir... Qu'est-ce que j'ai envie de te chevaucher là tout de suite. Dit William.
- Plutôt mourir. Dit Sephora.
- Tu n'es pas mal non plus Charlotte. Tu es beaucoup moins virile sans ton armure. N'oublie pas de passer le bonjour à Friedrich de ma part. Dit William.
- Je n'y manquerai pas. Dit Charlotte.
- Oh.. Voilà donc la mariée... J'ai presque envie de l'honorer. Dit William.
- Ne la touche même pas... William Le Loup Blanc, tu es dans ma demeure.. Apprends ta place, je pourrai te tuer si l'envie m'en prenait. Dit Sieghart.
- Tu n'y crois même pas. Le seul sudiste qui aurait pu m'amuser était Gale le lion à la crinière dorée. Celui qui a défait Fenrir. Aujourd'hui, je suis venu rencontrer son potentiel successeur, celui qui a défait Suleiyman l'invincible. Sven... Où te caches-tu?... Montre toi... Je vais t'initier au désespoir. Dit William.
- Je suis là. Dit une voix qui se rapprochait de William. Il s'agissait de Sven qui avait dérobé une épée dans la palais et se rapprocha de William.
- Tiens... Te voilà donc... Jarl Olaf. Dit William avec le sourire.
- Tu es venu pour que je te tue moi même. Tu as du cran... Loup Blanc. Dit Sven.
- Tu as bien changé. Et dire qu'il y'a 5 ans tu venais m'implorer pour que je te rende le cadavre de ta bien aimée, tu as même sacrifié tes yeux pour la tenir dans tes bras. Je n'ai pas oublié ton regard de ce jour. Je savais que tôt au tard, nous aurions à combattre... Sven le guerrier. Dit William.
- Pourquoi ne pas en finir maintenant? Dit Sven qui dégaina.
- Tu es du genre impatient. Mais le cadre n'est pas adéquat. J'ai une très grande nouvelle à t'annoncer. Ta demeure est tombée. Dit William.
- Ma demeure? Dit Sven.
- Oui. Horst est tombé. Il y'a deux jours. Alors dis-moi... Que vas-tu faire? Dit William.
- Horst est tombé... Je vois.... Horst est tombé... Ahahahaha.. Tu viens de précipiter ta chute. Te connaissant, tu n'aurais jamais entrepris une manœuvre aussi lâche. Cela vient sûrement d'Ymir. À se demander réellement qui est la pute de qui entre vous deux? Dit sèchement Sven.
- Ahahah... Tu m'intéresses de plus en plus gamin.. Aucun homme n'avait jamais osé me parler de la sorte... Tu as du cran, tu es vraiment un nordique.. Et c'est bien la raison pour laquelle je vais t'annihiler pour de bon. En tant que roi du Nord, je te défie... Je t'attendrai au sommet... On verra définitivement qui est le plus fort entre le loup et le lion. Dit William.
- Tu peux compter sur moi. Dit Sven.
- Ah oui... Une dernière chose... Je sais qu'Igrid est vivante. Dit William.
À ces mots, Sven devint de plus en plus irrité.
- Donc un bon conseil, déflore la une bonne fois pour toute... Car si je venais à lui mettre la main dessus, elle finira en miettes. Dit William qui toucha l'épaule de Sven et disparut dans la pénombre. Sven était troublé par les dernières paroles de Van Bastard. Il se mit à penser à Igrid et commença à avoir peur... Peur de ce que William lui ferait subir. Voilà un dénouement des plus bouleversants à ce mariage qui était idyllique jusque là.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant