chapitre 14

920 68 4
                                    


- Miss Lestrange vous viendrez me voir à la fin du cours je vous prie.

La voix sévère du professeur Mcgonagall parvint aux oreilles d'Irina qui ne put réprimer une grimace. La salle entière se tourna vers la si discrète Lestrange qui fit face aux regards surprit de ses camarades.

- T'as eu combien ? chuchota Catherine.

Irina jeta un coup d'œil rapide à sa copie où reposait sa note à l'encre vermeil.

- J'ai eu A...

- Bah alors pourquoi elle veut te voir ? T'as fait quoi ?

Là était bien le problème, Irina n'en avait pas la moindre idée, avait-elle fait une erreur à l'un de ses devoirs ou bien le professeur Mcgonagall avait-elle trouvé le tas de feuille incendiée sous sa table après le précédent essai de magie...

Elle passa le reste de l'heure à se demander avec anxiété la faute qu'elle avait pu commettre.

Bien sur beaucoup lui vinrent en tête mais aucune n'aurait dû être connue du professeur de métamorphose...

La cloche sonna la délivrance des uns mais la terrible confrontation pour Irina.

- Je t'attends devant la porte tu me raconteras...

Le professeur rangeait la salle d'un bref coup de baguette sans trop se soucier de la jeune Lestrange s'avançant vers elle la mine déconfite et les genoux clairement tremblotant.

- Asseyez-vous. Tonna le professeur les lèvres pincées.

Irina s'exécuta le cœur au bord des lèvres. Voyant la mine presque cadavérique de son élève, le professeur tenta de la rassurer sans grande réussite.

- Ne vous inquiétez pas ! c'est une simple discussions concernant vos difficultés de magie pratiques.

La tentative du professeur eu l'effet totalement inverse, il y avait de quoi s'inquiéter, et plus particulierment si on en venait à évoquer les désastres occasionné par sa baguette magique.

- j 'ai vu que vous éprouviez certaines contrariétés et si je puis dire déboires lorsque que vous empoignez votre baguette...Il n'est pas rare que certain élève en arrivant à Poudlard se retrouve perdu face à cette magie mais au bout de quelque temps ce genre de désagrément disparaît naturellement...J'aurais quelques simples questions auxquelles je vous demande de répondre sincèrement....

Irina ne put que dodeliner doucement de la tête.

- Miss Lestrange éprouvez vous de la peur ou de l'angoisse vis à vis de votre magie ?

Se sentant comme accusé la jeune fille s'empressa de répondre si vivement que le professeur s'étonna de la soudaine vivacité de son élève.

- Non bien sur que non ! Je suis une sorcière...je ne peux pas avoir peur de ma magie ...C'est elle qui me fait être sorcière.

- Bien sur mais avoir peur de sa propre magie ne signifie pas renier sa partie sorcière simplement qu'on comprend sa possible dangerosité.

Ne sachant que répondre à cela Irina se tut et reporta son regard sur ses chaussures.

- Mais sachez que vous êtes ici, à l'école de sorcellerie Poudlard pour apprendre à maitriser votre magie...En soit elle n'est pas dangereuse, c'est si vous en avez peur qu'elle peut manifester une certaine virulence.

Le professeur réajusta ses lunettes et de son regard intransigeant chercha celui fuyant de son élève.

- La magie est une force puissante, mais il vaut mieux la voir comme une amie avec qui on s'unit et s'entraide plutôt que comme un simple outil de pouvoir. Vous pouvez décidez d'utiliser la vôtre à bon ou à mauvaise essian, en aucun cas elle ne doit vous dominer. Vous maîtriserez votre magie.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant