chapitre 12

1.1K 74 7
                                    

       

Le réveil fut moins chaotique que la veille. Catherine avait réussi à s'extirper de ses draps presque sans pester et en restant presque à l'heure. Irina s'était levée en première, attendant le martèlement à la porte de la chambrée pour rejeter sa lourde couette aux pieds de son lit.

De profondes cernes violacés encombraient toujours ses yeux attestant une fois de plus d'un sommeil mouvementé pour ne dire inexistant.

Il n'était pas rare de la voir s'assoupir durant un court laps de temps, sa tête au creux de sa main elle fermait ses paupières et semblait dormir.

-          Tu devrais manger un peu. Sinon t'auras aucune force et on à notre premier cours de vol aujourd'hui, si tu t'évanoui en vol Miss Bibine va vraiment pas être jouasse. S'enquit Maggie en avalant un œuf, coulant sur son menton.

Voler ? Irina déglutit péniblement.

-          Mais les filles aussi montent à balais ? C'est censé être réservé aux hommes non ?

Les regards ahuri et quelques peu déconcerté l'a fixèrent sans aucune discrétion,  une grande partie des Serdaigle s'était retourné en entendant la remarque misogyne sortit de la bouche de la petite première année.

-           Pourquoi tu dis ça ? s'insurgea violement Catherine. Y a beaucoup de très bonnes joueuses de quiddich qui sont dans de grande équipe ! par exemple Gwendolyn Morgan, la capitaine des Harpies de Holyhead ou bien la blonde chez les Canons de Chudley...

-          Lucy Parker ! s'écria un garçon fier d'avoir retrouvé le nom de blonde.

-          Ouais elle-même ! Les femmes peuvent aussi bien jouer que les hommes et des rôles comme attrapeuses ou poursuiveuses leurs sont pour la plupart dédié...Mieux vaut être léger pour ça sinon aucune chance d'attrapé le vif d'or.

La jeune Lestrange s'excusa et tous retournèrent à leurs discussions sans totalement tiré un trait sur l'altercation précédente.

Comment une première année, une fille de surcroit pouvait-elle dire de telle ineptie avec la mine de quelqu'un qui y croit... Comment une enfant de leur génération pouvait-elle sérieusement poser ce genre de question ?

Irina reporta son attention sur son assiette, un œuf baveux lui faisait face, servit par une voisine sans lui demandé son avis. Elle n'avait aucune envie de monter à balais, c'était dangereux et son père n'épargnait guère les jeunes impudentes se risquant à ce sport...

Le blanc causé par la question inopportune d'Irina perdura jusqu'à l'heure de la leçon de vol, les élèves, excité et impatient contait leur dernier exploit en date concernant le vol sur balais magique.

Un garçon, particulièrement fière de son habilité à balais espérait réitérer l'exploit de Harry Potter et ainsi d'entrée dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle.

-          On a ça dans le sang dans ma famille ! Mon père, 2 de mes oncles et mon frère ont joué dans l'équipe de Serdaigle. Tu connais mon  frère ? Roger Davis, il est poursuiveur !

Jordan bombait le torse et clamait à qui voulait l'écouter les innombrables  personnes et animaux qu'il avait sauvés -d'une mort plus que certaine- à bord de sa comète 260.

-          Tes chevilles n'enflent pas trop Davis ? ricana Catherine.

Le garçon lui lança un regard noir mais l'ignora totalement.

Miss Bibine se déplaçait déjà sur la pelouse avec à sa suite une vingtaine de balais abimé et poussiéreux.

Après de brève présentation et devant la fébrile attente des élève le professeur de vol leur intima de se placer au côté des balais.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant