chapitre 20

838 60 4
                                    




Le premier trimestre se clôtura avec l'appréhension des premières années. Les fameux bulletins de notes furent envoyés aux parents des jeunes sorciers puis une entrevue avec le directeur des maisons respectives fut menée. Irina attendait à l'extérieur du bureau du professeur Flitwich. Le couloir était tapissé de tentures médiévales mais aucun tableaux ne se trouvaient près des appartements privés du professeur . Sûrement pour que celui-ci conserve un semblant de vie privé. La jeune Lestrange avait jugé bon de venir en avance à l'heure de rendez vous pour ne pas risquer de faire attendre le directeur de sa maison. Pas que son bulletin risquait d'être mauvais...En tout cas pas dans les matières principales...Certes aucunes ne portaient cette appellation pour le respect de toute les disciplines ainsi que l'égalité des enseignants face à chacunes des matières mais les élèves reconnaissaient volontiers une certaine hiérarchie dans les enseignements promulgués au sein du collège Poudlard.

Bien sur ce classement variait en fonction des maisons et plus spécifiquement des élèves mais pour la plupart des Serdaigle, une matière qui ne requérait pas suffisamment de réflexions et d'habilitées magique ne pouvait décemment pas être une matière importante.

Donc la botanique, les cours de soins aux créature magiques et ceux de vol sur balais n'étaient pas réellement dans le cœur de tous les jeunes Serdaigles.

En ce qui concernait ces matières Irina ne s'illustrait pas vraiment. En botanique le professeurChourage avait félicité la jeune Lestrange car celle ci avait, après de très nombreuses demandes conscentit à nourrir les dangereuses plantes carnivore mais ces quelques applaudissement ne permettront pas à Irina d'obtenir la moyenne dans cette matière.

Les cours en extérieurs avec le professeur Gobeplanche promettaient peut être une meilleure note dans la mesure où on ne demandait que très rarement aux élèves de premières années de s'occuper des bêtes magiques, les contrôles théoriques durant les premières années étaient fréquents et permettaient aux jeunes sorciers un peu peureux d'avoir une moyenne globale honorable. Irina se plaçait plutôt dans cette catégorie d'élèves.

Les cours de vol s'étaient progressivement espacés, les jeunes sorciers dégourdies apprenaient désormais les rudiments du quidich tandis que les élèves encore raide sur leurs balais virevoltaient à quelques mètres du sol sous la vigilance accrue de Mme Bibine.

Irina ne se trouvait pas parmi ces derniers. Elle s'était découverte une certaine habilitée une fois perchée sur l'archaïque brossdur de l'école. Mais il ne fallait pas compter sur elle pour qu'elle attrape une balle en plein vol,elle était bien trop concentré sur les nuages pour allier le maintient sur un balais et la coordination de ses mains.

On apercevait la jeune Lestrange le visage tourné vers le ciel, voletant nonchalamment ci et là au contraire de ses camarades qui se faisaient une folle joie de pouvoir enfin voler à toute vitesse à la poursuite d'une vielle balle ensorcelée de quiddicht.

Concernant les matières plus« intellectuelle », Irina remportait de bonne note en théorie et tout récemment décrochait des notes honorable en pratique. Réalisation pratique qui devenaient de plus en plus précise et délicate.

La porte du bureau du directeur de Serdaigles s'ouvrit doucement, un grand garçon au visage pâle et aux yeux cernés en sortit après avoir échangé avec Flitwich un sourire complice. Il tenait à la main le précieux bulletin parcheminé où l'encre verte traçait ses notes de manières indélébile. Le petit professeur fit prestement entrer Irina et lui offrit un siège d'un élégant coup de baguette magique.

-       Et bien Miss Lestrange vos    résultats déjà très bons sont en hausse depuis quelques    semaines, on ne m'a rapporté que de très bonnes appréciations    concernant votre attention en cours et votre finesse en rédaction.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant