L'enterrement

229 30 5
                                    

Tous se ruèrent à la fenêtre.

Irina se sentit mourir, dans le ciel parfaitement visible en l'absence de nuages, un immense serpent ondulant autour d'un crâne. Cette marque de souillure au-dessus de Poudlard créa le désordre dans la tour de Serdaigle. Certains enfants se mirent à hurler, réveillant ceux déjà partis se coucherm alimentant la confusion, tous se pressaient aux fenêtres pour voir de leurs yeux la terrible preuve de tragédie.

La marque des ténèbres servait à marquer les lieux et habitations où les mangemorts avaient effectué une qttqaue, où ils avaient tué.

Une terreur glacée se répandit dans l'estomac de la jeune Lestrange. Comme si derrière le battant de la porte de leurs dortoirs, Voldemort se tenait debout accompagné de sa suite de mangemorts.

Mais alors la mise en garde de Drago était réelle, une catastrophe s'était produite ce soir au sein de l'école ; à minima, quelqu'un avait été assassiné.

Irina fut arrachée de sa contemplation altérée de la marque dans le ciel par les mains pressées de ses camarades. Ainsi ramenée à la réalité, elle fit face au chaos. Des adolescents en pleine crise de nerfs, encore en chemise de nuit, baguette au poing cherchait à rassembler leurs bagages de manières tout à fait désordonnées.

Certains s'élançaient déjà vers la porte pour s'enfuir.

Horrifiée, Irina se put même pas les supplier de ne pas ouvrir le passage, ils risquaient de faire entrer les monstres ; mais la terreur lui avait coupé le souffle.

Heureusement, les préfets firent le pied de grue devant l'entrée, empêchant les enfants de s'approcher. Eux aussi en vêtement de nuit, ils paraissaient pourtant lucides et hurlèrent à plein poumon pour récupérer le silence.

-         TOUT LE MONDE RESTE CALME ! claqua la préfète armée de sa baguette.

-         Nous sommes tous plus en sécurité dans nos dortoirs que dans les couloirs à la merci de quiconque se trouve dans le château. Compléta le préfet.

Un jeune garçon, hargneux et terrifié, avança d'un pas.

-         La marque signifie que quelqu'un est mort de la main des mangemorts !

-         Raison de plus pour que tout le monde reste ici. Tout le monde retournez dans vos lits !

Anthony, le préfet chuchota à l'oreille de la préfète, ils échangèrent un regard avant d'annoncer un comptage.

-         Nous allons tous vous compter, vérifier que personne ne s'est égaré dans les couloirs, allez toquer aux portes et réveiller tout le monde. Nous devons tous nous rassembler ici.

-         Tout le monde est ré veillé avec ce vacarme...

Et en effet, toutes les chambres étaient vides, dans la salle commune, tous les élèves de Serdaigle se tenaient, serrés pour tenter de se rassurer. Aucun enfant ne manquait à l'appel ; ou du moins aucun Serdaigle.

A messe basse, les deux préfets échangeaient à toute vitesse, leur angoisse était palpable.

-         Restez dans la salle commune, mais le plus loin de la porte, les 6 et 7ème année, mettez-vous en première ligne, prêt à vous défendre au cas où ils voudraient entrez.

Un silence grave leur répondit, la mort s'était incrustée dans le cocon qu'était Poudlard : il en revenait désormais aux enfants de se défendre pour leurs survies.

À côté d'Irina, une fillette blonde de 11 ans, elle ne connaissait même pas son nom, mais dans ses yeux verts horrifiés elle les vit tous, les enfants, les victimes de la folie des siens.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant