chapitre 16: une nouvelle série d'agression

905 71 4
                                    


Les vacances de Noël arrivaient à grand pas, on voyait déjà les esprits s'échauffer et se rapprocher de cet « esprit de Noël » caractéristique appelant à la cohésion et à l'entre-aide.

On voyait les plus jeunes élèves euphoriques et pressées de revoir leurs famille tandis que les plus âgées tentaient de garder contenance.

Cependant les professeurs mettaient un point d'honneur ace qu'aucun écart ne soit commis quand bien même les fêtes de fin d'années approchaient, ainsi les devoirs devaient toujours être fait et aucunes insolence n'était permise.

Irina refusait toujours de prononcer ls formules magique, ses lèvres restaient obstinément close. Elle ne voulait pas refaire une quelconque catastrophe et à cela quoi de mieux que de ne rien faire ?

A sa plus grande peine, Catherine ne daignait toujours pas lui adresser un regard ou une parole.

La conversation dans la chambre avait été leurs dernières paroles échangées et elle le craignait le resterait.

A cette pensée le cœur d'Irina chavira et une moue blessé obscurcit son visage. La jeune brune se tenait à plusieurs tables de là, ses cheveux courts et bouclés comme barrage entre ses yeux et le monde extérieurs. Le professeur de l'étude des runes intima le silence dans la salle d'étude.

Irina finit par ranger soigneusement sa plume et son encrier dans son sac et se leva pour partir. Entre ses mains reposaient les précieux parchemins sur lesquels elle avait fini ses devoirs.

Elle sortait souvent la première, préférant s'enfermer à la bibliothèque plutôt que de rester vulnérable aux yeux de tous.

Mais cette fois ci la jeune Lestrange préféra se diriger directement vers la salle commune Serdaigles, elle avait déjà de très nombreux livres à rendre et Mme Pince ne la laisserait surement pas passer le pas de la porte si Irina ne s'acquittait pas rapidement de ses prêts.

Les couloirs étaient déserts et on percevait au loin quelques rires d'élève ou bien les murmures des professeurs à travers les lourdes portes des salles de classes.

Un petit groupe d'élève aux robes d'émeraude apparurent au bout du couloir, ils semblaient en pleine discussion et aucun ne porta attention à la chétive première année les yeutant fixement. Du moins elle fixait particulièrement Draco, qui, semblait avoir trouvé suffisamment d'amis pour se consisté un petit groupe remarquable de loin.

Sur les lèvres d'Irina moururent les appels qu'elle rêvait d'envoyé à Drago.

Celui comme par miracle fit volte face et son regard se tourna vers la jeune Lestrange.

- partez sans moi je vous rejoins...

Le jeune Malfoy attendit tout de même que ses amis se soient éloigné pour rejoindre Irina qui restait stoïquement pantoise.

Drago tritura nerveusement sa cravate et doucement lui dit.

- Tu vas...bien ?

Bien sûr qu'elle allait bien, comment aurait elle put se sentir ? Elle la Lestrange dans la mauvaise maison, la Lestrange à demi-sorcière aux pensées décadentes ?

- Je vais bien ...Et toi ?

- Bah ça va...c'est mieux d'être en deuxième années...On a plus de liberté, on connait les lieux et heureusement on n'a pas d'examen ! Sinon tu viendras à la réception que feront mes parents à Noël ?

- Je ne sais pas...Père ne pas envoyé de lettre depuis...Ma répartition et je ne pense pas rentrer au manoir ces vacances là...Tu restes toi ?

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant