Apéritif pas très festif

217 26 2
                                    


Les jeunes filles sortirent du train à quelques minutes d'intervalle pour ne pas s'accabler d'un risque inutile.

Au loin, Irina vit Catherine se jeter dans les bras de sa mère ; Mme Leroux ne s'attarda alors pas, elle attrapa sa fille fermement et, sans un regard pour quiconque, se pressa de quitter le quai.

Bientôt les deux femmes brunes disparaissaient, noyées dans le flot angoissé de parents et d'enfants.

Alors que le quai se vidait, une silhouette noire demeurait, un peu à l'écart drapé d'un part-dessus gris souris et camouflé sous un chapeau de sorcier de la même couleur. Rabastan Lestrange toisait la foule, un sourire goguenard, satisfait. Irina s'avança vers lui et ne parvint pas à retenir ses mots qu'elle cracha comme un venin.

-           Que faites-vous ici, vous n'êtes plus recherché ?

L'homme fronça les sourcils, visiblement mécontent d'être interpelé aussi sèchement sans même la considération qu'il pensait devoir mériter.

-           Le ministère à d'autres chats à fouetter.

La jeune fille attrapa son bagage à deux mains et tenta de cacher au mieux sa moue dubitative.

Sur le quai, pas de trace de Drago ou de Narcissa.

-           Sauriez-vous où est Drago ? Il a disparu depuis la nuit dernière, la nuit où les mangemorts sont entrés à Poudlard.

Une remarque acerbe résonna dans la tête de l'adolescente, mais elle parvint à garder les lèvres scellées « La nuit où vous y étiez ». Bien qu'elle n'en eût aucune certitude, la simple possibilité qu'il ait pu être de la partie, celle de l'assassinat du directeur la révulsait de dégout et de colère.

-           Drago est rentré avec nous après la mission, il est l'un des nôtres maintenant.

Cette simple phrase la rassura autant qu'elle l'accabla. Ainsi Drago Malefoy était vivant, mais d'un autre côté il était désormais définitivement un fidèle du mage noir. Avec tous les dangers que cela comportait. Irina garda pour elle ses interrogations, pourquoi Voldemort avait-il voulu Drago ?

Ce n'était qu'un adolescent ! Il pouvait et de toute évidence avait joué un rôle stratégique, mais il n'était pas adulte, pas apte à prendre ce genre de décision pour son avenir. Comment Narcissa avait-elle pu laisser cela arrivé ? Mais au fond d'elle Irina Lestrange le savait.

Drago n'avait pas eu le choix.

Comme elle ne l'aurait pas.



Ensemble, ils rejoignirent la longue file d'attente pour sortir de la gare.

Tel un loup au sein d'un troupeau d'agneau, Rabastan ne se répartissait pas de son sourire moqueur.

À côté de lui, Irina se demanda dans quelle catégorie elle devait se placer ; pas loup, mais plus agneau pour autant.

Sans n'accorder aucun regard à ses camarades, la jeune fille essayait de se rendre invisible et n'espérait qu'une chose ; qu'on ne note pas sa présence autour de celle du mangemort recherché.

Mais très vite elle se rendit compte de l'absurdité de son vœu pieu, Rabastan Lestrange était son père, bine sur que tous savaient qu'elle le côtoyait, qu'elle vivait ou au moins, avait vécu avec lui pendant des années ; bien sûr que tous la pensaient sur les traces de son père.

À pas vifs, le duo Lestrange rejoignit la dalle de transplanage et en éclair, disparut du quai bondé

Avec un ravissement limité, la jeune fille découvrit que le transplanage ne la rendait plus aussi nauséeuse qu'auparavant ; peut être lié a la fréquence de ce moyen de transport bien au-dessus de la moyenne des étudiants de son âge ou de son corps qui progressivement finissait de grandir.

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant