[Beta Publisher] Incarnations - Tome 1 : Ombre Fauve - Lilly Sebastian

28 4 1
                                    

Coucou ! On se retrouve pour une nouvelle chronique assez spéciale puisqu'il s'agit de la critique d'une nouvelle saga tirée d'un univers étendu déjà chroniqué sur ce blog, à savoir les Métamorphoses de Lilly Sebastian ! Je suis assez excitée, parce que les univers étendus sont si rares dans les maisons d'édition, que rien que ça m'a donné envie de lire ce roman.

Coucou ! On se retrouve pour une nouvelle chronique assez spéciale puisqu'il s'agit de la critique d'une nouvelle saga tirée d'un univers étendu déjà chroniqué sur ce blog, à savoir les Métamorphoses de Lilly Sebastian ! Je suis assez excitée, par...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Crocs et griffes

Rose vit seule depuis le décès de sa mère et a du mal à s'intégrer à la société. Alors qu'elle se promène un soir d'Halloween, perdue dans ses pensées, elle se retrouve par hasard piégée dans un quartier malfamé, près de deux hommes visiblement à la recherche de quelqu'un. Alors qu'elle s'apprête à faire demi-tour, elle ne tarde pas à tomber sur une jeune femme menottée et en très mauvais état.

Ne pouvant se résoudre à l'abandonner à son sort, elle décide de la mettre à l'abri pour appeler les secours. Mais comment pouvait-elle se douter qu'en sauvant une parfaite inconnue, elle se retrouverait bientôt embarquée dans un enchaînement catastrophique de mésaventures ? 

Attaquée chez elle, puis emmenée de force dans un lieu qu'elle ne connait pas, elle va rapidement découvrir que sa vision du monde est plus que limitée. Elle ne se trouve pas dans n'importe quel manoir, mais dans celui d'un clan de métamorphes, des hommes capables de se transformer en animaux. Mais que lui veulent-elles ? Et comment s'enfuir ?

A trop chercher des réponses, elle pourrait rapidement le regretter.

Le roman est disponible aux éditions Beta Publisher depuis le 21 juillet 2020. Vous pouvez le retrouver sur le site web de la maison d'édition. Le lien est en commentaire.

2. Un univers étendu aux nombreuses surprises

En lisant le début de ce roman, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu quelque part. C'est assez drôle, parce que je l'avais découvert quelque chose comme il y a un ou deux ans sur Wattpad à l'occasion d'un concours, sans jamais faire le lien avec les Métamorphoses. Ce petit détail m'a beaucoup fait rire.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est bourré de qualités, et ça fait plaisir de retrouver le style littéraire et les personnages d'une autrice lue auparavant. Comme dit précédemment, ce livre s'inscrit dans un univers étendu, c'est-à-dire une histoire complémentaire et indépendante qui se passe dans le même monde qu'une autre. Dans le cas présent, on se trouve ici dans le monde des Métamorphoses, avec une trilogie déjà sortie et très, très chouette. L'histoire se passe en parallèle des événements du tome 3, Symbiose. Alors que les Métamorphes sont en train d'être dévoilés au monde, Rose se retrouve prisonnière du manoir.

Ce petit détail donne énormément de charme à l'histoire. On peut bien sûr le lire sans avoir lu la trilogie précédente, mais quand vous l'avez lu, il y a énormément de clins d'oeil et de détails qui vous sautent aux yeux. J'ai adoré retrouver ce même contexte, d'autant plus que les actions des personnages des Métamorphoses influent entièrement sur les actions et l'intrigue d'Ombre Fauve. Cet entremêlement d'intrigue est assez incroyable, et étant donné ma grande passion pour le worldbuilding, j'en ai tout de suite eu des étoiles plein les yeux.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant