Hélène Carrow et Sirius Black

392 46 5
                                    


Black, bien qu'il tentât de le cacher, était aux aguets, l'oreille tendue vers Rabastan, le visage attentif se demanda si l'information bientôt révéler était véridique ou non.

-           Helene Carrow, c'est moi qui l'ai tué ainsi que ton enfant dans ses entrailles.



Irina resta stoïque, profondément ébranlé par les mots échappés de la bouche de son père. La phrase résonna dans sa tête tandis qu'une question monta dans son être.

« Mais Hélène Carrow... C'est le nom de ma mère non ? ».

Mais le temps ne s'arrêta pas après la violente algarade de Rabastan.

Sirius Black laissa son bras en suspens, totalement pendu aux lèvres du mangemort. Une ombre de désespoir et de douleur obscurcit ses traits fins un instant avant qu'un sort émeraude lancé par Bellatrix ne le touche au flan. Cet instant d'hésitation, de profonde confusion suscitée par les paroles de Rabastan avait été fatal à Sirius Black.

L'homme s'effondra presque au ralenti avant de passer à travers une arcade laiteuse située aux abords de la scène de combat.

Harry hurla à s'en rompre les cordes vocales avant de se diriger sur son parrain, mais fut saisi au vol par Lupin. Mais Irina ne regardait par Harry, elle avait ses yeux bleus écarquillés, rivés sur le visage ivre de bonheur de son père qui jubilait. Rabastan éclata dans un rire victorieux.

-           Ce chien est enfin mort !

Rabastan était totalement hystérique, il ne prêtait plus attention aux combats autour de lui qui pourtant, n'avait pas cessé avec la mort de Sirius Black.

Bien au contraire, les troupes alliées des adolescents et de Black n'en furent que plus virulente et précise, galvanisées par les cris de contentement du mangemort.

Rodolphus Lestrange frappa durement l'épaule de son frère pour le forcer à se mettre à couvert tandis que des sorts fusaient de toute part.

Irina s'avança vers son père dans ce paysage chaotique, purement horrifié de cet air joyeux qu'il n'arborait pourtant jamais.

Soudain, le souvenir s'évapora.

D'abord les visages et les corps se firent brumeux et flous puis le décor se désagrégea laissant Irina, seule au milieu de cette étendue nue de désolation.

La jeune fille sentait encore son pouls battre à ses tympans et les réminiscences des explosions des combats continuaient de résonner dans ses oreilles bien que le silence régnât.

Elle ferma les yeux et retrouva enfin le sol ferme du bureau de Dumbledore.

Comme un noyé reprenant sa respiration salvatrice, Irina sentit l'air frais couler dans ses poumons pétrifiés depuis la vision d'horreur du souvenir. À ses côtés, Harry la toisait, le teint verdâtre au-dessus de la lumière de la pensine. Le regard du jeune homme était dur et plein de douleur.



-           Je ne comprends pas... Pourquoi tu m'as fait voir ça ?

-           Irina, penses-tu que ton père a tué la compagne de Sirius ?

Pensait-elle que son père ait pu tuer Hélène Carrow ?

Soit sa mère n'était pas Hélène Carrow, soit cet enfant que Rabastan se targuait d'avoir tué n'était pas mort ; c'était elle.

Irina remua vigoureusement la tête de gauche à droite en répétant doucement « non, non, non ».

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant