La dispute

359 39 29
                                    

Le lendemain matin, ils eurent tous leur réponse.

Lors du petit déjeuner, la place habituellement utilisée par le directeur n'était pas occupée par Dumbledore, mais par la replète Ombrage. La sorcière en rose prenait toute ses aises et débordait de sa place sur ses autres collègues qui étaient recroquevillés le plus loin possible d'elle. Tous les visages des professeurs étaient sévères et fermés.

Ombrage leur annonça avec un grand sourire que le professeur Dumbledore avait démissionné de son rôle de Directeur de Pouldard et que la dernière directive du ministère de la magie l'avait nommée elle, Dolores Ombrage directrice de Poudlard.

Le silence lourd répondit à son annonce et de rares applaudissements s'élevèrent de la salle, mais les mines des enfants et adultes étaient dépitées et angoissées.

-           Par ailleurs, une liste de nom a été placée dans le hall de l'école, je vous prierais tous d'y jeter un coup d'œil, cette liste comporte le nom et l'heure des rendez-vous auxquels je souhaite voir les intéressés...

Comme un seul homme, alors même que le repas n'était pas terminé ; les enfants se jetèrent sur le petit panneau d'affichage où trônait en effet un nouvel arrêté.

Rapidement, en poussant ses camarades, Irina reconnut son nom en bas de la liste, ainsi que les noms de tous ses camarades de l'AD ; le doute n'était plus permis ; l'ordre des noms et rendez-vous avec Ombrage corroborait l'ordre des mêmes noms sur la liste des membres de l'AD.

Jamais ils n'auraient dû écrire leurs noms sur un tel papier et surtout pas le laisser à la vue de tous dans la salle sur demande.

Catherine croisa son regard et toutes deux soupirèrent d'angoisse.

D'un coup d'œil, les membres de l'AD se reconnurent dans la foule grouillante d'intérêt et d'appréhension.

Le rendez-vous d'Irina se trouvait après celui de Catherine et de Zacharias Smith et avant celui de Alice Spinnet l'après-midi même.

La matinée de cours se passa dans une léthargie partagée par tous les membres de l'AD, une angoisse sourde tordait l'estomac des adolescents qui avaient vu partir leur directeur, alors dernier rempart à la grande inquisition de l'ombrageuse Ombrage.

S'ils s'étaient tous lancés dans cette aventure, dans ce club c'était pour contrer les pratiques répressives du ministère de la magie, et peut être aussi par esprit de rébellion envers cette femme si acerbe et injuste.

Pour Irina, l'adhésion à AD était moins noble et ne servait aucun grand principe. Oui elle était favorable à un meilleur enseignement de la défense contre les forces du mal et elle trouvait les agissements et la répression systémique d'Ombrage particulièrement néfaste, cependant ; elle avait rejoint l'AD en première instance pour rester aux côtés de Catherine.

Désormais, assise à même le sol devant le bureau de la nouvelle directrice de Poudlard, elle se rendait compte de la stupidité de son entreprise, par amitié, pas envie de partager une activité et un secret avec Catherine elle, Irina Lestrange, s'était mise dans une situation délicate.

Le rendez-vous n'avez pas été fixé dans le bureau de Dumbledore, car bien qu'Ombrage soit la nouvelle directrice, elle n'avait pas réussi à entrer dans le bureau octogonal de son prédécesseur, un procédé magique ou un mot de passe devait toujours garder les lieux.

Cela faisait une dizaine de minutes que son amie s'était engouffrée, la tête haute et le regard brulant d'une fièvre révolutionnaire, à la suite d'une Ombrage jubilante.

Irina ne bénéficiait pas de la même force de caractère que son amie, là, à attendre sa sentence comme un chiot apeuré, elle se dégoutait de n'être pas plus animé. Si encore elle avait été transportée par de nobles idéaux, elle aurait pu garder contenance face à la directrice ; mais la seule chose qui l'avait poussé à signer ce papier avait été la lâcheté de l'amitié.

EndolorisWhere stories live. Discover now