La pensine

357 40 19
                                    

L'année scolaire touchait enfin à sa fin.

Les élèves pouvaient enfin relâcher leurs efforts. Les devoirs n'étaient plus que des menaces en l'air, les notes et les bulletins ayant été envoyés aux parents ; d'ailleurs les professeurs se contentaient d'avancer sur les notions de l'an prochain.

Dans cette atmosphère de fin d'année décomplexée, Irina se sentait sereine. L'AD avait disparu avec l'angoisse de se voir découvert, Catherine et elle étaient redevenues amies et seule l'appréhension de passer les deux prochaines années séparées par l'océan faisait ombrage à leur amitié.

Quant à Aaron, Irina le pleurait de moins en moins, une tristesse et une colère grondaient toujours au fond de ses entrailles, mais la bête d'amertume trouvait la plupart du temps le repos.

La vie suivait son cours et elle saurait se remettre de cette injuste blessure.



Cependant, Harry Potter vint la trouver le 18 juin en milieu d'après-midi. Les cours étaient finis et Irina et ses amies profitaient de la sécurité de leur salle commune pour lire et s'extasier de ce temps libre retrouvé. Une élève de 6 -ème était venu prévenir la jeune Lestrange que Harry Potter l'attendait à l'entrée de la tour des Serdaigle et demandait à lui parler dans jamais avoir énoncé de raison particulière. Irina était étonnée, Harry et elle n'étaient pas amis ; seul l'AD les avait fait se côtoyer sans ne révéler aucun atome crochu entre eux.

Harry était un sujet beaucoup trop clivant pour qu'elle, fille de mangemort, le côtoie sans susciter des émotions contraires. Ils n'avaient rien à faire ensemble.

Mais Irina se déplaça tout de même vers l'entrée, il n'avait rien fait pour la blesser et malgré leurs passifs familiaux opposés Harry avait toujours été droit et juste dans ses convictions.

Cependant, le garçon qui l'attendait faisait peine à voir, des cernes gigantesques encadraient ses yeux larmoyants et un teint plus blafard qu'à l'accoutumée amaigrissaient ses joues.

Harry Potter avait une mine inquiétante.

-           Salut... J'aurais besoin que tu me suives ... J'ai vraiment besoin de te parler.

Irina demanda des explications, mais Harry était implacable, elle devait le suivre, il lui répondrait après.

-           Je ne te suivrais pas tant que tu ne m'auras pas dit de quoi il en retourne ! haussa-t-elle le ton.

Un mauvais pressentiment lui cisaillait le ventre, Harry n'avait aucune raison de vouloir lui parler seul à seul.

Soudain, Harry posa son regard sur elle et des larmes crevèrent ses paupières pour s'écouler sur ses joues. Interdite, Irina le regardait sans rien dire ; mal à l'aise de se retrouver face à ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas.

-           C'est mon parrain, il est mort.

Irina ne comprenait pas en quoi cela avait à voir avec elle, mais compatissait face à la peine déchirant de son camarade.

-           Comment ? Je suis désolé...

-           Hier, il a été tué par... par... Bellatrix Lestrange et ton... Rabastan Lestrange.

Irina se surpris a dénié aussitôt de la tête et à reculer d'un pas ; elle n'avait aucune envie de mener cette discussion. Mais Harry n'avait aucune raison de venir la trouver et de lui mentir.

Elle craignait le devenir de cette discussion, qu'il ne l'accuse de complicité ou ne l'attaque pour se venger.

-           Oh, Harry, je suis vraiment désolé.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant