356-Arc Ashfeld : Acte LXXIV Sven Et Ingrid V

27 1 0
                                    

5 ans auparavant...

Sven progressait peu à peu vers un enfer total. Il étreignait chaleureusement le corps d'Ophélie dans ses bras tout en s'éloignant de cet endroit néfaste où il avait tout perdu, en un instant. Il avançait à présent dans un sentier boueux. Ses pas nonchalant laissent des traces ensanglantées sur le sol. Ses yeux lâchaient des larmes écarlates, de la même couleur que la liqueur qui s'échappait du cadavre d'Ophélie.

Quelques instants plus tard, il pénétra dans une forêt. Sa vision s'était éteinte. Seul les ténèbres le guidait, pourtant il continuait d'avancer, sans s'arrêter sans s'interrompre. Entre les arbres d'été, entre les champignons saisonniers, il avançait toujours. Comme si il ne devait plus s'arrêter. Le soleil était encore haut et les oiseaux s'adonnaient à un triste récital. Cette végétation transpirait la vitalité, une vitalité qui quittait peu à peu notre héros.

Soudain, il trébucha sur un arbuste et laissa tomber le corps qu'il transportait. Sven avait atrocement mal mais cela lui importait peu. Tout ce qu'il voulait, c'était ressentir la chaleur de ce cadavre qui s'estompait petit à petit. Où es-tu?... Je t'en prie, dis-moi où tu es?... Reste avec moi.. Ne pars pas.. Ne pars pas.. Ingrid... Je.. Je.. Je ne veux pas que tu t'éloignes.. Plus jamais... Toutes ses pensées lui étaient destinées... Il fouilla le sol, le tata, le retourna et continua de la chercher dans tous les sens.

Après maintes efforts, il réussit à la trouver. Sven la reprit dans ses bras, s'adossa contre un arbre en serrant fort ce corps sans vie contre lui.

- Dis-moi Ingrid.... Et si.. Et si tu te réveillais... Le temps... Le temps commence à devenir long.. Et je.. Je.. Je ne veux pas te perdre de vue...

Sven essayait de rester lucide mais il frôlait l'inconscient. Il ne voulait pas céder, il ne le devait pas sinon, à son réveil, elle serait définitivement morte.

- Regarde-moi Ingrid... Je suis misérable, sans espoir... Je n'ai pas su te protéger, ni sauver ton honneur... Quand j'étais face à ces nordiques, je.. J'avais peur... Je ne voulais pas mourir sans te prendre dans mes bras à nouveau.... J'ai été lâche.. J'aurai dû me battre jusqu'au bout pour toi.. Tu le méritais...

Le temps passait et Sven était toujours là. Il s'efforçait de ne pas tomber et étreignait Ophélie de plus en plus. Le soleil descendit petit à petit, avant de disparaître totalement. Et dans cette obscurité sinistre, Sven était toujours là. Le temps ne l'arrêterait pas. Il ne devait fermer les yeux sous aucun prétexte, de peur de tuer Ingrid définitivement. La forêt était totalement noire et la lune quasi inexistante. Les hiboux berçaient cette nuit mélancolique de leur doux mélodie et le corps de Sven devenait de plus en plus froid.

Un aurore délicat annonçait son approche. Sven, empli de regrets, n'avait pu trouver le sommeil. Cette journée encore, il étreignait Ophélie dans ses bras. Vainement, il espérait qu'elle se réveillerait pour que leur aventure continue car Sven avait l'intime conviction que cela ne pouvait s'arrêter pas là. C'était inenvisageable.

Le jour commençait à défiler. Sven restait toujours dos à l'arbre. Par pur hasard, un fermier qui guidait ses bêtes tomba sur lui. Il était d'abord écœuré par la scène mais cela ne l'arrêta pas pour autant. Il se rapprocha lentement de Sven. Mais dès que celui-ci remarqua sa présence, il sortit une dague qui était suspendu à sa taille et le pointa vers le fermier.

- N'APPROCHEZ PAS... PERSONNE NE TOUCHERA À INGRID... ELLE RESTERA AVEC MOI... À jamais... Dit-il avec beaucoup d'animosité.

- Mais.. Mon garçon.. Elle est.. Elle est... Je suis navrée... Mais elle est morte. Répondit le fermier plein de regrets.

- C'est impossible.. Notre quête n'est pas terminée.. Ingrid et moi avions promis de ne jamais nous quitter.. Nous nous aimons... Elle m'avait promis de ne pas mourir... ALORS ELLE EST TOUJOURS EN VIE.. JE LE SAIS.. Oui.. Je le sais.

- Ta fiancée a besoin de funérailles digne de ce nom... Sinon son cadavre pourrira et ne pourra plus trouver le salut...

- Enterrer Ingrid?... JAMAIS... Répondit Sven en brandissant toujours sa dague. Comme ça, la terre veut me prendre Ingrid.. Ma Ingrid à moi.. Je ne laisserai jamais cela arriver.. Ingrid m'appartient.. C'est mon trésor.. Ma raison d'être... Quitte à l'enterrer.. Je veux partager son cercueil.

- Mon garçon.. Je sais que c'est dur.. J'ai perdu une fille récemment.. Je peux comprendre ta peine.. Alors... Alors...

- LA FERME... VOUS NE COMPRENEZ PAS... VOUS NE POUVEZ PAS ME COMPRENDRE... TOUTE MA VIE... Toute ma vie, j'ai recherché une place dans ce monde.. On haïssait et on rejetait le faible que je suis.. Ma famille me voyait comme une honte.. Mes seuls amis se servaient de moi comme souffre-douleurs.. Et VOUS AVEZ LA PRÉTENTION DE DIRE QUE VOUS ME COMPRENEZ... HEIN?

- Calme toi mon garçon.. On peut discuter calmement si tu le souhaites..

- ME CALMER?.. Comme si je le pouvais... Ingrid.. Ingrid était tout pour moi... J'aurai voulu donner ma vie pour elle.... Quand j'ai voyagé vers l'Ouest, je ne m'attendais pas à y trouver un si merveilleux joyau... Je me suis surpris à être heureux... À apprécier ma faiblesse tout en convoitant de la force... TOUT ÇA PARCE QUE INGRID ÉTAIT LÀ... Je l'aime.. Je l'aime tellement... Et dire que je l'ai laissée mourir... Et j'ai sacrifié la vue pour un cadavre que je n'aurai plus jamais l'occasion de contempler... Je suis désolé.. Je suis tellement désolé.. Dit Sven en étreignant le corps d'Ophélie contre le sien.

- Mon garçon... Dit le vieux fermier qui prit un drap qu'il transportait et couvrit le cadavre d'Ophélie. Il s'assit face à Sven et le regardait avec beaucoup de tristesse.

- Dîtes.. Ça vous dit que je vous raconte quelques trucs intéressants à propos d'Ingrid... Dit Sven soudainement enjoué.

- Tout ce que tu voudras mon garçon... Répondit chaleureusement le fermier.

- Eh bien.. Ingrid est une femme chevalier, une vraie dans l'âme.. Et elle a la capacité de faire déplacer des montagnes tellement elle est forte... Je me rappelle d'une fois où je l'ai traitée de garçon manqué et elle a failli arracher la tête de ma nuque...

- Je vois.. Quelle drôle de femme...

- Et derrière ses allures de femme de caractères, Ingrid est tellement douce et attentionnée... Un jour, je l'ai surpris pendant qu'elle rêvait à haute voix.. Elle disait vouloir un foyer, une famille.. Et le plus fort des maris... Une fois notre quête terminée, je voulais accéder à tous ses désirs... Et je ne laisserai personne d'autre me la prendre... On ne touchera pas à ma Ingrid..

- Je vois.. Continue de me raconter mon garçon... Je veux savoir..

- Une fois, pendant qu'elle prenait son bain, je l'avais surpris par mégarde... Bien qu'elle ait du se battre toute sa vie, Elle avait des cicatrices qui amplifiaient sa beauté.. J'ai voulu m'approcher pour la contempler de plus près mais elle réussit à me repérer grâce à son instinct...

- Et la suite?

- Eh ben.. Elle m'a fait la tête pendant 3 journées... Mais ce jour-là, il m'a suffi d'aligner une phrase pour qu'elle me pardonne... Dit Sven souriant.

- Une phrase?... Et laquelle....

- Je crois que je... Enfin je lui ai dit que... Dit Sven avant de s'évanouir. Son corps avait assez tenu. Toutefois, sa tristesse était légèrement apaisée. Ce mystérieux fermier a réussi le rendre plus humain, afin qu'il cesse de fuir cette tristesse réalité où il avait égaré sa raison d'être.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant