prise de conscience

806 59 8
                                    

La grande salle, et donc les repas étaient devenus un moment pénible pour la jeune Lestrange. Elle mangeait le plus rapidement possible pour s'éclipser tout aussi vite de cet endroit plein de danger.

Ses camarades de classes lui lançaient sans arrêt des piques, des moqueries qui faisait se renfermer de plus en plus la jeune fille. Eux avaient enfin trouvé la corde sensible sur laquelle jouer. Ils n'aimaient pas la jeune Lestrange, elle était trop timide, trop renfermé, comme si elle avait des secrets à cacher.

Cet argument était celui utilisé par ces enfants pour se donner bonne conscience. En effet il semblait noble de chercher la vérité, de la dévoiler au monde entier. Ce qui l'était beaucoup moins en revanche était de prendre un plaisir presque sadique à voir la première de la classe se décomposer devant eux. De voir l'insaisissable Lestrange morte de honte.

Les jeunes tortionnaires s'amusaient à lâcher des perles croustillantes d'horreur concernant les actions passées des mangemorts, et ce juste devant la jeune fille. Puis ils la prenaient à partie.

- Alors Lestrange, qu'en penses tu? Hein! Dit nous ,ton père t'as raconté comment on tuait les enfants des sang impures ?

- Ou bien comment on utilisais correctement le Doloris? Il a été accusé pour ça non?

Et c'était au tour du premier de poursuivre le débat.

- Oui , oui les archives du ministère sont formelles, tortures multiples sur moldus.

- Alors Lestrange? Ton papa t'as appris à lancer le doloris?

Jamais ils n'entendirent la réponse. Irina s'était enfuie à toutes jambes, les yeux noyés de larmes.

Ces brimades quotidienne l'épuisait véritablement, elle passait son temps à fuir : éviter ses camarades, manger au détour d'un couloir... Elle n'allait même plus à la bibliothèque, elle y était trop exposé, elle préférait désormais se réfugier dans les toilettes.

Elle restait dans les toilettes du 2 ème étage. Celles réservés aux filles. Elles n'étaient jamais utilisé car la présence de Mimi Geignarde effrayait même les plus téméraires. Mais il fallait croire que le fantôme un peu terrifiant supportait la présence d'Irina qui de toute manière n'était pas bien gênante. Elle restait prostré dans un coin, sans ne souffler mot. Elle se sentait comme revenu au manoir, lorsqu'enfant elle restait des heures entières dans la même position.

Sauf qu'elle n'y trouvait aucun réconfort, elle ne se sentait en sécurité nulle part. L'Havre de paix qu'était Poudlard s'était subitement transformé en un espace de tension où régnait une peur permanente.

Cela était bien pire que la peur qu'elle ressentait face à la versatilité de son père. Là bas au moins sa peur était tourné vers une personne, une figure, alors qu'à Poudlard l'assaillant était partout. Il était tout le monde comme il n'était personne. Même des personnes qu'elle ne connaissait pas avait eu vent de la nouvelle. On venait la questionner et on repartait en pouffant. Parfois elle retrouvait ses parchemins gribouillés de masque de Mangemorts ou bien du mot Voldemort dont la dernière lettre était remplacer par un astérisque en guise d'auto censure.

Lors d'un repas elle se retrouva même dans une situation étrange. Elle mangeait tête baissé quand un garçon de Gryphondor - à en juger par sa tenue - était venue la voir. Il semblait mal à l'aise, gauche, mais une lueur brulait dans son regard.

- C'est bien toi Irina Lestrange?

- Oui...

- Tu as un lien de parenté avec Bellatrix Lestrange?

Sa voix était hésitante, comme honteuse mais son visage poupin était sévère.

- Bellatrix, c'est ma tante.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant