chapitre 21: une fin d'année déchirante

903 62 10
                                    


le deuxième semestre se passa sans qu'aucunes attaques ne soit perpétrée sur les élèves.Ceux ci se détendaient peu à peu et on oubliaient volontiers que ces évènements avaient réellement existé. Seule preuve de cette tragédie, les élèves encore pétrifiés, alités à l'infirmerie. Leurs amis n'avaient pas le droit de leurs rendre visite par peur de la mise à mort des pauvres pétrifiés. Et ceux qui avaient eu la chance (ou la malchance ) de leurs rendre visite affirmaient, profondément choqués qu'ils étaient semblable à des cadavres. Des poupées de cire. Le visage blême et inexpressif ainsi que le corps tendu à l'extrême .

Mais le professeur Chourave était optimiste.Les racines des Mandragores seraient bientôt assez mature pour être coupées et utilisées. Ainsi les enfants pétrifiés reviendraient bientôt parmi les vivants.

Mais personne ne savait qui avait pétrifié tous ces enfants. Le responsable était toujours dans l'enceinte du château. Et il le serait l'année prochaine et celle d'après...Poudlard ne sera jamais plus sûr tant que le responsable ne sera pas arrêté.

Mais malgré ce contexte tendu à l'extrême, la vie suivait son cour, Les examens de fin d'année approchaient quand bien même  certains élèves manquaient indubitablement à l'appel. Les différents cours se succédaient espérant véhiculer un semblant de normalité dans l'école de sorcellerie britannique.

Irina quand à elle s'était découverte une véritable passion pour la métamorphose, depuis qu'elle avait réussit sa première transfiguration en cours elle était inarrêtable. Débordante d'une énergie toute nouvelle assez déconcertante...On la voyait trépigner en cours à la simple évocation d'une métamorphose et elle se ruait alors sur sa baguette magique soigneusement emballé dans son écrin de soie.

Il fallait avouer qu'elle était assez doué...Même très doué.

La jeune Lestranges avait rattrapé son retard en un rien de temps,perfectionné ses propres réalisations en quelques cours et surpassé ses camarades en à peine un mois... La métamorphose d'objet avait vite fait place à celle des animaux dans son cahier de métamorphose alors même que celle ci n'avait pas été évoqué par le professeur. Irina avait dévoré des livres, engloutit des centaines de pages pour dénicher l'ossature des animaux en question et comment les transfigurer.

Le professeur McGonagall avait même du recadrer sa jeune élève trop pressé de passer à l'étape suivante sans faire attention à ses camarades plus lent.

            -          Voyons nous vous avons tous laissé le temps d'appendre à votre rythme quand vous aviez plus de difficulté, il est juste que vous laissiez désormais vos camarades étudiez à leurs rythme.

Rouge de honte Irina avait calmé ses ardeurs et était bien plus attentive en classe. Pour dire vrai elle faisait un effort considérable pour se contenir tant l'allégresse la submergeait parfois.

D'ailleurs ses camarades lui reprochaient son égoïsme, elle qui bonne dernière il y a à peine quelques mois, qui retardait tout le monde, se permettait désormais un empressement irrespectueux envers ses condisciples.

Mais alors que la fin d'année allait bientôt sonner, libérant ainsi les écoliers du château humide d'Écosse pour les grandes vacance un drame se produisit. Sans doute une des choses les plus horrible et inenvisageable possible dans une école.

En effet, alors que tous les élèves rentraient dans leurs dortoirs après une journée bien remplie, autant par les cours que par les chahuts d'enfants , au détour d'un couloir une élève cria. Sur le mur blême s'étendait en lettres de sang les mots suivant « son squelette reposera à jamais dans la chambre des secrets ». Ginny Weasley une jeune première année de Gryphondor avait été enlevé par le monstre. Et pas seulement enlevé mais tué.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant