299-Arc Ashfeld : Acte VIII Valkyrie Contre Spriggan

23 1 0
                                    

Brynthild et Lagherta se faisaient face. Klothild observait la confrontation de loin.

- Lagherta.... As-tu déjà entendu parler des spriggan? Dit Brynthild qui brandissait son bouclier et observait attentivement Lagherta. Soudain, elle chargea sur celle-ci et commença à frapper violemment son bouclier contre celui de Lagherta. Elle enchainait des attaques rapides et puissantes. Lagherta encaissait, puis frappa violemment le pied de Brynthild pour la faire tomber mais celle-ci ne vacilla pas.

- Tu es forte.... Mais ce n'est pas suffisant pour faire tomber une spriggan. Dit Brynthild qui enchaînait les attaques. Soudain, Lagherta laissa une ouverture et Brynthild décocha un violent coup de pied à l'estomac de Lagherta qui recula de quelques mètres suite à l'impact.

- Tu... Tu es la reine des Spriggan. Dit Lagherta qui avait vraiment mal mais le dissimulait à merveille.

- En personne. Les Spriggan sont des guerrières à l'image des Valkyries mais contrairement à vous, nous nous battons avec des masses et non des haches. Raison pour laquelle notre puissance physique surpasse le votre. Dit Brynthild.

- Tu.. Tu es jeune. Dit Lagherta.

- Et alors?... Qu'est-ce que ça peut te faire?.. J'ai 17 ans et je suis le Jarl d'Alfheim.

- Je vois. Tu es effectivement forte. Mais ne sous-estime jamais les Valkyries. Nous restons les guerrières les plus fortes et les plus craintes. Approche.. Je te ferai une démonstration de notre puissance. Dit Lagherta en se mettant en garde.

- Dans ce cas, j'arrive. Dit Brynthild qui fonça vers Lagherta. Elle porta une attaque frontale mais Lagherta esquiva vers la gauche et lui asséna un violent coup qui balaya le côté droit de son visage. Elle recula et se mit à cracher du sang.

- Tu es aussi monstrueuse qu'on le dit. Dit Brynthild atteinte.

- Tu es forte aussi. Dit Lagherta.

- Dans tout le Nord, il y'a en tout 4 clans de guerrières qui rivalisent en puissance et en suprématie. Il y'a d'abord les Valkyries d'Ashfeld, les guerrières à la hache et au bouclier. Elles sont réputées les plus fortes. Ensuite, il y'a les Spriggan, les guerrières à la masse et au bouclier. Elles occupent la demeure d'Alfheim. Les Surtr de Vanaheim sont les guerrières à l'arc et au bouclier. Leurs flèches flamboyantes sont connus dans tout le Nord. Et finalement, il y'a les Kvasir de Ratatoskr qui sont des maîtres épéistes au bouclier. Avant, ces 4 factions rivalisaient en puissance et en influence mais tout a été brisé par cette femme. Dit Brynthild qui chargea de nouveau vers Lagherta.

Elle donna un violent coup que Lagherta para sans difficulté. Elle enchaîna avec un second, puis un troisième.. et un quatrième mais Lagherta tenait toujours bon. Les assauts continuèrent de plus en plus belle. Brynthild imposait son rythme. Soudain, Lagherta dévia le bouclier de Brynthild vers la gauche et s'apprêta à lui infliger un violent coup mais Brynthild esquiva l'attaque, saisit la tête de Lagherta et fracassa violemment son nez avec son genou.

Lagherta commença à perdre du sang mais elle n'y fit pas attention. Elle retourna au front et décocha un violent crochet du droit au Brynthild. Celle-ci recula et commença à voir. Lagherta en profitait pour enchaîner ses attaques de plus en plus. Brynthild parait difficilement et tenait le choc.

Soudain, elle frappa violemment le genou de Lagherta qui posa un pied à terre suite à l'impact. Elle voulut en profiter pour la finir mais Lagherta plongea vers la droite pour esquiver le coup de pied de Brynthild puis fonça vers elle et la plaqua violemment sur la neige. Lagherta lui monta dessus et commença à décocher de violents coup de poings.

Brynthild protégeait son visage avec ses bras mais elle subissait grandement la puissance de Lagherta. Soudain, Brynthild fit tomber Lagherta et lui monta dessus. Elle utilisa sa puissance à son tour et faisait atrocement souffrir Lagherta.

- Elles ne lâchent pas l'affaire... Voilà donc la force de deux reines.... Dit Klothilde qui observait le combat de loin.

Brynthild montait sur Lagherta. Lagherta montait sur Brynthild. Elles donnaient tout ce qu'elles avaient et nulle ne désirait renoncer. Lagherta et Brynthild savaient comment parer pour éviter les blessures trop graves.
Le combat se poursuivit encore de longues minutes et personne ne semblait vouloir renoncer.

- Tu vas mourir oui?... Dit Brynthild qui s'acharnait sur Lagherta.

- Même pas en rêve. Dit Lagherta qui s'acharnait à son tour sur Brynthild. Elles saignaient toutes les deux mais n'y firent pas attention. Le combat continua encore et encore, devenant de plus en plus long.

- Brynthild.... Ce combat devient beaucoup trop long.... Abandonne.. J'en ai marre de t'attendre. Dit Klothilde.

- C'est cette conne qui refuse qui crever. Dit Brynthild qui encaissait les assauts de Lagherta.

- Avoue juste qu'elle est plus forte que toi. Dit Klothilde.

- Ah ça jamais.... Elle n'est pas du niveau d'Ymir... Je ne peux pas me permettre de perdre contre elle. Dit Brynthild.

- Tu es têtue. Dit Klothilde.

- Tais-toi.... Je suis ton Jarl, je te signale. Tu me dois respect et obéissance. Dit Brynthild.

- Très bien mon Jarl.. Fais comme il te plaira. Dit Klothilde.

- J'en avais bien l'intention. Dit Brynthild qui subissait toujours.

Soudain, Brynthild saisit les deux poings de Lagherta et les saisit fermement.

- Que comptes-tu faire sans tes poings maintenant?... Je te signale que je suis plus puissante que toi... Reine des Valkyries. Dit Brynthild.

- Toi... Plus puissante que moi?... Arrête de rêver. Dit Lagherta qui commença à repousser les mains de Brynthild.

- Mais.. d'où tire-t-elle autant de puissance? Dit Brynthild qui tentait de résister mais c'était en vain.

- Encore une fois, tu as sous-estimé ton adversaire.... Lagherta est la reine des Valkyries... En tant que tel, tu te devais de ne pas la sous-estimer. Dit Klothilde.

- Et alors?... Je suis la reine des Spriggan... Je suis plus forte. Dit Brynthild qui tentait de résister tant bien que mal mais Lagherta était trop forte. Elle plaqua ses deux mains à terre et dit :

- Adieu... Tu as été une valeureuse combattante. Je ne t'oublierai pas. Dit Lagherta en s'apprêtant à donner un violent coup de tête à Brynthild mais soudain, une ombre vint la serrer par derrière.

- Lagherta... Il suffit. Dit Olaf en étreignant le corps de Lagherta contre le sien.

- Le troubadour... Dit Lagherta surprise. Sans savoir pourquoi, elle se surprit à sourire naïvement. Elle était heureuse de le revoir.

- Lagherta... Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cela. Dit Olaf.

- Hein.. Dit Lagherta qui commença à perdre connaissance. Olaf lui avait fait inhalé des herbes somnifères.

- Jarl Brynthild... Klothilde.. Vous avez fait du bon travail. Dit Olaf.

- Que comptes-tu faire d'elle? Demanda Brynthild.

- Je vais la ramener à la maison. Dit Olaf qui porta le corps de Lagherta sur son dos. Il ajouta avec le sourire :

- Il s'agit de ma femme après tout.


Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant