290-Éveil, Amour Et Haine

30 1 4
                                    

- Igrid... Abandonne.... Il ne reviendra pas. Dit Dietrich abattue qui se tenait debout devant le lit où Sven dormait paisiblement pendant que Igrid caressait tendrement son visage.

- Sven... Réveille toi.... Réveille toi..... Pourquoi.... Pourquoi t'amuses-tu à partir tout le temps?... Tu avais promis de rester à mes côtés...... Alors pourquoi?... Pourquoi..... Dit Igrid triste comme jamais.

- Dame Igrid. Dit Anastasia qui se tenait debout du côté de Dietrich.

- Sven... Tu vas revenir hein?... Je t'interdis de partir encore une fois... Reviens... reviens... reviens... Dit Igrid qui n'était plus que l'ombre d'elle-même.

Agacée, Dietrich saisit violemment la main de Igrid et dit:

- Mais putain, qu'est-ce que tu fous?..... Ça ne te ressemble pas....Cet homme est mort.

- Non, il n'est pas mort. Dit Igrid.

- Je te dis que si. Dit Dietrich.

- Non il n'est pas mort. Dit Igrid.

- Cela fait pourtant 3 semaines qu'il dort paisiblement. D'autant plus qu'on a beau le secouer, il ne bronche pas. Il ne se réveillera plus jamais. Dit Dietrich.

- Tais toi Dietrich... Je ne veux plus t'entendre. Dit Igrid sur un ton sérieux.

- Non, je ne vais pas me taire. Anastasia et moi nous faisons du soucis pour toi. Tout est de la faute de cet homme.... Si seulement... si seulement.... Dit Dietrich mais soudain, Anastasia posa sa main sur son épaule.

- Dietrich... Il suffit... Laissons Dame Igrid seule. Dit Anastasia.

- Mais Anastasia....

- Dame Igrid souffre profondément.. Nous ne pouvons pas comprendre l'étendue de sa souffrance et de sa peine.... Soyons un peu plus patiente. Dit Anastasia.

- Fais chier.... Si cet enfoiré ne se réveille pas avant ce soir, je le tuerai de mes propres mains. Dit Dietrich en quittant brutalement la chambre.

Anastasia quitta la pièce à son tour.
Igrid caressait toujours la tête de Sven avec beaucoup de mélancolie dans son regard. Elle portait une robe blanche qui faisait ressortir tout son charme. Les rayons de soleil l'illuminaient par la fenêtre en la rendant plus belle que jamais. Igrid caressait toujours les cheveux de Sven en attendant son réveil mais rien n'y fait.
Les heures passèrent, la nuit arriva mais Igrid ne bougea guère. Elle ne faisait qu'observer son bien aimé. Tout le reste lui importait peu. Anastasia et Dietrich n'étaient toujours revenues. Un nouveau jour se leva, Igrid était toujours là. Elle n'avait pas dormi. Elle ne faisait que regarder le visage de Sven qui était d'un calme charmant. Et depuis 3 semaines, Igrid vivait la même routine.

Son cœur allait imploser mais elle s'efforçait néanmoins de sourire et d'être optimiste. Le soleil était désormais au Zénith, Anastasia et Dietrich revinrent dans la chambre et virent que Igrid était toujours là.

- Igrid... As-tu dormi? Demanda Dietrich sur un ton sérieux.

- Comme si je le pouvais. Dit Igrid.

À ces mots, Dietrich empoigna violemment Igrid et dit:

- Pourquoi te ruines-tu la santé comme ça?..... Je ne te reconnais plus Igrid. Dit Dietrich.

- Dietrich.... Calme toi. Dit Anastasia.

- Ferme la Anastasia.... Je ne dis que ce qu'il en est... C'est vrai qu'Igrid souffre beaucoup mais nous aussi nous souffrons... Il faut qu'elle comprenne ça. Dit Dietrich remontée.

- Dietrich... Lâche moi... Dit Igrid.

- Tais toi... Tu me répugnes Igrid... Je ne t'aurai jamais cru aussi faible. Dit Dietrich avec des larmes qui commençaient à couler.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant