Après avoir publié sur Skyrock pendant 10 ans, je débarque enfin sur Wattpad, 2 millénaires après que tout le monde s'y soit mis (ne vous fiez pas à la date de création de mon compte : en réalité, je ne suis là que depuis fin 2018). Je fais partie de ces visionnaires qui ont vaguement tenté le coup il y a quelques années et qui se sont dit avec une grande clairvoyance "Bof non, ça ne va pas décoller ce truc".

Ce qui équivaut globalement à un Marco Polo qui se dit "Oh non elle pue du cul cette route vers l'Asie, aller les gars on retourne en Italie tricoter des pulls avec Mémé".

Olivia (anciennement Irina Veltugio, mais j'ai décidé de m'assumer et en plus, ça fait plaisir à ma maman), 26 ans, webdesigner/développeuse web, férue de fantasy politique et historique. Grosso modo, les orgies de magie/créatures bizarres empruntées à Tolkien, ça me botte nettement moins qu'un Game of Thrones : j'aime les histoires non manichéennes, sans quête héroïque qui se solde systématiquement par le triomphe du gentil et la mort du méchant sur fond de bien-pensance et de bons sentiments. Si c'est politique, violent, que ça torture mon sens moral et qu'il y a un brin d'érotisme, ça me plait, parce que je peux y croire.

C'est dans cette ambiance-là que l'on peut situer ma x-logie fantasy (non, c'est pas du sexe sur un dragon, c'est juste que je sais pas combien il y aura de tomes), Les Carmidor (l'unique histoire que j'écris actuellement, parce que je suis une fausse femme - je ne sais pas faire plusieurs choses en même temps)(je suis féministe et je fais des blagues sexistes, ponctuellement, et je ne suis pas à cette contradiction près).

Sinon, je dispense mes précieux conseils aux auteurs de fantasy dans une oeuvre qui révolutionnera le monde : Écrire de la fantasy comme moi/G. R. R. Martin (que naturellement, je connais fort bien).

À bientôt j'espère ♥
Olivia

PS : si j'étais une ponctuation, je serais une parenthèse.
  • Rouen, France
  • JoinedApril 7, 2015



Last Message
OliviaGometz OliviaGometz May 04, 2020 07:28PM
Des nouvelles (x2) !Ça fait longtemps (plus d'un mois !) que je n'ai pas publié par ici, et il est grand temps de corriger ça.Déjà, j'espère que vous vous portez bien en cette période si étrange, e...
View all Conversations

Stories by Olivia Gometz
Les Carmidor - T1 : Trahir et Survivre [Terminé & Sous Contrat] by OliviaGometz
Les Carmidor - T1 : Trahir et Surv...
An 1310, royaume de Rubisie. Soutenu par la puissante famille Carmidor, Rehard Virdemis renverse le souverain...
Les Carmidor - T2 : Unir et Détruire [Sous Contrat] by OliviaGometz
Les Carmidor - T2 : Unir et Détrui...
/!\ Ceci est le tome 2 de Les Carmidor. Risques de spoilers si vous lisez les lignes ci-dessous. An 1311. Alo...
Écrire de la fantasy comme G. R. R. Martin by OliviaGometz
Écrire de la fantasy comme G. R. R...
Vous kiffez les grosses épées, les dragons, les meurtres et les trucs magiques. Vous avez déjà lu un tas d'ar...
ranking #11 in écriture See all rankings
5 Reading Lists