Exercice d'Endoloris

111 16 2
                                    


Après seulement quelques cours d'Art de la magie noire, Amycus avait noté les noms des futurs sorciers d'intérêt, des talents ou espoirs pouvant venir renflouer les rangs du seigneur des ténèbres.

Ainsi les exercices pratiques avaient une double fonction, entrainer, repérer les élèves aux capacités et aux idées en accord avec les leurs, mais surtout, empêcher les faibles ou réfractaires de pratiquer. Car, systématiquement ; dans les cours de Amycus Carrow, il y avait un attaquant et une victime, et les rôles ne changeaient pas, ils ne changeraient jamais.

Avec une préférence toute particulière pour les sangs-purs, Amycus les enrôla presque tous pour le « club de duel et d'enseignement approfondi des Arts obscurs ». Mais, peut-être au vu du nombre réduit d'adepte : seulement 10 sangs-purs à Serpentard en 6eme année ; Amycus élargit l'admission au sorcier dont l'ascendance ne pouvait être prouvée ; mais ceux-ci devaient avoir fait preuve d'aptitude magique plus importante que les homologues de sang-pours.

Cependant il ne proposa à aucun sang-mêlé, même parmi les plus zélés, les plus fervents ou les plus doués de se joindre à ce club select.

Irina, malgré ses performances bien peu satisfaisantes en duel, obtient cette admission, sans même l'avoir demandé et donc, sans ne pouvoir refuser ; d'ailleurs elle ne pensait pas que quiconque puisse décliner une telle proposition. Un jeune homme de sang-pur de Poufsouffle, Donald Stone, avait essayé le plus poliment du monde de décliner son adhésion au club ; il avait très justement expliqué qu'il était déjà membre de la chorale et du club de botanique du professeur Chourave et que par conséquent, son emploi du temps était déjà trop rempli pour s'alourdir d'un autre club. Résultat, il ne pratiquait plus la botanique les mardis et jeudi soir ; mais il était bien présent deux fois par semaine aux séances prodiguées par Amycus et Alecto Carrow.

À l'inverse de Donald, certains essayaient de regagner le club, en redoublant d'effort lors des cours ou, moins subtilement en se vautrant dans des paroles obséquieuses pour obtenir l'attention du mangemort. Irina ne comprenait absolument pas ce comportement, l'instinct de préservation de ces courtisans devait être déréglé, car il semblait sain de s'éloigner de ces professeurs instables aux tendances violentes. Mais Kelly Simon, la fille au visage de corbeau de son dortoir, devait y trouver ses raisons.

Durant des semaines, elles avaient tenté d'attirer sur elle les regards, avait multiplié les courbettes, les égards envers Amycus qui n'avait jamais répondu.

Ainsi, pendant un exercice pratique, quand Kelly avait assommé son adversaire d'un sort particulièrement bien visé et surtout, silencieux ; la jeune Serpentard s'était parée de toute sa confiance pour demander frontalement à Amycus de l'intégrer à son club.

-           Professeur, j'aimerais rejoindre le club de duel, je pourrais y être un atout !

Amycus lui avait sèchement aboyé de se taire.

-           Il en est hors de question, je n'accepterais pas de voir nos rangs salis par tes manières d'hybride, sang-mêlée.

Dans la salle, deux camps s'étaient opposés, certains avait ri de voir la mine sonnée et déconfite de la jeune prétentieuse quand les autres avaient compatis. Rouge d'humiliation, Kelly s'était tue et avait caché ses larmes sous ses cheveux pendant le reste du cours. Reste du cours où Amycus lui interdisit de pratiquer et de se contenter de subir les sorts de désarmement à la suite ; peut-être comme punition de son audace.

Irina n'aimait pas Kelly, son ton narquois et ses manières de peste s'étaient érigées entre elle et ses camarades de chambrée, mais en cet instant la jeune Lestrange s'était sentie plus proche d'elle que jamais. Dans sa honte teintée de blessure d'orgueil, Kelly lui était apparu plus accessible et fragile que jamais ; sans ses comparses railleuses, elle paraissait fragile.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant