chapitre 19

884 63 1
                                    

       

Les élèves se remettaient progressivement dans le bain des études après ce repos en famille durement mérité. On voyait les salles communes se remplirent dès les heures de cours achevé et les tables dans la bibliothèque étaient désormais toutes occupées par des élèves conscient des examens de fin d'année approchant à grand pas.

Irina attendait nerveusement le premier cours de métamorphose depuis la reprise des cours, le professeurs Mcgonagall y avait prévu un nouveau cours de pratique. Tous ses camarades de tablée étaient ravi de pouvoir enfin empoigner leur baguette car depuis la fin des vacances ils n'avaient eu que de rébarbatifs cours de théorie.

C'est la bouche dégoulinante d'œuf qu'Evan s'exclama avec joie.

- J'ai zyeuté    ma baguette toute les vacances ! Surtout que ma mère l'avait    caché dans un tiroir dans sa chambre pour ne pas que je risque de    l'utiliser contre mes frères et sœur...

   

- moi mes    parents m'autorisent à la garder à condition que je ne l'utilise sous    aucun prétexte...Si jamais je recevais une lettre du ministère ma    mère serait folle de rage elle qui y travaille !

Lucile se resservit consciencieusement d'un plat en sauce indiscernable.

- et toi t as    pus utiliser ta baguette puisque tu es resté à Poudlard ?    S'enquit Catherine à la droite d'Irina.

   

Ses camarades    se tournèrent tous vers elle, cela était vrai qu'ils ne s'étaient    jamais interrogé sur la restriction de la magie au collège.

   

-     en    fait...moi je n'y ai pas touché mais j'ai vu d'autres élèves    utiliser la leur donc...Je pense qu'on à le droit...

       

    Malheureusement la sonnerie ébranla tout Poudlard sonnant ainsi la    fin du repas et la reprise de la journée de cours. Irina observait    anxieuse la porte du cours de métamorphose, hésitant sincèrement    à se porter malade pour l'exercice pratique qui s'y déroulerait.    Cette même porte s'ouvrit à la volée laissant apparaître le    visage austère du professeur . Décidé à feindre un mal de ventre    convulsif la jeune Lestrange se détourna de la salle pour s'enfuir    à toute jambe. Oui cela était lache et incorrecte mais la boule    d'angoisse au sein de son ventre lui affirmait qu'il serait plus    prudent de s'éloigner de la zone de danger.

   

Cela était    sans compter une main qui retint Irina par un pans de sa robe bleu.    Catherine ne dit rien mais lui passa une main dans le dos, un air de    compassion sur le visage.

   

-   Ca va bien    se passé...Y a pas de raison. Courage .


Sans savoir pourquoi, Irina l'a cru, elle lui fit confiance. Peut-être étais-ce dut au flamboyant sourire plein de gentillesse que celle ci lui envoyait ou peut être étais-ce cette main posé négligemment contre son épaule qui lui donna le courage de s'avancer et d'aller enfin de l'avant.

Lorsqu'on lui distribua son verre à pied en verre grossièrement taillé en lui demandant de le changer en un somptueux vase, elle empoigna sa baguette avec un sentiment d'allégresse indescriptible.Une joie au creux du cœur de savoir l'attention de Catherine sur elle. Et chose étrange, le flot de magie au bout de ses doigts Lui paru calme et presque doux, bien loin du torrent incontrôlable si terrifiant qu'elle avait l'habitude de ressentir depuis sa première prise en main de sa baguette. L'image d'un vase en verre comme celui posé sur le buffet dans son salon au manoir s'imposa à son esprit qui jubilait de sentir un tel bien être.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant