[Beta Publisher] 77 Assassins - Henri Duboc

34 8 7
                                    

Bonjour à tous ! Déjà, une mauvaise nouvelle, je ferais pas mon Master au Havre. C'est la vie, c'est comme ça, mais j'ai déjà rebondi vers un service civique et j'attends des nouvelles. Je compte pas me laisser abattre et je retenterais l'année prochaine :) En attendant, on reprend les articles à un rythme normal, enfin, et ça fait du bien ! Aujourd'hui, une petite chronique sur la dernière sortie des éditions Beta Publisher qui vaut vraiment, vraiment le coup : 77 Assassins, de Henri Duboc.

 Je compte pas me laisser abattre et je retenterais l'année prochaine :) En attendant, on reprend les articles à un rythme normal, enfin, et ça fait du bien ! Aujourd'hui, une petite chronique sur la dernière sortie des éditions Beta Publisher qui...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. L'affaire de la bouillie blanche

Damien Hachett est médecin légiste. Du matin au soir, et parfois du soir au matin, il scrute des macchabées pas tous frais et remue joyeusement leurs entrailles pour déterminer la cause de leur mort. Chacun ses hobbies. A côté de ce travail déjà chronophage, Damien est aussi écrivain. Après un premier roman auto-édité dans sa jeunesse, Octet Noir, qui n'a pas été un franc succès, il a finalement réussi à se hisser sur la scène littéraire avec Coro-Nerfs en Dix-Sections qui lui a valu un petit succès.

Mais voilà, depuis quelques jours, son quotidien est bouleversé par une série de morts étranges, étouffés par une bouillie blanche et gluante dont il n'arrive pas à identifier l'origine. Cependant, quand il découvre que les corps ont tous plus ou moins comme point commun d'avoir touché son premier roman, Octet Noir, il comprend qu'il est dans une sacré merde de prout liquide et qu'il a vite intérêt à trouver une solution.

Poursuivi par son ancien texte, Damien, avec plus ou moins l'aide du professeur Husse, le nouveau chef de l'institut medico-judiciaire qui a du mal avec la gestion de la colère, et Zackarie, un ami de l'institut concurrent que Husse ne peut justement pas blairer, il se lance dans la recherche du monstre littéraire qui s'en prend à ses anciens lecteurs. Avec quelques surprises.

MEUUUAAAARRH !!!

Ce fantastique roman est disponible depuis le 26 juin aux éditions Beta Publisher et je vous recommande de vite vous le procurer, il vaut vraiment, vraiment le coup. Il est disponible sur le site des éditions Beta Publisher (Team-BP) au format papier et numérique. Le lien est disponible en commentaire à cette ligne !

2. Mais qu'est-ce que je viens de lire là ?

77 Assassins est ce qu'on pourrait qualifier de texte hors-norme. Je serais incapable de vous le classer. Il y a du thriller, du fantastique, des mélanges d'autres genres de textes comme la science-fiction, de l'humour, BEAUCOUP d'humour, du politiquement très incorrect et du gore très gore. Voilà, mélangez tout ça très, très fort et vous obtenez un roman totalement déjanté, provoquant, et qui va vous faire passer un moment hors de la réalité auprès de personnages tous plus incroyables les uns que les autres et une intrigue qui dévore votre cerveau jusqu'au point de non-retour.

Ce livre est un énorme coup de cœur. Je me suis écroulée de rire devant certains passages (une pensée au fantastique destin de monsieur Boubouquain qui m'a absolument achevée), alors que d'autres sont au contraire très, très flippants. C'est ça le truc avec ce livre, vous ne savez absolument pas où vous allez et donc tout ce qui se passe peut être interprété comme extrêmement flippant ou au contraire extrêmement drôle. Je me suis pas ennuyée une seconde, j'ai dévoré ce livre (je vous jure, il en reste plus une page !) en quelques jours et il m'a totalement fait oublié l'échec de ma candidature de Master, donc je ne peux que remercier l'auteur. 

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant