chapitre 8

1.2K 81 22
                                    




L'eau frappait les fragiles coques des précaires embarcations et s'insinuait dans chaque fente, mouillant les chaussures et le bas des robes des écoliers. Fort heureusement ils n'eurent pas besoin de pagayer, car dans chaque barque il aurait fallu trouver un ou une courageuse bravant les eaux troubles du lac.

Des enfants plongeaient leurs bras jusqu'au coude, s'extasiant de les voir disparaitre dans le liquide noire mais les retiraient brusquement sentant des mouvements près de ceux-ci. Certains ricanaient de voir leurs amis peureux mais ne tenteraient pas le diable à eux aussi plonger quelques membres que ce soit dans la maison du calamar géant.

Irina était recroquevillée dans le fond d'une barque, le visage pâle et le regard alerte, ses doigts enserraient sa baguette avec force bien qu'elle sut pertinemment que rien n'en sortirait en cas de danger. Le lac, faisant office de miroir, réverbérait le splendide château de pierre et de lierre sur son immensité noire et lisse.

Le voisin d'embarcation d'Irina était aussi pâle qu'elle, il gardait résolument ses bras dans la barque et faisait en sorte de ne pas dépasser d'une quelconque manière que ce soit des limites imaginaires qu'il s'était fixé comme étant celles de la barque.

Hagrid peinant à ne pas tomber de l'embarcation, celle-ci tanguant dangereusement de chaque côté à chacun de ses mouvements.

La traversé sembla durée une éternité pour les élève anxieux de tomber à la renverse ou bien d'être avalé par le Kraken mais ne dura pas assez longtemps pour ceux plus détendue et joueur.

Irina ne put reprendre son souffle qu'une fois le pied posé sur le pavé, s'étendait devant elle la porte la plus imposante jamais vu.

Des gargouilles de pierres et quelques arabesques ornaient le portail d'une vingtaine mètres de haut, le bois était sertit de pierres précieuses autour des poignées d'or et de marbre.

Rubeus Hagrid présenta solennellement un jeu de clé rouillé et la lourde porte en bois s'ouvrit en un fracas.

Les pas des élèves et les quelques conversation des jeunes novices envahirent les lieux mais se turent  lorsque le garde-chasse laissa sa place à une femme au visage austère et renfermée, les lèvres pincés de la sorcière annonçait une sévérité inversement proportionnelle à la gentillesse du géant.

-Professeur Mcgonagall, voici les élèves de premières années, annonça le géant.

La sorcière parée de vert acquiesça sobrement.

Guidé par le professeur Mcgonagall, les élèves traversèrent l'immense hall d'entrée et s'arrêtèrent devant une petite porte d'où s'extirpait quelques murmures étouffés.

Les élèves se pressèrent les uns contre les autres pour se rapprocher le plus possible de la si mystérieuse sorcière.

-          Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous ne preniez place dans la grande salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous y passerez votre temps libre dans la salle commune.

L'œil sévère du professeur se posa tour à tour sur chacune des faces mortifiées de ses futurs élèves, un sourire compatissant tordit sa bouche et elle reprit son discours.

-          Les maisons sont aux nombres de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufssouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison à sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cours des ans des sorciers et sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez le règlement, votre maison perdra des points. A la fin de l'année la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura le cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profité du temps qu'il vous reste avant le début de la cérémonie pour soigner votre tenue.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant