Les résultats des BUSES

171 22 6
                                    


Rien ne semblait pouvoir faire sortir Irina de sa torpeur léthargique. Comme coupé du monde dans un cocon en dehors du temps elle ne sortait que pour assouvir ses besoins vitaux avant de se replonger dans son lit.

À plusieurs reprises, cela avait été Drago qui l'avait sorti de sa langueur ; elle avait oublié leurs rendez-vous, leurs entrainements à l'occlumentie.

Depuis le début de l'été, le jeune homme avait vu l'attention et les efforts de son élève décroitre. Si au début elle était parvenue à maintenir une routine d'exercices mentaux, des sortes de révisons avant chaque séance ; le peu de résultats avait fini de souffler les braises de sa volonté.

C'était qu'elle n'était pas habituée à s'entrainer pour n'obtenir aucun retour sur investissement ; si elle était la dernière à rechigner face à une tache récalcitrante et la première à mettre en place des révisions pour se hisser en haut du classement ; elle n'avait pas assez échoué. Et cela, Drago l'avait bien vu, peu accoutumé au rôle de professeur, il n'était pourtant pas avare de compliments, il en distribuait même à tour de bras pour essayer de remobiliser l'attention d'Irina.

Mais ils savaient tous deux que ce n'étaient que de bien vains mensonges.

Irina ne serait jamais prête pour la fin de l'été et le début de sa nouvelle vie dans un Poudlard sous la coupe de Celui-dont-on-ne-devait-prononcer-le-nom.

-           Encore une fois ! clama Drago en remettant de l'ordre dans ses cheveux luisants de sueur.

Irina n'était pas en meilleur état. En plus des lourds cernes devenus habituels sur son visage, son teint rougit par l'effort et sa mine hargneuse finissait de parfaire son look de raton laveur acariâtre.

Elle se tenait affalée, morte de fatigue sur son fauteuil dans le salon Lestrange, le manoir étant vide de toute présence humaine. Drago se redressa alors et repassa sa main droite dans sa frange.

Le tic du garçon arracha un sourire fugace à Irina qui pourtant n'amorça pas un geste pour se remettre à l'exercice.

-           Aller, encore une fois ! réitéra le garçon avec plus d'insistance.

Cela faisait la troisième fois cette après-midi qu'il s'imposait à son esprit et il n'était toujours pas satisfait. Malgré sa résolution de rester encourageant et constructif, il avait beaucoup de mal à gérer sa frustration face au comportement défaitiste et ombrageux de sa cousine.

Cependant, Irina ne bougeait toujours pas d'un pouce, le vestige du sourire disparut de ses lèvres, elle était repartie dans sa rêverie apathique, évitant délibérément le regard de Drago pour ne pas se remettre au douloureux, mais pourtant nécessaire entrainement.

Le jeune homme inspira profondément pour se calmer, sentant en lui monter une remarque acerbe.

-           Irina faut vraiment qu'on s'y remette, j'ai pas toute la journée, j'ai une réunion à 6 heures et le maitre ne tolère aucun retard.

Mais encore une fois, Irina resta silencieuse.

Elle entendait ce qu'il disait, mais sa langue était de pierre et bien trop lourde pour prononcer les mots qui lui traversaient l'esprit. Elle n'en avait plus la force, la dernière tentative de Drago et les émotions fortes qu'il avait déterrées par son intrusion avaient fini de la drainer de toute volonté.

Drago passa une main lasse sur son visage et se massa les sinus. Le mutisme enfantin de sa cousine commençait à sérieusement taper sur ses nerfs ; il voulait bien voir et comprendre son malaise, sa tristesse, même le dépotoir qu'était sa vie. Cependant elle n'était pas seule et lui aussi croulait sous les ordres et injonctions auxquels il devait répondre ; il ne pouvait pas se prélasser dans cette bien heureuse léthargie et prétendre ne pas se préoccuper de l'après.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant