342-Arc Ashfeld : Acte LX Un Noble Ami

30 3 0
                                    

4 hivers s'écoulèrent. Sven, 13 ans dorénavant, s'entrainait seul dans la forêt. Il était toujours maladroit et son acharnement forçait le respect. Il avait enlevé son haut et brandissait fermement l'épée que lui avait offert sa mère. Malgré les années qui venaient de passer, sa technique ne progressait pas d'un poil. Il avait beau tout donner, son niveau restait déplorable. Sven n'abandonnait pas. Il s'entraînait tous les jours, à chaque instant, il voulait devenir fort mais ses espoirs s'amenuisaient de plus en plus.

- ENCORE... ENCORE... ENCORE... ENCORREEEE.. Dit-il en donnant de violents coups d'épées dans le vent mais son endurance était mince et sa force physique laissait à désirer. Il tomba à terre de fatigue et ne parvint pas à se relever.

- Pourquoi... Pourquoi suis-je si faible?... J'ai tout donné.. Vraiment tout.. Pourtant, je ne progresse pas... Ce corps.. Ce corps ne supporte pas mes efforts.. Je suis misérable.. Vraiment misérable... La honte de ma famille... Papa... Je suis désolé. Dit Sven en déprimant. Il était allongé à terre et la neige commençait à tomber.

Il leva les yeux en l'air et se mit à contempler ce ciel monochrome.

- Je déteste cette vue... Je la hais... Vraiment. Dit-il en mettant sa main droite sur son visage.

- Hey Sven... Je suis venu te chercher.. Debout. Dit Thorvi vêtue d'un haut et d'une jupe de valkyrie gris.

- Thorvi.. Lâche moi.. Je veux être seul. Répliqua Sven.

- Non.. Lève toi et rentrons. Insista Thorvi.

- Je ne veux pas rentrer... Je ne peux pas rentrer... Je n'ai pas ce droit.. Pas encore. Dit Sven défaitiste mais soudain, Thorvi le tint par le col et le souleva.

- Écoute moi Sven, j'en ai marre de t'entendre geindre comme une merde. Un homme ça ne chiale pas alors ferme là. Dit Thorvi sur un ton grave.

- Thorvi... Pourquoi est-ce que je ne progresse pas.. Hein?.. Ça fait des années que je m'entraine chaque jour.. Chaque nuit.. et pourtant, je ne progresse pas... Je veux de la force.. Plus de force... J'en ai marre d'être faible... J'en ai vraiment marre... Pourquoi.. Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi... Hein?.. Je n'ai rien fait pour mériter ça... Rien du tout... Rajoute Sven.

- Pourquoi tu me poses toutes ces questions?... Je n'en sais rien.. Tu es faible et alors... Je t'ai juste demandé de rentrer à la maison avec moi sinon tu vas mourir de froid.

- Il vaudrait mieux que je meure. Murmure Sven. Mais à peine avait-il fini que Thorvi le propulsa violemment à terre.

- Sven... Arrête de parler de la sorte.. Je t'ai toujours admiré car que tu étais persévérant et déterminé... Tu détenais deux qualités que la majorité ceux que tu qualifient de «forts» ne détiennent pas.. Et pourtant, tu commences à dévier vers la voie de la facilité... Ressaisie toi... Tu restes mon frère adoré.. Et cela ne changera jamais.. Quoiqu'il puisse advenir. Dit Thorvi en se détournant de Sven qui était à terre.

Elle se mit à avancer vers la cité. Sven fut grandement atteint par les propos de Thorvi. Il se remit sur ses jambes et avançait vers sa demeure. Son cœur était en miettes. Il était brisé et démoralisé. Malgré tous ses sacrifices, il ne progressait pas. Ses efforts étaient inutiles. Sa persévérance était vaine. Ses ambitions étaient futiles. Il avançait maintenant dans la cité d'un air mélancolique. Soudain, il tomba au milieu de la cité et des larmes coulèrent le long de ses joues. Sven n'en pouvait plus. Il n'avait plus envie d'avancer, ni de progresser. Il avait juste envie de partir, de mourir et de quitter ce monde injuste. Il ferma délicatement les yeux et la neige commençait à recouvrir l'intégralité de son cœur.

Mais quelques instants plus tard, un jeune garçon partit vers Sven et se mit à le tirer de la neige.

- Que... Qui es-tu? Dit difficilement Sven en remarquant la fougue avec laquelle cet étranger l'extirpait de la neige.

- Laisse moi tranquille.. Je... Je veux partir. Rajoute Sven.

- Comme ça tu veux partir... ESPÈCE DE CRÉTIN... Dit le mystérieux garçon en frappant violemment la tête de Sven.

- Pourquoi.. Pourquoi m'as-tu frappé? Répliqua Sven avec beaucoup de surprises.

- Parce que tu es bête... Ce royaume est vaste.. Il y a tellement de choses à découvrir... Tellement de choses à voir.. Tellement de choses à faire et toi tu penses à un suicide?... N'AS-TU PAS HONTE? Rajoute le jeune garçon en l'extirpant toujours.

- Pars.. Je n'ai pas besoin de ton aide... Laisse moi.. Je t'en prie... Répondit Sven sur un ton triste.

- Si tu déprimes, pense à Dame Veronica...

- Dame Veronica?.... C'est qui?

- Tu es sans espoir... Tiens bon, je vais te dégager.

- Qui es-tu toi?

- Je suis Erwin... Et je viens du Sud... Mon père est un marchand de renom et je l'ai accompagné jusqu'à ces terres pour ses affaires.

- Erwin.. Je vois. Dit Sven qui parvint à se lever. Il était enfin libéré.

- Alors, on dit merci qui? Demanda Erwin fier. Il avait des cheveux noirs courts assortis à son grand manteau de même couleur.

- Je suis Sven. Dit Sven en lui tendant la main.

- Je ne savais pas que les nordiques étaient si chétifs. Dit Erwin en lui serrant la main.

- Désolé de te décevoir.. Mais je suis le plus faible de ma cité.. Tu peux te moquer si tu veux...

- Me moquer?... Te féliciter plus tôt.. En serrant ton poing, j'ai senti tout le poids de ta persévérance. Tu es un vrai battant Sven. Dit Erwin en lui tendant son poing.

- T'exagères.... Ma technique est minable.. Je ne progresse pas.. Je n'ai rien d'un guerrier.. J'ai beau me dépenser plus que les autres, je n'y arrive pas... J'en suis incapable.... Je suis lamentable.

- Lamentable... Tu parles de qui là? Dit Erwin se levant et en grattant la tête de Sven.

- Arrête de dire des conneries mon ami sinon je t'arracherai la tête... Minable.. Lamentable... Il n'y a que toi qui te voit de cette façon là... Et c'est extrêmement réducteur... Tu veux améliorer ta technique?.. Alors nous nous entraînerons ensemble.. Le temps de mon séjour... Ça te va? Dit Erwin souriant.

- Tu es sûr de toi? Demanda Sven surpris.

- Et comment.. Vas-y tape là. Dit Erwin en lui tendant son poing. Sven lui répondit en souriant. Il venait de se faire un grand ami, un noble ami.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant