Chapitre 7

1.2K 97 1
                                    




Le train démarra, les dernières porte de wagons se fermèrent ainsi que celles des compartiments, ne restait dans les couloirs que les élèves cherchant quelques groupes d'amis ou de connaissances.

Irina restait béate dans ce couloir tortueux parcourut des vibrantes secousses du train en marche.

Où allait-elle s'assoir ? Cela avait été jusqu'à présent le cadet de ses préoccupations mais désormais elle ne pouvait que voir l'urgence de la situation à trouver de quoi se poser avec tranquillité. Elle rajusta son sac en bandoulière contenant sa robe d'étudiante à enfiler par-dessus son uniforme le temps venue et sa baguette magique dans son écrin de soie.

De vagues éclats de rire s'échappaient des portent close mal insonorisé ainsi que des gerbes et étincelles de couleurs des baguettes magiques des élèves avide de revoir la magie couler entre leurs mains après les deux mois d'abstinence obligatoire pour les mineurs.

Et là, miracle absolu elle vit un garçon aux cheveux blond exagérément plaqué à son crane, son corps emprisonné par une élégante robe verte émeraude aux armoiries de Serpent.

Draco lui envoya un regard surprit et un sourire charmeur.

- Bah alors on t'attendait ! Qu'est-ce que tu fais ?!

Sans se faire prier ni même se questionner sur ce « on » Irina s'élança vers le jeune homme.

Son visage s'était affiné depuis l'année dernière, ses joues enfantines avaient en parties fondu remplacé par une mâchoire se devinant doucement sous sa peau grêle.

Il posa une main affectueuse sur l'épaule de la jeune fille et d'un geste théâtrale lui ouvrit le chemin vers son compartiment.

Les amis de Draco la saluèrent sobrement, en partie embêté de devoir partager leurs compartiments avec une première année.

Draco l'avait présenté comme une « presque cousine », d'un point de vu généalogique ils étaient en effet parent mais, n'ayant jamais appelé Narcissa « ma tante », rendait difficile pour Irina de s'imaginer en tant que cousine et de même pour Draco.

Pansy Parkinson fut la première à briser le silence gêné, elle se tourna vers Vincent Crabe pour continuer leurs précédente discussion concernant les Furies du Bengale, créature que la jeune fille affirmait fièrement avoir vu et même combattu durant ses périlleuses vacances. Crabe lui défendait sa thèse comme quoi il était impossible qu'elle les ai combattu à l'aide d'argument poignant tel que : « Heu bah, elles sont super forte. » « En plus t'es trop nul en Défense contre les forces du mal... »

Chose à laquelle Pansy, après avoir passé une main dans ses longs cheveux bruns, répondait que ses compétences dépassaient largement celle de son stupide interlocuteur et que l'haleine fétide du garçon lui faisait tourner la tête !

Irina restait muette, accaparé par le paysage défilant sous ses yeux.

Elle n'était jamais partit en train...Ni aussi loin de chez elle.

Draco s'était mis a bavasser fugacement avec Vincent Goyle.

Un jeune homme aux épaules puissantes et à la mâchoire déjà très carré pour son jeune âge.

Goyle semblait être l'opposé physique du jeune Crabe, plus trapu et plus rond que son ami.

Goyle ne la regardait pas, lorsqu'il osait son regard sur Irina ses joues se coloraient de rouge vif.

Drago d'ailleurs charriait son ami ne le sachant pas si timide, lui un aussi grand gaillard !

Les conversations se coupaient et s'entremêlaient, quelques injonctifs venaient démentir quelques arguments ou bien en approuver d'autre.

EndolorisWhere stories live. Discover now