chapitre 11

1K 69 10
                                    

Le professeur Mcgonagall frappa sèchement le sol de ses petits talons et toisait ses nouveaux élèves de première année, les jeunes bleus et bronze ne pipaient mot ni ne respiraient. Parfois de profonde respiration venait pallier l'état de suffocation dans lequel ils se plongeaient pour ne pas attirer l'attention du professeur sur eux.

- La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut dans ma classe sera immédiatement renvoyé sans possibilité de revenir.

Un léger « oui » caressa les oreilles de la sorcière qui repositionna son chapeau en place.

D'un tour de poignet et d'un élégant moulinet de sa baguette magique elle transforma sous les yeux effarés de ses élèves son bureau en imposant cochon rose et gras.

- Bien évidement je ne vous demanderez pas de reproduire cela, pour aujourd'hui vous tenterez de changer une allumette en aiguille. Pour cela vous devez visualiser précisément l'aiguille que vous souhaitez obtenir...

D'un autre coup de baguette les allumettes se déplacèrent d'elle-même jusqu'aux élèves.

Tous prirent leur baguette en main et répétèrent les gestes et la formule en rapport avec la transformation demandé par le professeur.

Irina serra gauchement sa baguette dont le manche encore glissant compte tenu du nombre effarant de polissage que le pauvre bout de bois avait subi.

Bientôt la salle de classe retentit de sort non-concluant, pour la plupart hurlé de plus en plus forts comme si la raison du problème n'était que le volume utilisé.

Un garçon au premier rang arriva finalement à un résultat acceptable, son allumette prit une couleur argenté sur les extrémités et arborait une pointe -certes dérisoire- mais remarquable à l'œil nu.

Irina n'osait pas élever la voix, se contentant timidement de murmurer le sort sur sa langue malhabile de ces nouvelles formules.

Son allumette ne bougeait pas et ne manifestait aucun changement quand tout un coup elle s'enflamma. Ou plutôt l'intégralité de son bureau prit feu.

Les flammes bleues léchèrent le bois et consuma la pauvre allumette.

Le professeur se précipita vers le bureau incendié et d'un geste ample et d'un sonore « aquamenti » éteignit aisément les flammes.

Irina regardait ahuri le résultat de son sort et s'était éloigné du mieux qu'elle avait put.

Elle avait senti des picotements à l'extrémité de ses doigts et de peur, avait relâché le contrôle exercé sur sa baguette. Résultat, un joyeux barbecue en salle de classe.

La jeune Lestrange blême baissa les yeux, consciente de se faire réprimander par la sévère Mcgonagall. Cependant l'altercation redoutée n'arriva pas.

- Miss Lestrange essayez de faire plus attention la prochaine fois, je ne souhaite pas devoir vous envoyez à l'infirmerie pour cause de brûlur dans mon cours.

Puis elle tourna les talons et redonna une allumette à la jeune fille avant de continuer son cours sans n'accorder trop d'importance au désagrément d'avoir vu flamber une table.

Irina releva les yeux et constata les regards insistant de ses camarades sur elle, elle s'était pourtant mise au dernier rang dans l'espoir que l'on se retournerait pas.

Le reste du cours se passa sans encombre, Irina ne retoucha pas à sa baguette avec laquelle elle entamait un duel musclé. Les gravures dans le bois se tordaient sous les yeux de l'enfant, les traits déformés par les larmes s'agglutinant à l'orée de ses paupières.

EndolorisΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα