Une demande officielle

430 41 7
                                    


Lors de la quatrième séance de l'AD Hermione distribua à chacun un petit gallion doré.

Avant qu'ils aient pu s'extasier de l'argent distribué, Hermione les mit en garde : ce gallion n'en était pas un.

Ces pièces n'étaient pas du vrai argent et ne pourraient donc servir à acheter quoi que soit, ce n'était que des répliques sur lesquels elle avait lancé un sort de protéiforme.

Chaque pièce était liée à la pièce de Harry dont il pouvait changer le numéro de série, les derniers numéros serviraient à définir du prochain rendez-vous de l'AD.

Lors du changement par Harry, toutes les pièces se mettraient à chauffer, informant le porteur d'une nouvelle date.

Irina observa la petite pièce et n'en trouva pas de défaut particulier, l'alliage ainsi que le poids avaient été respectés et l'on pouvait facilement se laisser berner.

- Comme cela si l'on fouille vos poches, on ne trouvera rien.

L'ingéniosité de la sorcière de cinquième année rencontra un public conquis ; être capable de lancer avec succès un sortilège de proteiforme relevait déjà du programme ASPIC et encore, pas sur un aussi grand nombre d'objets.

Coupler à cela un sort pour chauffer la pièce relevait du génie.



De son côté, Irina préférait dévorer toujours plus de livres sur le processus de métamorphose et surtout sur les Animagus. Elle bouillait d'impatience, elle en rêvait la nuit ; elle en trépignait d'excitation. Elle devait se lancer, elle voulait être un Animagus.

C'est ainsi qu'à la fin d'un cours de métamorphose, Irina traina les pieds pour être la dernière à quitter la salle.

Avec lenteur, la jeune fille s'était avancée vers le bureau pour attirer l'attention de son professeur affairé à enfermer les souris d'un coup de baguette dans leurs cages.

Le professeur McGonagall sembla étonné, mais écouta son élève attentivement.

- Professeur, j'ai appris à réaliser des métamorphoses de niveau Buse et même de 6 -ème année. J'aime vraiment la métamorphose et... Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, mais je me rends compte qu'il me faut un but, un objectif à atteindre. Je veux devenir une Animagus.

Le regard plein de défi, vibrant comme jamais elle ne s'était adressée à McGonagall.

La sorcière la regardait et contempla tout le chemin parcouru par cette enfant devenue une adolescente.

La petite fille terrorisée et renfermée avait fait place à une jeune femme calme et réservée, mais où la peur ne se lisait plus dans ses yeux. Elle avait même le courage de défendre son point de vue face à son austère professeur de Métamorphose.

Car Minerva le savait, elle ne renvoyait pas une image chaleureuse ou avenante ; mais elle était juste et honnête. Et dans le cas présent, elle avait bien remarqué les aptitudes exceptionnelles d'Irina pour sa matière. La jeune fille avait une intuition très forte et, au fil des années, avait appris à lâcher prise et à se laisser guider par la sensation de la magie entre ses doigts. Irina Lestrange était une élève assidue, d'une précision idéale pour réaliser des métamorphoses toujours plus complexes, lui manquait la sagesse et l'appréhension des risques encourues qui viendraient avec l'âge.

Mais à part cela, elle était une candidate parfaite pour devenir une Animagus.

Le professeur coula un regard attendri vers son élève et un sourire vint étendre les commissures de ses lèvres en un sourire réservé.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant