Le café de Mme Pieddodu

427 39 26
                                    

Irina avait décidé d'attendre la reprise des cours pour annoncer au professeur McGonagall la signature de M Lestrange.

En effet, si la professeure de métamorphose restait bien au château durant les vacances, Irina avait trouvé que la sorcière méritait un peu de repos et de ne pas avoir besoin de gérer une adolescente surexcitée.

Ainsi, lorsque les élèves affluèrent de nouveau à Poudlard, une seule chose trottait dans la tête de la jeune Lestrange. Quand allait-elle pouvoir commencer à se transformer ?

Catherine avait été un peu vexée du manque d'intérêt de son amie pour ses vacances, mais avait compris et partagé l'engouement d'Irina dès qu'elle lui avait enfin annoncé la nouvelle.

Catherine, des étoiles dans les yeux, lui avait souri à pleines dents et avait demandé tous les détails, et surtout, pourquoi Irina lui avait caché pendant si longtemps cette vocation.

La jeune Lestrange connaissait la réponse, la peur du rejet par McGonagall, dans le cas où le professeur de métamorphose se serait moqué d'elle, Irina aurait définitivement enterré cet épisode de sa vie et n'aurait pas voulu que Catherine ou qu'une autre de ses amies veuille la consoler.

Fébrile, Irina dû se faire violence tout le cours de métamorphose pour rester suffisamment attentive et ainsi légitimement importuner McGonagall en fin d'heure. Car le professeur exécrait une chose, le manque de discipline.

La cloche sonna la délivrance de tous et Irina, armée de sa lettre paraphée, se présenta face à McGonagall.

Catherine attendait derrière le battant ouvert de la salle de métamorphose, Irina pouvait voir le bout de la chaussure de son amie et l'oreille furtive que cette dernière tendait.

Avant même qu'Irina n'ait à ouvrir la bouche, McGonagall avait déjà compris ; le sourire radieux difficilement contenu de l'adolescente laissait présager une bonne nouvelle.

Un coup d'œil à la lettre signée conforta le professeur, McGonagall dédoubla le document, et rangea les deux exemplaires dans son bureau.

        -           Professeur, s'enquit la jeune fille ; quand allons-nous commencer les leçons ? Je suis impatiente de commencer !

« Quand vais-je apprendre à me transformer ? » se retient de formuler Irina.

        -           Miss Lestrange, laissez-moi clarifier certains points déjà évoqués. La métamorphose humaine est l'une des magies les plus complexes et les plus anciennes, elle demande énormément d'investissement pour peu de résultats au début. Avant de commencer quoi que ce soit, il vous faudra beaucoup de concentration.

La mine déçue de son élève incita McGonagall à continuer.

       -           Je vous invite chaque soir à méditer, faites le vide dans votre esprit, apprenez à réellement maitriser votre respiration.

Avec mesure, le professeur s'assit sur le coin de son bureau et réalisa quelques allées et venues de ses mains devant son visage pour simuler une respiration longue, profonde et constante.

Sceptique, Irina se recomposa un visage neutre et assentit vivement de la tête pour indiquer à son professeur de poursuivre ses indications.

       -           Avant que nous puissions commencer les leçons, je dois effectuer la demande auprès du ministère, en attendant, vous devez affiner votre perception de votre corps, des différentes sections, muscle, tendons qui le compose. Je sais que vous vous êtes déjà penché sur l'anatomie, c'est une partie que nous n'aurons pas à revoir, mais vous devez accroitre la visualisation que vous vous faites de votre corps et de ce qui vous entoure.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant