[Beta Publisher] Les Carmidor - Tome 1 : Trahir & Survivre - Olivia Gometz

30 3 1
                                    

Bonjour à tous ! Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes de très belles fêtes de fin d'année. Une nouvelle année touche à sa fin, et vous voir toujours aussi nombreux me fait extrêmement plaisir. En janvier, mon blog de chroniques aura déjà cinq ans, et je suis en train de réfléchir à ce que l'on va faire pour fêter tout ça.

Je ne sais pas si cette chronique est la dernière de l'année, mais c'est assurément la dernière sur un roman long, et bon sang, quel roman ! J'ai hâte de vous le présenter !

Je ne sais pas si cette chronique est la dernière de l'année, mais c'est assurément la dernière sur un roman long, et bon sang, quel roman ! J'ai hâte de vous le présenter !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il n'est nulle gloire sans nom

Afin de protéger sa famille d'une guerre contre laquelle il ne peut lutter seul, Bargald Carmidor, patriarche d'une famille puissante et riche de l'île de Corance, se voit contraint de s'allier à des nobles continentaux pour renverser la famille Arvagna, dont l'influence inquiétante menaçait la quiétude de l'archipel... Ou plutôt les intérêts personnels de ces dites-familles. La couronne tombe entre les mains de Rehard Virdemis au prix d'une bataille qui ressemble davantage à une exécution, et Bargald en profite pour sécuriser sa position, tout en s'assurant d'étendre son influence dans la capitale.

Malheureusement, une des descendantes de la famille Arvagna, Dista, a survécu à la tuerie. Chassée de ses terres, elle jure de monter une armée assez puissante pour renverser l'usurpateur et tuer chacun de ses complices. Alors qu'elle désespère de trouver des alliés, un groupe inattendu lui apporte son soutien : les Népéis, des prêtres prophétiques qui annoncent la fin prochaine du règne des Virdemis si elle s'allie à eux. D'abord méfiante, sa foi se retrouve ébranlée lorsqu'une série d'événements se produit : plusieurs de ses ennemis sont assassinés, et d'autres, ils l'assurent, suivront, engloutis par les eaux vengeresses de leur dieu, en lequel ils ne croient pas.

Bargald Carmidor le sent : les choses sont en train de changer et il risque d'y laisser la vie. Mais ses enfants, Aron, Dorio et Giorda sont-ils seulement en mesure de reprendre son nom et de rester unis face aux épreuves à venir ? Ils ne vont pas avoir le choix.

Il n'est nulle gloire sans nom.

Le tome 1 de la série d'OliviaGometz est disponible depuis le 13 octobre 2021. Vous pouvez vous le procurer au format papier et numérique sur le site de la maison d'édition ! Le lien est en commentaire.

Et pour vous donner encore plus envie, je vous laisse le très chouette booktrailer du roman.

Le Cormoran et le Renard

Ce fut une longue lecture et je pense que je vais avoir un peu de mal à digérer tout ce qui s'est passé dans la dernière partie du texte. J'ai pris pas mal de temps sur cette lecture, mais c'est aussi parce que c'est tellement bien écrit qu'on n'a pas vraiment envie d'aller vite. Prendre son temps, c'est bien aussi, d'autant plus que le texte est très complexe et que le résumer sans spoiler l'intrigue est déjà bien complexe.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant