323-Arc Ashfeld : Acte XXXI Un Cœur De Roi

22 1 0
                                    

La nuit était sombre et glaciale. Cette nuit, plus particulièrement que les autres, semblait recouvrir toute la demeure de Nidavellir. Dans le fort du Jarl, une rencontre entre deux âmes fortes avait le lieu.

- Jarl Ivar.... Êtes-vous sûr de vouloir me servir? Demanda Siegrid qui se trouvait autour d'une grande table avec Ivar.

De grands bougies illuminaient la salle et des guerriers nordiques se tenaient fièrement à chaque coin de la salle.

- Roi Siegrid.... Êtes-vous réellement le dragon écarlate dont parlent les prophéties?

- Je l'ignore.

- Vous l'ignorez?... Vous êtes un homme amusant.... Faites gaffe à vos arrières, je tolère mal les bouffons.

- Je l'ignore... J'ignore qui était Melissandre.. Mais Jötunheim m'a choisi pour porter le flambeau de sa volonté... Et vu que nos objectifs coïncident, j'ai décidé de jouer le rôle qu'ils m'ont accordé.

- Roi Siegrid.... Êtes-vous capable de nous débarrasser de William?

À ces mots, Siegrid se leva, dégaina son épée et dit:

- Jarl Ivar... Regardez cette épée... Que vous inspire-t-elle?

- Une épée.. Rien de plus... C'est une juste une arme de guerrier.

- Non... C'est bien plus que ça... Cette épée est la matérialisation de ma volonté.. Si un jour je venais à perdre tout envie de combattre, je ne pourrai plus jamais la sortir de son fourreau. Et en ce moment même, je suis aussi déterminé que je ne l'ai jamais été. William.. je le tuerai. Vous avez ma parole.

Ivar jeta un regard sérieux à Siegrid puis se leva de son siège et lui tendit son bras.

- Vous avez l'étoffe d'un vrai roi. Laissez moi vous porter assistance dans votre mission. Considérez dorénavant Nidavellir comme votre demeure.

- Merci pour votre coopération. Dit Siegrid qui quitta la salle d'audience du fort et rejoignit ses appartements. Il franchit la porte de sa chambre et y trouva ses deux compagnons.

- Comment s'est déroulé l'entrevue? Demanda Gisela qui était assise sur le lit.

- Très bien.. Le Jarl Ivar a l'air coopératif... Mais en apparence uniquement. Ce vieux sénile pourrait nous mettre un coup de poignard dans le dos à tout moment. Répondit Siegrid.

- Dans le Nord, la confiance peut être fatale... Mais parfois, il faut prendre des risques pour obtenir les résultats désirés. Dit Wilhelm.

- Étais-ce judicieux de lui faire part de l'existence de Jötunheim?... Et pourquoi s'est-il autant montré coopératif à l'entente de ce nom. Demanda Siegrid.

- Jötunheim représente l'ombre du Nord. Cette force tranquille qui sommeille dans les entrailles de ces plaines glacés. Nous avons des hommes dissimulés un peu partout. Et Ivar en fait parti. Dit Wilhelm.

- Je vois... Très bien.. Il est temps pour nous de nous reposer. Demain sera une dure journée. Dit Siegrid.

- Roi Siegrid... J'ai rencontré cet homme comme vous me l'aviez demandé. Je lui ai fait part de votre décision.

- Et comment a-t-il réagi?

- Il s'est mis à geindre et a affirmé que vous étiez sa possession.

- Il n'a qu'à faire ce qui lui chante... Je n'ai pas besoin de lui.

À ces mots, Wilhelm se leva et se tint devant Siegrid. Il la tint par les deux joues et dit:

- Êtes-vous sincère avec vos sentiments?

- Comment?

- Si un roi doute, ses sujets vacilleront aussi. Si c'est de l'amour que vous désirez, je vous ouvrirai les bras volontiers. Laissez moi combler le vide que cet homme a laissé car ainsi vous... Dit Wilhelm qui ne pût finir sa phrase.

Siegrid lui asséna un puissant crochet du droit et dit:

- Il y'a des choses immuables... Il y'a des choses qui ne changent pas et qui ne changeront alors arrête de prétendre tout pouvoir régler... Le cœur humain est plus complexe que tu ne sembles le croire.. Wilhelm...

- Roi Siegrid... Vous vous méprenez.. Je voulais juste....

- Ne me manque plus jamais de respect de la sorte.... Et à l'avenir, je t'interdis formellement de te comparer à lui... Il est unique... Bien plus que tu ne saurais l'imaginer.

- Très bien... Comme vous le voudrez.. Roi Siegrid. Dit Wilhelm.

- Je vais aller faire un tour... J'ai bien envie de me remettre les idées en place. Dit Siegrid en quittant ses appartements à nouveau.

Wilhelm se tourna vers Gisela et dit avec le sourire:

- Le roi Siegrid dépasse toutes mes attentes.

- Je ne savais pas que tu étais autant fleur bleue.

- J'ai mes talents. Mon roi vient d'étaler l'étendue de ses convictions. Mes peurs sont dissipés. Dans son état, je pourrai être satisfait.

- Le Jarl Olaf a toujours une emprise sur elle.

- Je ne m'en fais pas pour cela.... Le Jarl Olaf, j'ai eu tort de l'épargner dans la forêt. Il vient de passer en haut de ma liste. J'ai horreur de me salir les mains mais je dois me débarrasser de lui. Il pourrait causer un sérieux problème.

- Veux-tu que mes guerrières Surtr se chargent de son compte?

- Non.. Cela sera parfaitement inutile. Je le tuerai de mes mains. Et je volerai le cœur de Siegrid par la même occasion. Patience.. Le loup ténébreux passera bientôt à l'action. Dit Wilhelm.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant