chapitre 18: un cadeau de noël particulier

916 67 2
                                    

Ce fut un rayon de soleil particulièrement traître qui vint s'écraser contre le visage encore endormi d'Irina, cela l'a réveilla immédiatement.

Aucun bruit ne lui parvenait, un silence écrasant alourdissait l'air et convainquit rapidement la jeune Lestranges de passer ses vêtements pour pouvoir prendre son petit déjeuner dans la grande salle.

Autant dire qu'elle n'attendait  rien de spécial en ce jour de Noël et ce n'était pas plus mal. Aucune chance d'être déçu comme cela. Sur son bureau parfaitement rangé on voyait deux piles distinctes aux deux extrémités. L'une correspondait aux travaux scolaires terminés tandis que l'autre équivalait à celle des terribles devoirs encore inachevés.

Il lui restait tout au plus 6 jours pour venir à bout de ses nombreux taches.

Irina passa sa cape au revers bleus et sortie de son dortoir vide.

La salle de banquet était décorée comme la veille, de délicat flocons de neige s'extirpaient du ciel magique et les professeurs étaient comme pour le réveillon, rassemblés au centre de l'immense salle autour de la même table ronde.

L'absence de la plupart des élèves était bien visible, sûrement étaient-ils trop occupés à déballer leurs présents en ce jour de Noël.

Malgré elle le cœur d'Irina se serra douloureusement tandis qu'elle prenait place aux côté d'une McGonagall particulièrement amère.

Sans n'échanger qu'un bref regard aux membres de la tablée la jeune Lestranges se servit de porridge et d'œufs.

A peine avait-elle eu le temps d'enfourner une cuillerée de son porridge qu'elle dut se retenir de tout recracher nerveusement.

Le professeur Lockart faisait son entrée drapé d'une cape de sorcier ouvragé jaune vive.

Le professeur McGonagall plissa tant les yeux qu'on aurait pu la croire éblouît par une vive lumière désagréable...Ce qui n'était pas forcément faux.

-    Une admiratrice couturière a voulut me tailler cette somptueuse cape et le cardigan assortie. Je ne pouvais décemment pas lui refuser ce plaisir.

-    En effet il aurait été dommage de nous priver d'une vision aussi... chatoyante. Marmonna Rogue d'un ton acide.

Lockart sans faire attention à la remarque tintée d'ironie de son collègue s'assit aux côtés de Flitwich en rabattant soigneusement la nouvelle étoffe de sa cape derrière son siège.

Il partit aussitôt en un exposé particulièrement détaillé du contenue de toutes ses lettres d'admiration reçus concernant les vœux de fin d'année. Cela eu pour effet immédiat de provoquer un silence gêné où seul Lockart parlait.

Le garçon de Serpentard but son verre de jus de citrouille d'une traite, souhaitant manifestement quitter cette atmosphère devenue pesante depuis l'arrivée du sorcier au sourire ravageur.

Heureusement Draco, Crabbe et Goyle apparurent dans l'embrasure de la grande Salle.

On les entendait de loin, les couloirs vides de Poudlard réverbérant facilement les rires des courageux étudiants restés pendant les fêtes dans le château écossais.

Crabe portait une robe finement taillée et ornée de complexes arabesques.  On apercevait le blason familial dans son dos et sourire radieux illuminait son visage. Draco lui ne portait pas de nouvelle robe mais son traditionnel uniforme des Serpentard mais le bijou qu'il portait à la main le ravissait autant que n'importe quel vêtement de soie.

La bague des Malefoy ornait son pouce,et elle était encore trop grande... Ainsi le petit Malfoy de 7 ans n'avait pas raison ! Goyle se tenait en retrait, sa carrure impressionnante toute voutée et la tête basse. Lui n'arborait pas une joyeuse mine, il s'assit à un siège vide aux côtés de Crabbe tandis que Draco s'assit aux côté d'Irina.

EndolorisDär berättelser lever. Upptäck nu