278-Victime, Fardeau Et Destinée

15 1 0
                                    

Sven et Rowen se faisaient face. Chacun était concentré comme jamais. On entendait plus que les murmures du vent. Soudain, les deux se lancèrent à l'attaque. Sven commença à imposer son rythme et Rowen subissait. Mais il parait avec beaucoup de technique. Sven était certes affaibli mais Rowen bloquait sans vaciller. Il contenait sa technique.
- Tu as une bonne technique. Mes attaques te laissent de marbre. Tu as un potentiel fulgurant. Dit Sven qui attaquait toujours.
- C'est normal. Mon maître est le plus fort. Après avoir autant appris à ses côtés, tes techniques me paraissent fades. Répliqua Rowen.
- Tu as quel âge?
- 13 ans... Je suis déjà un homme. Et je te prie de te concentrer. Tu n'as pas le luxe de penser à ta guise durant un combat. Dit Rowen qui commençait à imposer son rythme petit à petit. Sven se mit à subir et souriait devant la force de cet homme. Sven profita d'une attaque non abouti de Rowen pour dévier son épée vers la droite. Il s'apprêta à lui faire une balayette mémorable mais Rowen le sentit et sauta de justesse.
- Quoi?.. Dit Sven surpris.
- Tu as réellement cru que j'étais un novice?... Comme dirait ma sœur, je vais te faire regretter ton impertinence. Dit Rowen qui atterrit à terre et fonça sur Sven. Il se mit à lui asséner de violents coups de poing. Ses attaques étaient directes, trop directes... si directes que Sven en était troublé. C'est la première fois qu'il affrontait un adversaire de la sorte. Il parait toujours mais soudain, son dos craqua. Et en cet instant fatidique, Rowen brisa totalement la garde de Sven en faisant valser l'épée de celui-ci. Il lui mit un bon coup de pied qui l'envoya à terre et s'empressa de lui mettre son épée sous la gorge.
- Tu es fini... l'abruti de singe. Dit-il victorieux.
- Tu es vraiment fort. Je m'incline. J'imagine que je n'avais aucune chance dès le départ. Dit Sven à terre.
- Détrompe toi.. Tu as été un adversaire de valeur. Sans cette douleur que tu as au dos, tu aurais pu gagner. Mais bon, la victoire me revient.
- Je te l'accorde. Tu as gagné.
- C'est ma toute première victoire. Je suis si heureux. Dit Rowen qui rangea son épée.
- Ta toute première victoire? Comment cela?
- Eh oui. C'est la première fois que j'affronte une autre personne que ma sœur. Je pense que j'ai dorénavant le niveau pour devenir un chevalier.
- Tu désires devenir un chevalier?
- Évidemment. Je vais gravir les échelons et devenir le commandant de l'armée royale.
- Tu as des ambitions.. C'est bien. Et dire que j'ai été ta première victime. C'est assez vexant je dois dire. Dit Sven qui était toujours à terre.
- Ne t'en fais pas. Bientôt tu pourras te réjouir d'avoir été battu par le grand Rowen.
- J'imagine. Mais dis-moi... Pourquoi chassais-tu les sangliers?
- Eh bien. Ma sœur a dit qu'elle me laisserait devenir un chevalier si j'arrivais à venir à bout de 300 sangliers.
- 300 sangliers?... Dis-moi, quel genre de sœur pourrait imposer cela à son petit frère? Dit Sven stupéfaite.
- Ma sœur est une femme forte. Je veux lui ressembler. Cela fait déjà deux ans que je chasse des sangliers. J'en chassais deux ou 3 par semaines pendant la première année. Mais dès le début de la deuxième, j'ai accéléré la cadence. J'en suis à 288 sangliers jusqu'à aujourd'hui. Plus que 12 et le compte sera bon. Je pourrai concrétiser mon rêve. Dit Rowen.
- Pourquoi désires-tu autant devenir commandant royale?
- Eh bien parce que le commandant est l'homme le plus fort du pays. Si j'atteignais ce rang, je pourrai soulager le fardeau de ma sœur. Je veux aussi me battre pour éviter la venue de carnage inutile et préserver ce royaume contre la venue de tout fléau. Dit fièrement Rowen.
- Rowen... Qui es ta sœur?
- Eh bien c'est l'actuelle commandante de l'armée royale... Igrid l'écarlate.... Elle est appréciée et respectée de tous dans le pays.
- C'est bien ce que je pensais... Bon Rowen, il est temps pour moi de rentrer. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Dit Sven en se mettant debout et en prenant son épée.
- Très bien. Tu seras peut-être assez fort pour prendre ta revanche.
- J'y compte bien. Mon nom est Sven. Tâche de t'en souvenir.
- Je ne l'oublierai pas. Après tout, tu es ma première victime... abruti de singe.
- Ce surnom est particulièrement déplaisant mais vu que tu as gagné, j'accepterai de le porter.
- Tu n'as pas le choix... Abruti de singe.
- La prochaine fois que tu chasseras des sangliers, pense à les éloigner de ma direction.
- Si tu es perché sur un arbre comme la dernière fois, j'aurai du mal à te remarquer. Répliqua Rowen avec le sourire.
- Tu n'as vraiment aucune pitié pour mon pauvre dos. Dit Sven qui se mit à avancer en trottinant. Il traversa la forêt et retourna dans la cité. Il partit au temple et partit s'allonger sur le lit de Tabitha. Il se mit à méditer sur ce qui venait de se passer:
- Rowen... C'est le fléau de jade qui s'était lié d'amitié avec Igrid... De là à le revoir ici... Et dire qu'il est le frère d'Igrid.... Tout était finalement lié. Ca garçon... Bien que cela soit la première fois que je le vois, j'ai cette impression de l'avoir toujours connu... Comme si nos destinées s'étaient croisées à travers les âges. Igrid et Rowen.... Rowen et Igrid... Ils sont forts... Vraiment forts..... Ah mon dos.... J'ai atrocement mal au dos. C'est pénible. Dit Sven qui agonisait.
Tabitha partit voir Sven et le retrouva sur le lit.
- Tiens Tabitha.. Tu veux dormir?... Allez viens... Viens à mes côtés. Dit Sven qui invitait Tabitha à le rejoindre.
- Non.. non le seigneur n'apprécierait pas... La luxure fait parti des septs péchés capitaux... Je ne peux pas faire cela. Dit Tabitha qui s'agitait.
- Tu t'agites trop. Ne t'en fais pas, je ne tenterai rien de suspect. Vu qu'il n'y a qu'un seul lit dans ce temple, nous n'avons pas d'autres choix que de le partager. Je ne supporterai pas que tu dormes parterre. Dit Sven d'un ton rassurant.
- Mais...
- Fais moi confiance. Je ne te toucherai pas... Promis.
- D'accord... Le Seigneur te regarde et te surveille.
- J'en suis bien conscient. Dit Sven avec un sourire innocent. La nuit se déroula sans encombre et un nouveau jour émergea. Que réservera-t-il à nos héros?... À suivre...

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant