Interview n°9 - Avilinel

187 22 2
                                    

Plop ! Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'interviews, par surdose de travail, principalement. Mais quoi de mieux pour terminer cette année 2018 que la découverte d'une nouvelle autrice ? On découvre aujourd'hui Avilinel, autrice numérique de fantasy !

SON COMPTE WATTPAD : Avilinel

Coucou Avilinel ! Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et comment s'est manifestée cette passion pour l'écriture ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou Avilinel ! Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et comment s'est manifestée cette passion pour l'écriture ?

Je m'appelle Justine, j'habite à Paris et j'ai bientôt 26 ans. Je suis une jeune femme épanouie dans tous les domaines pour le moment, surtout depuis que j'ai repris l'écriture grâce à Wattpad. J'écris depuis que je suis toute petite. J'ai commencé à griffonner vers mes 8-9 ans, puis je m'y suis vraiment mise à mes 11 ans en écrivant un livre Fantasy, très bébé et très innocent, bourré de fautes d'orthographe. Il faisait 200 pages et j'en étais très fière ! ( Il n'y avait pas de quoi, mais bon). Plus tard j'ai continué avec un roman Fantastique, une sorte de remake du film The Others, que j'ai terminé aussi. J'ai ensuite enchaîné avec plein d'histoires jamais terminées.

J'ai toujours eu besoin d'écrire. Je ne sais pas pourquoi, sûrement que les tonnes de livres que je dévorais (et dévore toujours) ont nourri mon imagination d'enfant et d'ado. Les retours et les encouragements que j'avais de l'extérieur me boostaient aussi. Bien que je n'ai jamais fait lire un de mes "livres", mes profs de français de la 6 ème jusqu'au Bac lisaient mes rédactions en salle des profs, me faisaient de super retours (sauf sur l'orthographe...), une a même pleuré en lisant une de mes rédactions traitant de l'absence du père (purement inventée, non vécue je précise). J'ai cartonné au Bac de français sur l'écriture d'invention ; bref, j'ai aussi continué à écrire parce qu'on m'encourageait, et j'ai développé plus grande un amour et une admiration pour les auteurs classiques comme Zola, Maupassant etc... et l'écriture en général.

Tu souhaitais nous présenter Evangélion, un roman en cours d'écriture. Qu'est-ce que ça raconte ? Quelle est l'origine de ton projet ?

Evangélion nous plonge au cœur d'un monde noir et torturé, dominé par un homme qui ne semble plus vraiment en être un. Bien que le livre parle des aventures de Lilium, son histoire ne prend vie que sur une toile de fond bien plus complexe et qui la dépasse : une déesse à l'agonie et bafouée, une malédiction qui sévit toutes les nuits, et la lueur d'un espoir de renouveau qui brille dans l'obscurité.

Ce livre parle de la lutte du bien contre le mal. Classique, magnifique. C'est un thème que j'adore et qu'on retrouve dans beaucoup de livres, même classiques (Le Horla, La Bête humaine) ! La lutte du bien contre le mal est présente partout dans nos vies, la fantasy permet juste de lui donner une dimension plus puissante, vibrante et imagée. Par exemple, dans Evangélion, les deux entités sont volontairement et clairement représentées par le noir, les ténèbres, et la lumière. Le pouvoir de Lilium est de manipuler la lumière d'Evangélion, la Déesse, la seule chose capable de terrasser les Ombres, des créatures maudites, fruit de la trahison et de l'avidité.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant