319-Arc Ashfeld : Acte XXVII La Mythologie de la guerrière souriante

22 1 0
                                    

Dans la forêt d'Ashfeld, la confrontation entre les deux valkyries battait son plein. L'intensité de l'affrontement venait de franchir un cap. Une guerrière subissait plus que son adversaire. De légères gouttes de sang commençaient à colorer ce paysage monochrome.

- Hilda.... Elle subit trop... Il faudrait mettre un terme à ce combat... Sinon elle y laissera la vie. Dit Olaf éreinté au plus haut point.

Lagherta, quant à elle, observait silencieusement ce duel. Un sérieux imperturbable occupait son regard comme si le spectacle l'hypnotisait totalement.

Hilda recevait brutalement les coups de poings de Brienne. Elle n'avait plus la force de soulever son bouclier. Son visage commençait à devenir pourpre et on sentait qu'elle pouvait tomber à terre à tout moment. Brienne ne ralentissait pas le rythme. Elle frappait Hilda sans ménagement. Ses coups étaient brutaux et ultra directs.

- Lagherta..... Cessons ce combat... Il n'a plus aucune raison d'être...

- Tais-toi.... Dit Lagherta d'une voix grave.

- Pourquoi?..

- Deux valkyries s'affrontent.... Ce combat concerne les guerrières au bouclier et à la hache... Tu n'as pas le droit d'interférer.... 

- Es-tu prête à la laisser mourir?

- Si elle meurt, c'est parce qu'elle aura été faible.... Hilda a accepté ce combat donc elle ne devrait pas renier les conséquences qui vont avec...

- Lagherta... Je ne la laisserai pas mourir. Hilda est ma fille. C'est également la fille de ce bon vieux Rigald. J'ai juré sur mon honneur de veiller sur elle alors ne te mets pas sur mon chemin. Dit Olaf qui relâcha la main de Lagherta, prit ses distances et se mit en position de combat.

- Et je ne te laisserai pas intervenir sur ce combat. Dit Lagherta qui jeta son bouclier et fit face à Olaf.

- J'aurai aimé ne pas t'affronter. Mais tu ne me laisses pas le choix... Lagherta. Dit Olaf qui se mit à sautiller.

- Cette technique de combat ne marchera pas deux fois contre moi. Tu n'as pas l'ombre d'une chance... Le troubadour. Dit Lagherta plus sérieuse que jamais.

- Ça... C'est à moi d'en juger. Dit Olaf qui chargea soudainement vers Lagherta.

- Coup de pied intérieur..... Kali Kick. Dit-il en donnant un coup de pied vers le visage de son adversaire.

- Trop lent. Dit Lagherta qui dévia le coup et donna un coup de poing vers l'estomac de Olaf mais celui-ci parvint à esquiver l'attaque de justesse et prit ses distances immédiatement.

- Tu es terrifiante Lagherta... Dit Olaf en revenant sur ses appuis.

- Ta vitesse d'exécution laisse à désirer. Et contrairement à Kali, tes coups sont monotones et prévisibles. Abandonne... Tu n'as aucune chance.

- Oh... Aurais-tu de nouveau affronté Kali?

- Oui... Et j'ai perdu.... Mais en tant que reine, je ne répéterai pas la même erreur... J'ai sous-estimé les coups de Kali... Mais après les avoir bien analysé, mes coups sont bien meilleurs... Voilà ce en quoi je crois.

- Tu es revancharde... Et mauvaise perdante.

- Tais-toi...

- Qu'importe... Approche Lagherta... Je vais te vaincre. Dit Olaf qui se remit à sautiller.

- Impossible. Dit Lagherta.

- PAPAAAAA...... MAMAANNNN... ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE. Hurla Hilda qui peinait à se tenir sur ses jambes. Elle avait le visage en sang et essayait tant bien que mal de brandir son bouclier.

- Hilda. Dit Olaf surpris par cette voix tranchante.

Lagherta se détourna de Olaf et  observa Hilda qui était essoufflée et salement amochée.

- Papa... Maman... Arrêtez de vous battre.... Parce que si vous vous affrontez, vous n'aurez pas l'occasion de voir mes progrès. Dit Hilda qui brandit de nouveau son bouclier.

- Tu es résistante. Mais renonce tant qu'il en est encore temps. Dit Brienne.

- Renoncer... Et pourquoi cela? Répliqua Hilda.

- Regarde l'état de ton corps... Tu es à deux doigts de mourir... D'autant plus que tu n'as réussi à me donner aucun coup.

À ces mots, Hilda sourit et dit:

- Le combat ne fait que commencer.

- Elle sourit. Dit Lagherta.

- Hilda sourit.... Tout comme son défunt père. Dit Olaf.

- Pourquoi est-ce qu'elle sourit?.... Dit Lagherta.

- Autrefois, il y'avait un guerrier au sourire enfantin qui réussit à étaler sa suprématie dans tout le nord. Il affrontait ses ennemis avec le sourire, il tuait avec le sourire, il pleurait avec le sourire. Cet homme pouvait sembler insouciant aux premiers abords mais la vérité était autre. S'il souriait, c'était pour être fort devant ses hommes car son sourire légendaire suffisait à déchaîner une fougue sans pareille parmi ses compères. Et cet homme n'est autre que....

- Rigald.... Le compagnon de Midgard.

- Tu connais son histoire aussi.. Lagherta.

- Personne ne l'ignore. Cet homme était un grand guerrier.

- Hilda a hérité de son sourire, sa plus grande force.... Une force capable de stimuler ses alliés et ses ennemis... Mais ce n'est pas tout. Dit Olaf charmé.

Hilda et Brienne se faisaient toujours face. Soudain, Hilda se mit à charger vers Brienne. Son attaque était vive et rapide et elle réussit à décocher un revers brutal avec son bouclier. Brienne recula pour éviter mais Hilda revint sur ses appuis et se mit à enchaîner des coups brutaux.

- Toi... Comment peux-tu bouger dans ton état? Demanda Brienne.

- Le combat ne fait que commencer. Dit Hilda souriante qui attaquait toujours.

Brienne reculait et esquivait toujours. Soudain, Hilda feinta vers l'intérieur. Brienne anticipa cette feinte et voulut décocher un violent coup à Hilda mais celle-ci le bloqua avec son bouclier et profita de cette chance pour attaquer de manière improbable. Elle décocha un violent coup de tête sous le menton de Brienne.

- Toi.... Tu es plus rapide. Dit Brienne en encaissant le coup.

- Le combat ne fait que commencer... Je me sens si bien. Dit Hilda en frappant violemment les jambes de Brienne mais celle-ci ne vacilla pas pour autant. Brienne riposta en décochant un violent coup de pied qui propulsa Hilda loin derrière.

- Qui es-tu à la fin? Dit Brienne stupéfaite.

Hilda se mit instinctivement à quatre pattes telle une louve qui voulait en découdre. Elle se mit à arborer un sourire de plus en plus enfantin à l'encontre de Brienne.

- Lagherta... As-tu senti cela? Demanda Olaf intrigué.

- Fenrir....

- L'aura du guerrier le plus redoutable... Celui qui s'est totalement affranchi de la douleur et de la fatigue.... Celui qui est assoiffé de combat et de victoire... Le loup affamé qui dévore sans réserve ses victimes.

- Hilda.... Qu'es-tu à la fin?... Et ce sourire... Il est irritant. Dit Brienne plus sérieuse que jamais.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant