265-L'Émergence D'Une Nouvelle Mélodie

19 1 0
                                    

Dans le palais d'Andvari.
Le Mariage battait son plein. Les festivités étaient à la hauteur du moment. Après l'altercation qu'il a eu avec Charlotte, Sven se retira derrière le palais, là où il n'y avait pas foule. Il y'avait une grande fontaine où une grande statue de femme faisait ruisseler l'eau. La lune était pleine et illuminait le cristal qui s'en reflétait. Sven avança et vit une femme assise seule sur le fontaine. Il se dirigea vers elle et se mit devant elle. Il s'inclina légèrement et dit:
- Puis-je me joindre à vous?
- Eh bien, je ne savais pas que les nordiques avaient l'habitude d'être aussi courtois. Répliqua la femme.
- Les temps changent. Bientôt nous serons tous aussi raffinés que sa majesté.
- Je n'en doute pas. Pourquoi choisis-tu de t'isoler alors que le mariage bat son plein?
- J'aimerai vous demander la même chose.
- Eh bien, ce mariage ne me réjouit pas du tout. Je pourrai la ternir rien que par ma présence. Jouer les faux-semblants ne me sied guère. Au moins en restant seule, je ne pourrai déranger personne.
- Sieghart est décidément un vrai tombeur. Et dire que Erwin bouillonnait à l'idée de vous séduire.
- Erwin?
- Oui.. Je le considère comme mon frère. Quand on était plus jeune, on était fasciné par votre beauté et votre douceur. Erwin a voulu se hisser dans la noblesse rien que pour pouvoir vous approcher. Vous étiez sa plus grande force.
- Erwin de Vanderia... Je l'ai déjà rencontré une fois.. C'est un homme vraiment charmant mais il ne peut m'aider à atteindre mes ambitions. Je suis flatté de l'intérêt que vous me portez. Quand j'étais encore princesse de Symphonia, on me louait souvent pour ma beauté et ma voix mais personne n'avait réussi à déceler ma vraie valeur... hormis le prince Sieghart. Alors que j'étais souillée et délaissée, il m'a tendu la main. Il m'a offert une nouvelle vie.
- Dame Veronica... Que diriez-vous de chanter pour moi?
- Chanter?
- Oui. Eh bien.. J'avais fait un pari avec Erwin. Je lui avais promis que je serai le premier à profiter de vos chants. C'est parfaitement égoïste mais j'aimerai énormément me délecter de votre voix. Veronica à la voix d'ange... Quand je vivais encore dans le nord, il faisait vraiment froid mais il m'arrivait de penser à vos chansons pour me procurer chaleur et douceur. Votre mélodie est divine et ce n'est pas que l'oeuvre de votre voix. Vous mettez votre cœur dans vos chansons et en vous écoutant, d'intenses sentiments déferlent en moi. Bien que je n'étais qu'un gamin ignorant à l'époque, je vous appréciais beaucoup Veronica et c'est encore le cas aujourd'hui.
- Quel est ton nom?
- Sven... ou Olaf... Appelez moi comme vous le souhaiterez.
- Sven... Tes paroles me touchent grandement. Je suis heureuse de voir que des personnes apprécient encore mes chansons. J'espère que ma voix sera toujours à ton goût.... Si tu es en mesure de l'apprécier telle qu'elle est aujourd'hui.
- Je l'apprécierai telle qu'elle est.
- Je n'en doute pas. Je vais inventer une nouvelle chanson rien que pour toi.
- Une chanson rien que pour moi?
- Oui.. Une chanson rien que pour toi. Je te laisse choisir le nom.
- Eh bien... Je voudrais que cela s'intitule Sven et Igrid.
- Sven et Igrid? Et pourquoi donc?
- Je sens qu'avec un nom pareil, ce sera la meilleure chanson du monde.
- Parle moi un peu de toi... Et parle moi un peu d'Igrid aussi.
- Oui... Avec plaisir. Dit Sven qui se mit à conter ses aventures avec Igrid. Il racontait avec beaucoup de ferveur, avec des airs heureux et tristes aussi. Au bout d'une heure, il termina son récit.
- Je vois. C'est le grand amour. Je n'avais jamais entendu une histoire aussi belle. Tu as tant sacrifié pour Igrid... Surtout lors de ces 5 dernières années, tu as vécu un véritable enfer. Dit Veronica.
- Oui.. Mais j'ai tenu grâce à elle. Elle est ma plus grande force. Si je la perdais de vue également, je ne m'en remettrai jamais... Non... Plus jamais. Dit Sven.
- Sven et Igrid... Je vais te chanter cette épopée là tout de suite. Avec mes plus beaux vers, je vous rendrai immortel en vous octroyant la plus belle des mélodies. Dit Veronica qui prit une inspiration et se mit à chanter. Elle chantait et sa voix était dorée. Elle chantait et l'éclat lunaire ne la rendait que plus resplendissante. Elle chantait avec de si belles paroles. Sa mélodie... Sa mélodie traversera les âges. Sven écoutait et était ému au fur et à mesure que Veronica chantait. Sa voix était douce et mielleuse, telle une berceuse, elle apaisait l'âme tourmentée de Sven. Quelques instants plus tard, Veronica termina son chant.
- Alors as-tu apprécié? Dit-elle avec le sourire.
- Oui... C'est de loin la plus belle chanson du monde.. Je... je... je suis heureux. Dit Sven avec une larme qui jaillit de son œil droit.
Veronica la remarqua et prit la tête de Sven qu'elle posa ensuite sur ses genoux. Elle se mit à lui caresser les cheveux.
- Tu es bien trop émotif. Si la chanson était si belle, c'est bien parce qu'elle parlait de la plus belle relation qui soit... Sven et Igrid... Je n'ai jamais rien chanté d'aussi beaux vers. Dit Veronica en caressant la tête de Sven.
- Dame Veronica.... Je ne veux pas la perdre... Je ne veux plus la perdre... Je n'imagine pas ma vie sans Igrid... Sans elle, je ne serai qu'une coquille vide et j'ai peur... j'ai si peur... Peur du jour où je ne serai plus en mesure de la protéger. Igrid est telle une rose écarlate que j'ai implanté au tréfonds de mon âme. Ses racines sont gigantesques... colossales... Et un je risque de ne plus pouvoir les contenir.... Une rose est destinée à faner un jour... Quoiqu'il puisse advenir... Le jour où elle fanera, une nouvelle va éclore... Bien que je pourrai la garder éternellement dans mon cœur, je ne veux pas qu'elle fane.. Je veux qu'elle donne de resplendissantes pétales flamboyantes... Et ce, pour l'éternité.. Oui.. Pour l'éternité. Dit Sven qui était entrain d'être bercé par Veronica.
- Tu es décidément un grand romantique. Je crois en ta volonté... Tu sauras la protéger. J'en suis persuadée. Dit Veronica qui caressa toujours les cheveux de Sven.
Ils restèrent ainsi un bon moment, dans cet atmosphère mélancolique et sous cette lune complice. Sven et Igrid.... L'émergence d'une nouvelle mélodie.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant