chapitre 22

814 67 18
                                    

A peine avait-elle passé le seuil du manoir Lestrange que l'humidité et l'odeur vicié des lieux lui avait sauté à la gorge. D'un coup, le parfum si particulier de sa maison lui revint à l'esprit, il était vrai que cela faisait presque 1 an qu'elle n'avait plus sentit cette odeur sur sa peau.

Outre l'odeur des lieux ce fut leur obscurité qui la surprit. Les tapis au sol et les tapisseries mural semblaient aspirer les quelques rayons timides s'extirpant d'entre les interstices des rideaux vermeils.

Elle osait à peine respirer, le plafond lui paraissait plus oppressant qu'autrefois.

L'idée saugrenue de fuir à toute jambe l'assaillit un instant mais elle resta tout de même les pieds visés dans l'entrée tandis que son père retirait sa cape et son lourd veston.

   - Nous allons dîner d'ici une dizaine de minute.

   - Bien.

Elle ne se rappelait pas que leur relation était aussi glaciale, presque gênante.

Retrouver sa chambre ne lui fit pas autant plaisir qu'elle l'espérait, il flottait dans l'air des pellicules de poussière malgré le récent nettoyage des lieux . Son lit était fait au carré, elle s'approcha et huma longuement ses draps. Les mêmes qu'avant Poudlard, les même depuis qu'elle était enfant.

Ses vêtements étaient déjà rangés dans son armoire, sans aucun pli, sans aucun débordement. Un léger sourire froissa ses lèvres au souvenir de l'état déplorable de l'armoire de Catherine. Il semblait que son placard vomissait des habits aux tissus multicolores.

Irina plaça ses cahiers et ses livres de cours déjà entièrement lu sur une parcelle vide de son bureau.

Puis elle attendit ; assise sur le bord dur de son lit. Les yeux perdu dans le coin de mur dédié a Miss Couples.

Finalement le repas se passa dans un calme agréable.

Quelques bribes de conversations furent échangé mais heureusement on ne parla pas de Serdaigle, ou plutôt l'absence de vert sur sa tenue d'uniforme.

Mais aussitôt le repas terminé elle dut rejoindre sa chambre.L'ennui l'y saisit de nouveau. Elle eut beau se rappeler ses passes-temps d'antan rien ici ne trouvait grâce à ses yeux. Elle n'avait pas envie de regarder les rainures du sol ou bien le bleu des nuages à travers sa minuscule lucarne.

En réalité elle même ne savait pas de quoi elle avait envie, enfaite si mais ça elle ne l'avouerait pas. Elle avait envie de ne pas être seule, d 'écouter les conversations de ses camarades de chambre, d'aller à la bibliothèque et croiser d'autres personnes. Pas d'être seule, cloîtrer dans sa chambre .

Elle pouvait encore lire mais n'avait rien sous la main pour, elle aurait aimé pouvoir dévorer un autre livre de métamorphose.
Pour dire vrai cela la fascinait. Pouvoir transfigurer l'apparence d'un objet, d'un humain, quoi de plus intéressant !

Elle se doutait bien que la bibliothèque des Lestrange devait receler d'ouvrage de ce type mais elle ne voulait pas croiser son père maintenant. Il n'avait pas encore parler de sa maison à Poudlard et pour dire vrai elle n'avait aucune envie de tenter le diable aujourd'hui !

Alors elle resta allonger sur ses couvertures, à se remémorer ses souvenirs de Poudlard.




Le temps semblait s'écouler différemment dans le manoir Lestrange, les journées semblaient infiniment longue, les secondes s'égrenaient péniblement et chamboulaient ainsi chaque instants.

Finalement, Irina avait finit par demander à son père un accès à la bibliothèque pour tenter d'éviter de mourir d'ennui. Cela marchait à moitié. Elle s'occupait l'esprit un temps mais le soir venu elle ne parvenait pas à trouver le sommeil tant une désagréable impression d'exaspération lui plombait le cœur.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant