350-Arc Ashfeld : Acte LXVIII Une Beuverie autour du Feu

27 3 0
                                    

Vers la route d'Alfheim, des fantômes continuaient leur expansion. Ils s'étaient arrêtés dans les ruines d'un ancien camp de ravitaillement. Les murs tombaient en ruines et une forêt presque déserte entourait l'établissement. Au milieu de la bâtisse, Olaf tentait de rallumer un intense brasier qui réchaufferait la drôle de pièce avec d'énormes trous sur le plafond et les côtés.

- Dis-moi grand-frère, pourquoi ne leur dis-tu pas la vérité? Demanda Nash.

- Ils n'ont pas besoin de le savoir. Répondit Olaf qui continuait de frotter le bout de bois pour faire du feu. Mince.. Ça ne s'allume pas.

- Tu as peur qu'on finisse par te rejetter... Tu as peur de finir seul.. Pas vrai?

À ces mots, Olaf s'arrêta net.

- Tu as raison Nash... Je suis un lâche.. Je ne veux pas les impliquer davantage. Je veux me faire des amis, et bien que ça soit égoïste, je veux vivre plus longtemps.

- Qu'est-ce que tu racontes encore? Dit Nash en se levant brutalement. Si toi, tu ne mérites pas de vivre, alors PERSONNE NE LE MÉRITE.

- Nash... Je finirai par mourir tôt au tard. Quand ça arrivera, tu devras veiller sur Igrid. Donne moi ta parole.

- JE T'AI DIT QUE.....

- Nash.. Je t'en prie.. Laisse ton grand-frère gérer ses problèmes. Si je leur disais la vérité, ils auraient peut-être à cœur de m'accepter. Mais au fond, je les ferai souffrir.

- Tu es vraiment égoïste.

- Je sais.

Après de multiples efforts, Olaf parvint à faire du feu. Au même moment, Darius et Kali rejoignirent Olaf et Nash en s'asseyant autour de ce feu grandissant.

- Regarde ce qu'on a trouvé au fond Sven.. Dit Kali égayée en brandissant un tonneau moyen ainsi que de nombreux gobelets.

- Désolé Kali, je ne suis pas trop d'humeur à boire. Répondit Olaf mélancolique.

- Qu'est-ce que tu racontes chef.. Quand on a pas la forme, il faut boire.. Shara disait toujours ça. Répondit Kali souriante.

- Shara?.. J'imagine que c'était une femme aussi désinvolte et irrécupérable que toi. Dit Darius.

- Exactement.. C'était la reine des grognasses. Et je me sens d'humeur à lui rendre hommage. Alors nous allons tous boire. Dit Kali.

- D'accord comme tu voudras. Allons-y. Répondit Sven déterminé.

- Tu ne le regretteras pas. Dit Kali qui remplit un gobelet et le tendit à Sven. Mais avant que celui-ci ne l'intercepte, Hilda prit le rhum et le but d'un trait.

- Ha.. C'était délicieux. Je.. Je commence à voir trouble. Dit Hilda qui commençait à gigoter.

- Hilda.. Tu es trop jeune pour boire voyons. Dit Olaf surpris.

- Dis-moi Papa... Pourquoi... Pourquoi cette femme te regarde-t-il de cette façon?... Papa ne doit avoir qu'une seule femme... Et maman Valkyrie.. Doit être la femme de Papa. Dit Hilda qui tomba à terre et commença à dormir.

- La femme de Papa... Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore cette petite.. Elle me tape sur les nerfs. Dit Kali qui prit un gobelet et le but.

- Hilda.. Merci d'avoir dit ce que tu avais sur le cœur. Dit Olaf en se mettant sur ses appuis. Écoutez-moi tout le monde, et si on faisait un jeu?

- Un jeu? Dit Hansel, torse nu, qui traînait un cerf vers ses compagnons.

- Oui... Nous allons tous nous dévoiler. Dites moi ce que vous avez sur le cœur.. Vos peurs et vos faiblesses. Et le rhum va nous donner du courage. Dit Olaf qui prit un gobelet bien rempli et le but.

- Je commence. Dit Nash en prenant une gorgée. Je n'aime pas cette guerre, et je n'aime pas voir les gens souffrir. Boit. Quand j'ai perdu mes 3 sœurs, j'ai pensé à mourir car plus rien ne me retenait ici mais j'avais tort. À ce moment, j'ai rencontré grand-frère. Il est devenu ma raison de combattre. J'ai rencontré Anastasia et elle a prit partiellement la place de grand-frère. Boit. Alors quoiqu'il arrive, je survivrai à cette guerre et je compte sur chacun d'entre vous pour en faire de même. Bien qu'on ne se connaisse que depuis peu, je vous vois tous comme une famille de substitution. Alors.. Alors.. Boit une énorme gorgée et tombe d'ivresse.

- Il en a du répondant le gamin. Bien, c'est à mon tour de prendre le flambeau. Dit Darius en buvant à son tour. Je ne pensais avoir de nouveau l'occasion de vivre un bonheur pareil. À mon âge, on me voit surtout à la retraite entrain d'élever les moutons et de traire les vaches. Mais une vie pareille serait trop barbant. Boit un coup. Je suis Darius, et j'ai passé toute ma vie sur un champ de bataille à tuer encore et encore. À part me battre et diriger mes troupes, je n'ai aucune qualité prépondérante. Je me suis surpris à imaginer une autre vie, une vie où je n'aurai jamais pris les armes. Qu'allais-je faire? Boit un autre gobelet. Devenir un mari modèle, avoir une femme respectable.. Et surtout... Dit Darius en mettant sa main sur la tête de Kali... Je crois qu'avoir une fille aussi têtue ne m'aurait pas déplu. Rajoute Darius avec un léger sourire.

- Retire ta main le vieux... Qu'est-ce qui voudrait avoir un père comme toi.. Hein? Répondit Kali.

- Darius.... Kali... Vous êtes vraiment en or. Répondit Olaf souriant.

- Qu'est-ce que tu racontes encore chef? Dit Kali en buvant à son tour. Je veux me battre, je veux exploser mes adversaires. Je suis forte et je suis une Nisa. Sauf que j'avais l'impression d'avoir perdu une place dans ce monde. J'ai fait des choix que je regrette encore. Et dès fois, je me dis que Kali est loin d'avoir eu son quota de peine alors je continuerai à me battre. C'est tout ce que je sais. Et si je m'arrêtais de combattre. Boit un coup. Je perdrai de vue mon identité. Je suis Kali, je suis une combattante, je suis une femme aussi. Boit et regarde Olaf. Je suis une femme. Je suis une femme. Je suis une femme. Et ce jour-là, en me sortant de ma cellule, tu as sauvé la femme en moi, chef. Boit et tombe d'ivresse. 

- J'ai sauvé la femme en toi.... Kali... Je.. Je... Je ne pourrai pas... Dit Olaf.

- Elle s'est déjà endormi. Quelle petite joueuse. Dit Darius en buvant.

- Raconter nos faiblesses... Est-ce une si bonne idée que ça? Dit Hansel.

- Bien.. C'est à mon tour. Dit Olaf en buvant. Je suis.. Je... Enfin.. Je... Tombe à terre et dort...

- C'est regrettable... Il a vraiment la même résistance que Kali. Dit Darius en buvant.

- Il avait trop bu avant son tour... Qu'allons-nous faire maintenant? Dit Hansel.

- Buvons à cette expérience enrichissante.. Ils ont tous ouverts leurs cœurs et montrés leurs faiblesses.. Je suis ravi de faire parti de cette bande. Dit Darius en buvant.

- Je peux en dire de même. Répondit Hansel en buvant. Étais-tu sérieux quand tu parlais de ta fille?

- Parfaitement.. Et l'un des mes objectifs dans cette guerre est de la protéger. Je me suis retrouvé à l'adorer. Quel drôle de vieux je fais.

- Tu deviens gaga.. Darius. À la fin de la guerre, je t'aiderai à bâtir un foyer avec des moutons et des vaches.

- Ne m'enterre pas si vite Hansel.. Je t'ai dit que je trouvais ça barbant.

- Je sais. Répondit Hansel en buvant. Mais au fond, je sais que tu envies une existence si tranquille.. Darius. Pense-t-il. Et ensemble, ils burent sans ménagement. Le cœur léger, ils s'endormirent avec sérénité et quiétude.

Sven Et Ingrid IIWo Geschichten leben. Entdecke jetzt