263-Le Début Des Festivités

21 1 0
                                    

Le jour-j arriva. Le palais d'Andvari était somptueusement décoré. Les nobles commençaient à affluer. Le soleil allait bientôt céder place et à la lune. La foule d'invités occupait le jardin, ainsi que tous les étages du palais.
- Ce mariage est des plus imprévu. De quelle famille vient la mariée? Dit un noble dans le jardin.
- Eh bien, il s'agirait de la sœur de la grande Sephora. Répondit son interlocuteur.
- Je vois. Andvari va s'allier avec Sephora. Cela pourrait être problématique en effet. Dit un autre.
- Stella va jouir d'une puissance considérable avec l'appui de Andvari. L'équilibre des forces en sera modifié. Dit un autre.
Les nobles chuchotaient et bavassaient dans cet atmosphère jovial. Le jardin était parsemé de tables où étaient regroupés rhum et nourriture. Les nobles étaient élégants et mangeaient avec grâce.
Dans la salle principale d'Andvari, il y'avait également une foule d'invités. Des hommes, des femmes et même des enfants occupaient les lieux. Ils étaient tous élégants et raffinés. Il y'avait un orchestre au côté ouest de la salle. Il jouait et composait des musiques douces et reposantes.
- L'ambiance est au rendez-vous. Ai-je réellement ma place dans un univers aussi raffiné? Dit Sven qui était près d'un mur à côté de Sephora. Il portait une tenue de prince de couleur majoritairement noir.
- Tu es élégant... mon prince. Dit Sephora qui était dans une robe bleu foncée qui la mettait grandement en valeur.
- Pas autant que toi. Les nobles n'arrêtent pas de te reluquer depuis tout à l'heure. Je sens le poids de leur regard sur toi.
- Serais-tu jaloux?
- Eh bien... Pas vraiment... Mais j'ai l'impression de faire tâche en étant à tes côtés.
- Tu es le plus beau dans cette salle. M'accorderas-tu une danse... Mon prince? Dit Sephora qui s'inclina légèrement et tendit sa main à Sven.
- Comment pourrais-je refuser... Princesse? Dit Sven qui saisit sa main. Sephora l'entraîna au milieu de la salle. Sven mit sa main sur le dos de Sephora et se mit à danser. Toute l'attention leur était destinée. Tous les nobles interrompirent leurs discussions.
- Cette femme... Cette beauté... Il ne peut s'agir que de Sephora... Elle est si gracieuse. Dit un des nobles.
- Qui est cet homme en sa compagnie? Dit un autre.
- Je l'ignore... Il est singulier. Dit un autre.
- Dis maman... Regarde... Elle est si belle. Dit une petite fille qui était fascinée par la grâce de Sephora.
- Oui... Elle est resplendissante. Répondit tendrement la mère.
Au milieu de la salle, Sven et Sephora tournoyait. Leur danse était sensationnelle et leurs mouvements étaient un régal pour les yeux.
- Tu te débrouille plutôt bien. On dirait que tu as fait cela durant toute ta vie. Dit Sephora.
- Loin de là.. Je ne fais qu'appliquer les directives d'Irène. Doucement... Sûrement.... Ce n'est pas si compliqué que ça... Et avec une partenaire telle que toi, l'expérience n'en est que plus sensationnelle. Dit Sven qui dansait toujours avec Sephora.
- Cette musique est enivrante. Je crois que... J'aimerai rester comme ça.. Dans tes bras pour une éternité.
- Une éternité.. Rien que ça... Cesse d'être aussi romantique Sephora sinon je risquerai de tomber amoureux pour de bon.
- Je ne recherche que ton amour pourtant.
- Mon cœur bat pour Igrid. Penses-tu pouvoir inverser la tendance?
- Je n'en doute pas. Tu succomberas tôt ou tard à l'amour de Sephora. J'en suis persuadé.
- Ta volonté est mémorable. Soit, je te défie d'essayer de me dérober mon si précieux cœur. Surprends-moi.
- Pari tenu. Je ne faillirai pas. Dit Sephora avec le sourire.
Sven et Sephora dansèrent encore et toujours. Le spectacle était beau et chacun s'en délectait.
Quelques instants plus tard, ils interrompirent leur danse enflammée sous de chaleureuses applaudissements.
- Cette danse aura été bien éphémère. Loin de valoir une éternité. Dit Sephora.
- J'aurai aimé être dans tes bras plus longtemps mais il semblerait que certains des invités désirent que je  cède ma place. En tant que gentleman, je ne peux te monopoliser pour mon propre intérêt. Dit Sven.
- Les autres ne méritent mon intérêt.
- Tu es bien dure Sephora. Tu es tellement resplendissante qu'il serait criminel que tu ne portes compagnie à un seul homme. Va et fais leur une démonstration de ta grâce. Montre à ces ignorants à quel point l'amour peut être merveilleux.
- Tu sais trouver les mots qu'il faut. Soit, je vais danser avec ces nobles. N'en profite pas pour regarder ailleurs.
- Vu l'état de mes yeux, ça ne risque pas. Ne t'en fais pas, je resterai tout près.... Prêt à mettre une raclée au premier qui se montrerait grossier envers toi.
- Tu es vraiment le plus adorable des toutous. Dit Sephora en abandonnant Sven et en partant danser avec d'autres nobles. La foule se bousculait pour l'approcher. Elle était devenue la principale source d'intérêt du mariage.
- Eh bien.. Eh bien.. Sephora a vraiment du succès. Voilà que je me retrouve seul maintenant. La fête bat son plein. Les invités parlent majoritairement que de la politique et je vois bien que le mariage d'Irène ne fait pas que des heureux. Je dois rester à l'affût pour éviter que la situation ne prenne une tournure dramatique. Un mariage est censé être gai, il n'y aura pas de place aux effusions de sang. Dit Sven qui retourna se coller au mur. Les nobles dansaient, mangeaient, s'extasiaient... La fête battait son plein. Mais soudain, une jeune femme dans une robe noire magnifique vint se mettre devant Sven. Elle avait les cheveux oranges avec de légères tresses sur les côtés. Elle s'inclina majestueusement en tendant sa main à Sven.
- M'accorderez-vous cette danse... Mon cher?
- N'y aurait-il pas meilleur partenaire qui puisse convenir à sa majesté?
- Hélas non.. Dans cette pièce, tu es le seul homme digne d'intérêt... Sven le guerrier.. Depuis le temps que j'attendais de te rencontrer.
- Comment connais-tu mon nom?
- Qui ne le connaît pas?... Le vaillant guerrier qui a défait Suleiyman.
- Qui es-tu?
- Tu peux m'appeler Charlotte... On me surnomme également l'incandescente...

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant