245-Les Aventures D'Olaf : Sven Et Olaf

22 1 0
                                    

Dans la guilde marchande de Freyja, les choses étaient toujours aussi animées. Des marchands de tout le royaume venaient étaler leur art pour faire un maximum de profit. Dans ces rencontres bruyantes, on parlait de tout et de rien à la fois. La nuit tombée, Sven partit s'asseoir sur une table et appela Olaf. Celui répondit à son appel.
- Je t'écoute. Dit Sven avec beaucoup de sérieux.
- D'après les rumeurs, le prince Reinhart a décidé de déclencher les hostilités envers le Royaume de Barca. Il aurait décidé de tenir une assemblée avec tous les membres de la famille royale pour étaler ses désirs de conquêtes. Le roi n'en a plus pour longtemps et ses trois fils tentent de se valoriser pour convoiter son trône. Dit Olaf qui s'assit près de Sven.
- Intéressant... Et puis quoi d'autres? Dit Sven intrigué.
- Il y'a des bruits qui courent selon lesquels le jarl Harald aspire à conquérir la maison Belmund. Le Jarl Rigald se trouverait en ce moment même dans la cité pour tenter de le dissuader mais cela a l'air couru d'avance. Dit Olaf.
- Je vois... Il serait temps que je commence à agir. Merci pour tes informations.. Olaf.
- C'est bien ingrat comme tâche. Je suis marchand après tout.
- Je sais mais j'ai décelé en toi un espion parfait. Cette guilde marchande est un carrefour commercial où se rejoigne tous les marchands du royaume. Et partout où il y'a affluence de personnes, les informations fuitent et ceux qui réussissent à utiliser les informations à bon escient augmentent leurs chances de victoire.
- Je vois.. C'est la raison pour laquelle tu m'as engagé. Je dois dire que je me plais bien ici. Rester ici me permet de côtoyer de grands marchands ainsi que d'étendre mon art. J'en suis satisfait. Même si ta sœur est légèrement casse-pieds.
- Fais gaffe, tu parles de ma sœur là.
- Désolé, je me laisse un peu trop aller parfois.
- J'avoue que tu as raison. Elle peut être casse-pieds quand elle désire.
- À cause d'elle, j'ai des bleus sur tout le corps, est-ce réellement une femme?
- Ah ça... Il n'y a qu'une manière de le vérifier. Mais je te le déconseille fortement, elle pourrait te tuer pour de bon.
- Je vais m'abstenir dans ce cas là...          - Olaf, c'est un joli nom que tu as là.
- Oh, tu trouves aussi?... Mais ce n'est pas mon vrai nom.
- Comment cela?
- Je n'ai pas de nom. En fait, je n'ai jamais eu de nom. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de père, ni de mère. J'ai été abandonné quand j'étais bébé, du coup un homme m'a recueilli et m'a appris l'art de marchander. Il ne s'est jamais comporté comme un père, c'était plutôt comme un grand-frère. Mais maintenant, il n'est plus de ce monde.
- Je vois.. je suis sincèrement navré.
- Pas de quoi.... Dis-moi Sven, connais-tu le récit d'Olaf?
- Non, je l'ignore.
- Olaf était un homme extrêmement altruiste qui mettait la vie d'autrui avant sa propre vie. Il voulait lutter contre l'inégalité qui régissait ce monde. Il a voulu apporter le bonheur à tous les gens qu'il rencontrait. C'était un homme bon et pieux. J'aimerai vivre selon ses principes, selon ses valeurs. J'aimerai changer la vie de tous les gens que je rencontrerai. J'aimerai apporter le bonheur aux autres car je sens que de cette manière, je pourrai être heureux moi aussi. Je me suis baptisé Olaf. Et maintenant je suis marchand. Je suis conscient que je ne suis pas très doué en la matière mais j'adore voyager et découvrir de nouvelles contrées et rencontrer de nouveaux sourires. Tu dois me trouver enfantin mais voilà le genre d'hommes que je suis, le genre d'hommes que je voudrais devenir.
- Olaf... C'est une belle histoire... C'est un bon personnage. Celui qui vit pour les autres, celui qui pleure pour les autres, celui qui a mal pour les autres. Je ne pensais pas rencontrer d'hommes qui pourraient tenir de telles propos. Tu es unique... Olaf.
- Et toi Sven, quel genre d'hommes tu es?
- Moi... je suis.... Je suis un idéaliste, un naïf, un perfectionniste, un romantique..... Tout ce qu'il y'a de plus détestable pour un Nordique.
- Les Nordiques sont des barbares mais toi, tu as l'air différent. Tu ne dégages pas cette bestialité qui caractérise ton peuple. Tu es une force tranquille. Tu as de grandes ambitions, tu es visionnaire.
- Tu as l'œil.. Olaf... Désires-tu rester sous mes ordres même si je ne t'utilise qu'en tant qu'espion?
- Je peux te faire confiance.. Je sens que ce travail pourra te faire sourire. Je suis Olaf et je suis bouleverserai ta vie.
- J'attends de voir ça. Dit Sven avec le sourire.
- Je bouleverserai aussi la vie de Thorvi.
- Je crois que tu l'as assez bouleversé. En parlant du loup.... Thorvi... Approche.
- Qu'y'a-t-il Grand-frère? Dit Thorvi.
- Comment s'est débrouillé Olaf aujourd'hui? Dit Sven.
- À cause de cet incapable, je commence à accumuler les dettes. Il a osé vendre ma marchandise à des prix trop abordables du coup, j'ai loupé pas mal de bénéfices. Dit Thorvi qui était étrangement calme.
- Mais voyons, j'ai négocié des prix tout à fait correct. Je suis assez fier de ma prestation. Dit Olaf.
- Olaf... N'aggrave pas ton cas..... Thorvi, tu es étrangement calme... Je pensais que tu serais plus révoltée. Dit Sven.
- Sven... Tu te portes bien garant de ce crétin pas vrai? Dit Thorvi.
- Oui... Enfin, je crois. Dit Sven.
- Très bien.. Dans ce cas, je t'envoie la facture.. Tu vas régler toutes mes dettes. Dit Thorvi.
- Attends Thorvi, je ne suis pas si fortuné que tu sembles le penser. Dit Sven.
- Grand-frère, tu vas régler toutes mes dettes... N'est-ce pas? Dit Thorvi qui serrait les poings et qui s'efforçait de sourire malgré elle.
- Oui... il semblerait que je n'ai pas le choix. Dit Sven.
- Bien... Et toi Olaf, ne t'approche plus de ma marchandise. Tu feras le ménage et le divertissement dorénavant. Dit Thorvi.
- Mais je suis un marchand. Dit Olaf.
À ces mots, Thorvi l'étreigna violemment par la gorge et le souleva d'une main.
- Je t'ai dit que tu ferais le ménage et le divertissement.... As-tu des objections? Dit Thorvi d'une voix grave.
- Non.. non... biensur que non... mais lâche moi... Sinon, je vais mourir. Dit Olaf qui étouffait.
Thorvi le balança et dit:
- Marchand de pacotille... J'espère que tu pourras trépasser d'ici demain.. Comme ça, je n'aurai plus à t'avoir sur les pattes. Dit Thorvi.
Olaf se tint la gorge et dit:
- Sven... Ta sœur...  Elle fait peur.... Elle est terrifiante.
- N'est-elle pas charmante? Dit Sven avec le sourire.
- Là n'est pas la question. Dit Olaf qui souffrait beaucoup.
- Regarde la, elle est heureuse comme jamais. Olaf... Veille sur son bonheur. Je t'en conjure. Dit Sven.
- Oui... J'y veillerai... En tant qu'Olaf, je ferai en sorte qu'elle soit heureuse. C'est une promesse.
- Olaf hein... Quelle drôle de personnage. Dit Sven pensif. Sven et Olaf.... Deux Ombres qui dansaient dans cette nuit sereine.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant