330-Arc Ashfeld : Acte XXXVIII Le Journal D'Yrvin

21 1 0
                                    

Le Journal D'Yrvin

Page 225

Salut... Me revoilà.... À toi, Yrvin dans 40 ans qui relira les magnifiques périples de notre histoire... Laisse moi te conter mes aventures qui ne seront plus que des souvenirs dans quelques décennies.

Yrvin... 17 printemps d'existence.... Plutôt Belhomme et charmeur... Enfin, c'est ce que je voudrais dire.. C'est ce que je voudrais être mais la vérité, c'est que je galère grave... Je me suis pris mon 159ème rateaux il y'a quelque jours de cela... J'ai pensé qu'il serait plus aisé de draguer les femmes aveugles plutôt les bien-voyantes qui me dénient tout simplement parce que je suis infortuné. Mais Hélas, la misère a une odeur détestable qui me porte grandement préjudice.

Je suis Yrvin, un homme désireux de vivre quelque chose de palpitant. La monotonie de mon ancienne existence m'a obligé à entreprendre ce voyage et actuellement, je me trouve au Nord.

La Demeure d'Ewald devrait être encore à quelques heures de marche. Je fais de mon mieux pour tenir même si ce froid me semble insupportable. On dit qu'un maître forgeron hors pair vit dans ces vastes plaines nordiques. Pour devenir quelqu'un de respectable, je n'ai eu d'autres choix que de partir à sa rencontre.

-----------------------------------------------------------

Journal d'Yrvin

Page 226

J'ai réussi à atteindre la demeure d'Ewald. Actuellement, je me trouve dans une taverne. La majorité des résidants me dévisagent. L'atmosphère est pesante. La Nord tolère mal les étrangers. Mais si je veux atteindre mon but, je dois surmonter ces petits obstacles.  Un regard ne peut pas tuer alors je n'ai rien à craindre.

- Hey... Voici ton repas... Dépêche toi de manger et de partir. Dit une femme nordique en déposant une assiette remplie à la table de Yrvin.

Yrvin cessa d'écrire dans son journal, regarda sa commande et dit:

- Merci.. C'est gentil de votre part.

La femme nordique le dévisagea et partit.

Quel accueil !! Je suis tout de même un client et en tant que tel, je mériterai un plus de respect. Cette femme est l'archétype même de la salope sans gêne. Et tous les gens qui m'entourent sont de la même espèce. Heureusement qu'ils ne perçoivent pas mes pensées sinon je ne serai plus de ce monde.

- Bon.. Il est temps d'honorer ce repas comme il le faut. Dit Yrvin en croisant les droits et en s'apprêtant à prier mais soudain, les nordiques lui lancèrent un regard si hostile qu'il revint sur sa décision.

- Excusez-moi Seigneur mais je reviendrai sur la prière une autre fois. Dit en s'apprêtant à manger mais deux enfants nordiques lui piquèrent sa bourse et quittèrent l'établissement à une vitesse incroyable.

Yrvin s'apprêta à les poursuivre mais la gérante de la taverne lui barra la route.

- Paye d'abord. Dit-elle.

- Ces garnements ont piqué ma bourse. Répliqua Yrvin.

- Je m'en moque... Paye d'abord... Sinon... Dit la gérante qui saisit un grand bâton et le pointa vers Yrvin.

Je vois... C'était calculé.. J'aurai dû être plus prudent. Je parie qu'elle connaît parfaitement ces chenapans et qu'elle est de mèche avec eux.. Malheureusement, je ne peux rien faire dans ma position actuelle.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant