Le chemin de traverse

313 37 9
                                    


Une sorte d'atmosphère angoissante régnait sur le traditionnellement gai chemin de traverse. Il y avait toujours les enseignes colorées et chatoyantes, mais bien trop peu de clients et surtout aucune animation dans les allées. En effet, les passants se déplaçaient rapidement d'enseigne en enseigne en prenant garde de ne pas s'attarder trop longtemps sur les pavés.

Il ne manquait à ce sinistre tableau qu'une brume énigmatique pour totalement glisser dans l'horreur. Sur les murs, des affiches placardées par le ministère réitérait les nombreuses consignes de sécurité.

-           Reste près de moi Irina. Claqua sèchement Narcissa.

La jeune fille délaissa l'affiche pour revenir au niveau de sa tante et de son cousin.

Aux vitres des commerces encore des affiches, mais cette fois-ci avec des visages animés précédés de la mention « MANGEMORT EN FUITE, ATTENTION ». Drago ne prêtait aucune attention à son environnement, trop absorbé par sa liste d'achat qu'il tenait dans la main. Irina avait été impressionné de la longueur du parchemin adressé a son cousin, il entrait en 6 -ème année et de toute évidence les professeurs avaient décidé de ruiner les familles pour cette année pourtant sans examens. Drago avait reçu ses résultats de BUSE, mais Irina n'avait pu y jeter un œil.

Le jeune homme avait toujours été gêné par ses notes, surement en rapport avec son père qui avait à cœur de toujours le comparer avec tous les autres enfants de son entourage. Mais Drago était loin d'être un mauvais élève, il n'excellait pas comme son père avait pu le faire, mais ses professeurs, dans leur ensemble, appréciaient la perspicacité du garçon et son habilité en pratique.

Narcissa avait embrassé son fils avec effusion en voyant ses BUSES et Drago avait semblé ravi, alors Irina n'avait pas cherché à en savoir plus.

Même si la curiosité la titillait, elle se rappelait encore trop vivement la haine de Drago lorsque Lucius avait osé féliciter chaleureusement Irina pour ses résultats scolaires quand lui-même n'avait reçu que des réprimandes. Irina avait au moins appris à ce moment-là qu'il valait mieux ne pas blesser la fierté de son cousin sous peine de réveiller un très vilain serpent.



Irina sortit sa liste et souffla une nouvelle fois à la lecture des nombreux manuels à acheter pour son année de BUSE. Si les ingrédients chez l'apothicaire cette année étaient raisonnables, la liste chez le bouquiniste n'en finissait pas, avec angoisse Irina calcula rapidement le montant de ces achats en approximant le prix d'un seul livre et...

Cela dépassait largement les quelques gallions dans sa bourse.

Encore une fois, son père n'avait pas semblé se préoccuper de ce genre de formalité et laissait au soin de sa fille la honte de faire l'aumône à Narcissa Malefoy.

Subitement, Narcissa marqua un arrêt et Irina manqua de lui rentrer dedans, trop concentré sur ses tergiversations.

Face à eux, une série d'affiches de recherche des mangemorts, côte à côte les photos exhumées de Bellatrix, Rodolphus, Rabastan et Lucius.

Comme une macabre réunion de famille, le petit groupe observa sans dire mot les portraits vieux d'une vingtaine d'années, date de leur emprisonnement à tous.

Irina a eu l'envie irrépressible d'arracher le visage de son père, l'homme apparaissait tellement jeune et son visage imberbe n'avait pas de ressemblance avec celui bourru et barbu de son homologue de chair. Elle ne voulait pas que tous le voient, le visage de son père, la terrible mention d'appartenance au mangemorts, le regard torve et provocateur qu'il lançait à l'assistance l'air de dire « Trouve-moi si tu le peux. ».

EndolorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant