355-Arc Ashfeld : Acte LXXIII Le Loup Blanc

29 1 0
                                    

Un vent frêle poursuivait ses pas. Sven enjambait difficilement la montagne. La structure de ce monument est relativement plate et oblique pour permettre une ascension plus aisée.

Je dois monter... Plus haut... Encore plus haut..

Il grimpait difficilement et percutait des roches par inadvertance sur son chemin.

Je ne suis pas concentré... Ce.. Ce combat pourrait être le dernier.. Et si je mourrai sans revoir Ingrid... Je.. J'ai peur...

Des arbustes lui bloquaient le chemin qui lui semblait infernal. Ce qui l'attendrait là-haut serait son plus grand défi. Cette fois, il serait seul face à la difficulté, comme il a été quelques années auparavant. Quelques minutes plus tard, il parvint à atteindre le sommet. C'était un vaste plateau enneigé où se mélangeait plusieurs nuances blanches et noires. La terre était très dure et le ciel était assez sombre.

Il s'assit et se laissa caresser par ce vent qui devenait de plus en plus fort, comme si on lui murmurait à l'oreille. Sven prit son épée et se mit à le caresser.

- 5 ans passent rapidement... Très rapidement... Hier encore, j'affinais ma technique sans relâche en prévision de ce jour... J'espère que tous ces efforts n'auront pas été vains. Dit-il mélancolique.

Le vent devint soudainement plus fort et un hurlement de loup se fit entendre au loin. Sven redressa sa tête et se remit sur ses jambes. Une aura dévastatrice se rapprochait de lui. Il prit une grande inspiration, se retourna et fit face à son opposant.

- Tu as choisi une très belle place pour un grand final. Dit William en lui faisant face.

- Je me suis dit que j'allais choisir une place à la hauteur de mon mépris envers toi. Quand j'ai remarqué à quel point cette montagne était imposante, je n'ai pu m'empêcher de t'y attirer... Loup Blanc.

- Assis-toi. Dit William avant de s'asseoir.

Sven, intrigué, obéit et aborda la même posture que son adversaire.

- Discutons un peu.. Mon cher rival. Dit William.

- Pourquoi pas.. Je serai la dernière personne avec qui tu auras une discussion.

- Je ne savais pas qu'on pouvait devenir plus fort en perdant certains de ses facultés. Il aura fallu que je te fasse perdre tes yeux pour que tu deviennes plus robuste.

- Je t'en ai appris des choses intéressantes dis-donc... Perdre mes yeux m'a fait mûrir. C'était aussi un moyen très lâche pour fuir la réalité. Ingrid a du se sentir triste et délaissée en mon absence. Et je n'ai même pas été en mesure de voir ses vrais sentiments.

- L'amour n'est qu'une utopie.. Ce qui compte dans la vie d'un homme, c'est de devenir plus fort afin de régner sur les faibles...

- Et c'est toi qui juges de qui est faible et qui ne l'est pas j'imagine...

- Biensur.. Le Nord est une terre de combattants.. Se battre représente toute notre identité.. Se battre, piller, violer.. C'est à ça que l'on mesure la grandeur d'un homme..

- Se battre, piller, violer... C'est ça que tu appelles une devise... C'est lâche.. Tu opprimes ton peuple juste parce que tu es roi...

- Opprimer?.. Arrête de parler comme ces fragiles de sudistes. Tu as perdu de vue l'identité du Nord. Nous sommes forts et résistants. Et seul un fort peut en diriger un autre. Les autres nous voient comme des barbares et ils ont bien raison. Nous sommes des guerriers d'Odin et personne ne nous arrive à la semelle quand il s'agit de se battre.

- Tu as raison.. Le Nord n'est pas fait pour les faibles. Et j'en ai fait les frais. Voilà pourquoi je veux bousculer la hiérarchie. Je chasserai cette image de barbare que les autres ont de nous.

- Tu es déraciné... J'ai vu en toi un vrai nordique mais il semblerait que ce soit une erreur... Tu es vraiment le rival idéal.

- Je m'en moque d'être ton rival. Je te tuerai William. Tu m'as tant pris. Jamais je ne pourrai te pardonner tes fautes.

- Si tu avais été fort, ils seraient toujours là.

- Oui.. Si j'avais été fort.. Mais aujourd'hui, je le suis entièrement.. Tu ne me prendras rien de plus..

- Je te prendrai Ingrid.. Ton plus grand trésor, ensuite je te prendrai Lagherta et tout ce que tu as pu considérer comme ami.. Je te prendrai tout.. Car tu es mon rival..

- Je t'ai dit que tu ne me prendrais plus rien du tout... Que ce soit ma tendre Thorvi, Lagherta, Nash, Kali, Darius, Hansel, Sieghart, Hilda, Brynthild et toutes les personnes avec qui j'ai noué des liens.. Tu ne toucheras à personne.. Ta vie s'arrête ici... Je ne te laisserai plus jamais l'occasion de montrer les crocs.. Loup Blanc... Dit Sven en se redressant et en se mettant sur ses jambes.

- Je vais te prendre tout ce que tu as.. Juste parce que je suis fort... Je suis le roi du Nord.. Et quand William désire, il prend... Ta chère Ingrid, je vais lui écarter les cuisses comme j'ai fait avec Ymir.

Sven serra les poings à ces mots puis retrouva son calme.

- Ymir... Pourquoi l'as-tu acceptée à tes côtés?

- Parce qu'elle est forte.. Elle avait beaucoup de puissance et de volonté.. Ymir s'est entraîné corps et âme à réussir à vaincre la Reine des Valkyries, la reine des Spriggan, la reine des Surtr et l'impératrice Kvasir lors de la purge de Nidavellir. Elle est l'une des seuls à avoir compris et senti mon désir de puissance. Nous avions faim et nous en voulions toujours plus. Ceux qui ont du mal à supporter notre rythme doivent se faire écraser.

- Ymir est forte. D'une part je te suis reconnaissant d'avoir veillé sur elle mais ça ne m'empêchera pas de te saigner à mort. Tu es une entrave à mes ambitions William. Si je ne te tues pas maintenant, je ne pourrai jamais sentir son parfum à nouveau.

- Bien.. Assez bavasser. Dit William qui se tint debout et dégaina sa hache sur sa main gauche et son épée sur sa main droite.

J'ai tant attendu ce moment.. Je ne laisserai pas mon combat s'achever ici.. En aucun cas.. Jamais de la vie.. Non.. Jamais...

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant