Leur ressemblance

228 25 9
                                    


Au milieu du mois d'aout malgré son ermitage, certaines nouvelles lui parvinrent par l'intermédiaire de Drago.

Il lui avait apporté la dernière gazette du journal, n'avait rien expliqué et l'avait simplement laissé sur la table du salon sur laquelle ils venaient de prendre le thé.

Au milieu des miettes de biscuit, le journal jauni arborait des titres préoccupants et Irina ne l'aurait surement jamais ouvert si un nom en première page de couverture n'avait pas attrapé son regard.



NE(E)S MOLDUS CONVOCATIONAU MINISTÈRE POUR INTERROGATOIRE :

La nouvelle circulaire du ministère de la magie invite les nés moldus cités à comparaitre sous les plus brefs délais pour un interrogatoire dont il sera déterminé à la suite l'appartenance ou non à la communauté des sorciers.


ALTERNTON Arty

CRESSWELL Dirk

CATERMOLE Mary

DEAN Thomas

GRANGER Hermione

Suite en page 2



Machinalement son œil s'était arrêté sur le nom d'Hermione GRANGER puis suivit par celui de Dean Thomas un autre élève de Poudlard connu pour son rôle de commentateur des matchs de Quidditch.

Au milieu du journal, un petit pamphlet d'un rose éclatant représentant une rose au visage humain étranglé par des épines avait été glissé. Outre l'aspect graphiquement discutable c'était le titre écrit en lettres d'or qui lui firent froid dans le dos :

« Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix ».

À l'intérieur, plusieurs pages illustrant les dangers de côtoyer ces sorciers de seconde zone et comment ces scélérats parvenaient à voler, répandre maladie et incapacité magique dans la société saine et respectable des sorciers.

Irina ne lut pas plus loin la brochure et, pour s'assurer que personne d'autre ne tomberait dessus, elle l'enflamma d'un coup de baguette. Le soulagement fugace de voir disparaitre en fumée l'abominable réquisitoire ne dura qu'un instant à la réflexion que chaque gazette du sorcier devait en comporter un. Que pour que de telles atrocités apparaissent dans le journal officiel alors, le corps ministériel était irrévocablement corrompu.

Seule lueur d'espoir, que tous les nés moldus comprennent le changement de paradigme et ne tente plus de... plus de vivre tout simplement.

Qu'ils se cachent, se terrent comme des rats pour éviter le pire.

Qu'ils abandonnent leurs maisons, leurs travail, leurs habitudes et voisins et, pour ceux qui le pouvaient, s'enfuir à l'étranger où la pression des mangemorts était encore moindre.

Pour les autres ? Une vie de paria, de sous-fifre, à disparaitre.

Irina se corrigea durement, il n'y avait aucun espoir à part faire comprendre à tous les jeunes étudiants nés moldus qu'ils ne devaient pas se rendre à Poudlard l'année prochaine.

Sans Dumbledore et avec les plus hautes sphères du monde magique englué des miasmes nauséabonds de ce racisme ; aucune grande institution ne les accepterait plus.

La tristesse glacée regagna son cœur, momentanément plus léger le temps d'un gouté avec Drago et elle retourna s'enterrer dans son lit ; seul endroit où l'envie de mourir s'amenuisait assez pour la laisser respirer.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant