Chapitre 2

1.2K 89 3
                                    






Bientôt le ciel se couvrit de gris et se mit à pleurer en de multiples flocons étincelants, ces larmes hivernal s'écrasaient au sol et semblaient expirer une dernière fois avant d'être absorbé par la terre craquelé en cette saison peu propice aux fleurs colorés.

Ce morne paysage plongea les membres du manoir Lestrange dans un mutisme encore plus prononcé, la forêt du domaine mourrait à petit feu, ne laissant que des ramages mort et des feuilles noires de maladie sur les arbres. Les petits animaux n'erraient plus en bas des fenêtres ou bien dernière les épais feuillages, ils étaient cachés, à moins que le froid ne les aient tué.

Irina tentait tant bien que mal d'assimiler le principe du jeu d'échecs mais armé de son seul livre elle ne comprenait pas véritablement le déplacement de toutes les pièces.

Drago lui avait parlé de l'importance dans ce jeu de stratégie anciennement militaire, les ainés s'affrontaient et le perdant écopait souvent d'un gage plus ou moins humiliant, cela dépendant de l'humeur du gagnant.

Irina avait envoyé un elfe à la recherche d'un exemplaire d'échec sorcier dans le manoir, il n'en était revenu qu'avec un plateau bicolore et une poigner de pièce brisé par les années.

Des traditionnels 32 pièces il n'en restait que 21.

La jeune fille avait dû quémander à Mme Malfoy un nouveau jeu et un livre d'explication, celle-ci lui ayant promis un cadeau après une séance particulièrement bien réussit -et douloureuse- de danse.

Ainsi le lendemain la chouette effraie des Malfoy avait apporté le précieux colis, Rabastan l'avait intercepté et avait fini par cautionner la boite d'échec mais n'avait nullement proposé à sa fille de lui apprendre le subtil art résidant dans le déplacement de pièce de marbre sur un quadrillé.

- La dame se déplace en...diagonal comme le fou mais elle peut aussi se déplacer comme la tour qui elle ne bouge qu'à l'horizontal ou à la vertical...

Irina se mordit la lèvre de rage, mais à quoi servaient les autres pièces ? Pourquoi vouloir bloquer le roi ? Pourquoi pouvait-on « manger » les autres pièces mais pas le roi ? Par sa stature ou grâce à sa fortune ? Et pourquoi sacrifions-nous les « pions » lorsqu'on joue ? Par qu'ils sont nombreux ou parce qu'ils ne sont pas très puissant ?

La jeune fille s'écarta du jeu et relut attentivement la lettre de Drago. Elle l'avait tant attendu...Elle avait été un peu déçus, une simple page répondait à toute ses interrogation. D'une écriture rapide il lui avait très sommairement répondu sans s'étendre sur aucun des sujets. Il n'aimait pas écrire cela se voyait à la maladresse de ses phrases et à la pauvreté lexical dont il faisait preuve.

Il lui avait parlé de ses amis, plus particulièrement de Pansy Parkinson ; de ses ennemis, Harry Potter, Ronald Weasley et de Hermione Granger, il s'était particulièrement étendu à son sujet : des dents digne d'un castor, une tignasse jamais peigné, une abominable miss-je-sais-tout et de surcroit une sang de bourbe, tant de raison de détesté cette fille qu'elle ne connaissait même pas.

Irina n'avait pas osé lui renvoyer une lettre, la montagne colossale de devoirs décrite dans sa courte lettre ne permettrait sûrement pas à Draco de lui répondre ou du moins d'être plus loquace. Elle préférait penser cela au fait qu'elle ennuie Drago comme pouvait le présager les phrases sèches dont il avait pourvu sa lettre. Cela lui rappelait trop bien les lettres de son père...

La jeune fille se reporta à son jeu d'échecs, les pièces se disputaient bruyamment et intimaient à leurs joueuse de reprendre la partie- certes face à elle-même -.

- Je ne veux plus jouer...Rangez-vous dans votre boite s'il vous plait.

Le fou blanc s'offusqua.

- Comment ! Nous ne sommes pas qu'un jeu ! nous ne sommes pas là pour divertir tes égoïstes désirs d'enfants pourrit gâté ! Nous sommes un monde complexe de stratégie bien trop compliqué pour un esprit aussi bête que le tiens...

Irina referma avec rage le couvercle de la boite laissant les pièces crier de mécontentement.

Ses yeux s'embuèrent de larmes acides, était-elle si vilaine que cela ? Au point qu'un vulgaire jouet en marbre la trouve capricieuse...

Si elle était aussi horrible que ça, cela lui allait, elle préférait se savoir mauvaise plutôt que de voir le monde autour d'elle l'être.

Elle se surprit a compter, elle qui n'avait jamais éprouvé pour les chiffres qu'une profondes amertume.

9 mois et 26 jours...

Peut-être Drago avait-il été comme elle, se morfondant dans sa petite chambre aux murs tristes et dégarnit, ne sachant quoi faire à part fixer le plafond d'un œil embué par de sempiternelles larmes. Serai ce pour cela qu'il décomptait les jours avec tant de ferveurs ?

Non, lui était pressé de faire ses preuves, d'être un digne Malfoy. Elle, attendait impatiemment de quoi arrêter son esprit qui se démenait à la tourmenter à chaque heure du jour et de la nuit lui remontrant à l'infini la lame s'abaissant sur le cou fripé d'un elfe au regard implorant. A cela quel meilleur remède que l'étude ?

La petite s'allongea sur le sol, entourer de la belle boite d'échec beuglant des insanités, d'un livre ouvert face contre page sur le sol et d'une multitude de mots et de lettres éventrés a ses côtés.

« Je ne veux plus de ces mots, plus de ces pensées, je veux juste le silence, le silence dans ma tête...je n'en peux plus de ce brouhaha permanent, geignant et hurlant. Je veux le silence ! »

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant