La Grande Inquisition

408 38 16
                                    

L'arrivée de Harry Potter sur le quai de la gare ne passa pas inaperçue.

Aussitôt, un long murmure prit possession de la foule et un espace vide se créa autour du survivant et de ses accompagnants.

Depuis la fenêtre de son compartiment, Irina vit Harry câliner rapidement le chien noir avant de s'engouffrer dans le train sous les regards lourds de la foule.

Heureusement, la porte de son compartiment s'ouvrit sur ses amies de quoi la sortir de ce triste spectacle.

D'abord, Lucie fit son entrée, suivie de Maggie.

Les jeunes filles se saluèrent et toutes deux remarquèrent le teint bronzé de leur amie.

                     - Oui, j'ai profité du jardin chez Cathy... répondit Irina, flattée de l'attention qu'on lui                           portait.

Lucie et Maggie racontèrent leurs vacances respectives qui s'étaient avérées plutôt calmes.

Aucune ne fit allusion aux allégations de Harry Potter.

Catherine émergea dans le wagon et fut aussitôt reçue par des cris de joie et des sourires affables de ses amies. Les jeunes filles s'enlacèrent à tour de rôle et commencèrent à déballer leurs en-cas avant même que le train ne démarre.

Lucie sortit des caramels tandis que Maggie et Catherine sortirent une boite de cookie et une de sablées au beurre. Les parents jetèrent leur dernier au revoir à travers la vitre du train puis le Poudlard Express quitta la gare londonienne.

Comme pour les années précédentes, les quatre amies s'échangèrent leurs sucreries et profitèrent de cet aparté sucré pour finir de se raconter leurs vacances.

                         - Mes cousins et mes grands-parents sont venus de France ! s'exclama Catherine en                            engouffrant une partie d'un cookie suintant de gras.

                        - Ils sont venus comment ? hasarda, Lucie. Ce sont les moldus ou pas ?

- Oui les moldus du côté de mon père, ils ont pris l'Eurostar, le nouveau train creusé sous la Manche l'année dernière pour relier la Grande-Bretagne à la France.

Catherine partit alors dans un exposé pour expliquer la création d'un tel chantier sans pouvoir magique.

                   - Mais comment ils creusent sous l'eau ? s'inquiéta presque Maggie.

                    - Ils ne sont pas vraiment sous l'eau. Si tu creuses suffisamment en dessous du niveau                        de l'eau ton tunnel n'est pas inondé. Éluda, Catherine.

Finalement peu convaincue de cette explication, Maggie se résolut tout de même à accepter l'évidence pour rediriger la discussion vers un sujet plus conforme à ses attentes.

                    -  Du coup, ta sœur va dans quelle école cette année ? France ou Grande-Bretagne.

L'air faussement déçu, Catherine haussa les épaules.

                   - Comme vous le voyez, ma sœur prit le chemin de Beaubâtons cette année, sinon, vous l'auriez surement vu dans un coin de notre wagon.

                   - Qu'est-ce qui l'a convaincue ?

                    - Elle voulait surement suivre le parcours de notre mère, elle est assez connue en                                  France pour son métier de styliste. Ou c'était juste pour continuer de parler français ;                          on a tous des sensibilités différentes pour cette langue !

EndolorisDove le storie prendono vita. Scoprilo ora