253-Les Aventures D'Olaf : Un Bras de Fer Lucratif

16 1 0
                                    

Dans la guilde marchande de Freyja.
- Approchez... Venez tenter votre chance... Au jeu du pari... 2500 pièces d'or sont en jeu aujourd'hui... Ne manquez pas cette occasion inédite. Dit Thorvi qui était debout sur une table et faisait face à une population importante. Il y'avait de tout, des marchands comme des non-marchands. La guilde débordait d'une foule imposante.
- Un jeu de pari où on peut se faire des sous sans efforts... C'est vraiment le pied. Dit une personne dans la foule.
- Je ne savais pas Thorvi aussi généreuse. Elle qui est si avare d'habitude. Dit une autre.
- C'est clair. Elle avait l'habitude de nous faire les poches, maintenant elle compte nous les remplir. C'est d'un paradoxe vraiment ironique. Dit une autre.
- Approchez... Approchez... Nous allons débuter le premier jeu. Il s'agit d'un bras de fer. La mise sera de 50 pièces d'or. Si l'un de vous arrive à battre notre champion, il aura quatre fois sa mise, soit 200 pièces. Qu'en dîtes-vous? Dit Thorvi.
- Waw 200... Je participe. Dit une personne dans la foule.
- Moi aussi. J'ai confiance en mes muscles. Dit une autre.
- Leur champion doit être terrifiant pour que Thorvi ait autant d'assurance dans ses mots. Dit une autre.
- Oui.. Il doit être costaud avec beaucoup de muscles saillants. Dit une autre.
- Ahahah.. Je crois qu'ils se font des films sur moi. Je risque de bien les décevoir. Dit Sven qui partir s'asseoir sur la table au milieu de la guilde en attendant son adversaire.
- Attendez... C'est lui le squelette sur pattes que nous devrons battre au bras de fer. C'est une plaisanterie. Dit une personne.
- Il est si maigrichon. Le pauvre, on risque de lui casser le bras en forçant trop. Dit une autre avant d'éclater de rire.
- C'est clair..... Ahahah... Même ma femme a plus de muscles que ce nabot. Dit une autre en explosant de rire à son tour. La foule riait aux éclats en se moquant de ce pauvre Sven.
- C'est pas gentil tout ça... Que le lus courageux s'approche. Je me ferai un plaisir de lui montrer que même un sac d'os comme moi en a des ressources. Dit Sven avec beaucoup de sérieux.
- Très bien. Je pars en premier. Je suis gentil, je te donne un handicap. Tu peux y aller avec tes deux mains. Ce sera plus équitable. Dit un marchand qui s'assit et fit face à Sven.
- Inutile... Une main suffira contre toi. Répliqua Sven.
- Ahahah voyons cela... le nabot. Dit le marchand en tendant la main. Le duel débuta.
Dans les rues de Freyja.
- Jarl Rigald.... Ne devrions-nous pas tenter la négociation pour éviter tout carnage inutile? Dit Ulfric qui accompagnait Osmund et Rigald dans la rue.
- Ulfric... Tu manques d'expérience. Tu ne mérites pas encore de me succéder. Capituler n'est pas un mot que nous devrions connaître. Battons nous et gagnons notre liberté. Il en a toujours été ainsi. Dit Rigald.
- Que faîtes-vous de votre fille ? Dit Osmund.
- Hilda est mon trésor. Et pour elle, je serai le meilleur et le plus fort des pères. Voilà une bonne raison pour ne pas capituler. Je refuse que la maison Belmund soit associée avec le terme lâcheté. Je ne l'accepterai jamais..... Tiens, il y'a beaucoup d'ambiances dans cette guilde marchande. Dit Rigald qui s'arrêta devant la guilde.
- C'est vrai. Et si nous allions voir de quoi il en retourne. Dit Ulfric.
- Belle initiative. Dit Rigald.
Ils rentrèrent dans la guilde.
- C'est impossible. Ce sac d'os vient d'enchaîner 38 victoires d'affilée. Et les duels ne dépassaient jamais les 30 secondes. Comment est-ce possible? Dit une personne dans la foule.
- Comment peut-il être fort avec des muscles pareils? C'est impossible. Dit une autre.
- Waw.. Sven tu assures. Je ne savais pas que tu assurais autant. Dit Olaf.
- J'ai mes propres qualités. J'avais l'habitude de jouer au bras de fer avec Igrid. Dit Sven.
- Ah tu parles de ta femme. Je suis sûr que tu la dominais à ce jeu. Dit Thorvi.
- Heu... Carrément pas. Dit Sven.
- Comment ça? Dit Helga.
- Eh bien, j'ai fait 598 parties de bras de fer avec Igrid et j'ai eu 0 victoires. Je tenais aux alentours de 5 secondes avant de perdre. Mon meilleur temps était 15 secondes et cette fois là, j'avais imploré Igrid d'avoir pitié de moi. J'étais bien pathétique à l'époque. Dit Sven.
- Ohé... Ce n'est pas une femme ça... C'est un monstre. Dit Olaf.
- Ahaha... Une charmante démone écarlate avec une puissance écrasante. Je crois que si elle était là, elle casserait des bras. Dit Sven.
- Peu importe, continue à ce rythme. Nous sommes sur le point de faire de gros profits. Dit Thorvi.
- J'en suis bien conscient. Je ne perdrai pas contre ces minables qui me sous-estiment. Dit Sven avec assurance.
Rigald s'avança dans la foule et fit face à Sven. C'était un homme de la quarantaine avec une hache dans le dos. Il était doté d'une grande musculature.
- Mais c'est.... Dit une personne dans la foule.
- C'est bien lui... Dit une autre.
- Que vient-il faire ici? Dit une autre.
- Écartez et laissez de l'espace au grand jarl Rigald. Il vous honore de sa présence et montrez un peu de respect. Dit Osmund.
La foule se scinda et laissa beaucoup de place à Rigald.
- Que me vaut l'honneur d'un jarl? Dit Sven.
- Ce jeu a l'air plutôt divertissement. J'ai envie de m'y joindre. Dit Rigald qui s'assit devant Sven. Tous se turent.
- Eh bien eh bien... Thorvi, explique lui les règles... Vu qu'il s'agit d'un grand jarl... Mieux vaut augmenter les frais. Dit Sven.
- Tu as raison grand-frère. Jarl Rigald.. Vous allez affronter mon frère au bras de fer. Votre mise sera de 100 pièces d'or et si vous gagnez, vous recevrez 4 fois plus soit 400 pièces, cela vous convient-il? Dit Thorvi.
- L'argent ne m'intéresse pas. Si cet homme réussit à me battre, je vous donnerai mille pièces d'or. Par contre si je gagne, j'exigerai autre chose que de l'argent. Quelque chose que seul cet homme peut m'offrir. Dit Rigald.
- Cela m'a l'air tout à fait honnête. Et si nous commencions? Dit Sven en tendant la main.
- Allons-y. Dit Rigald en tendant la main aussi.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant