[Third Éditions] Les voyages extraordinaires de Doctor Who - David Torres

4 0 0
                                    

Hello !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Hello !

Une très chouette synthèse pour analyser les grandes thématiques de la série Doctor Who, principalement la nouvelle, celle de 2005, mais également un peu les classiques, forcément, vu que les renvois de la série y sont constants.

Le livre reprend bien les grands thèmes de chaque histoire à travers une revue de chacun des épisodes de la série, et comment ils s'incluent dans un grand ensemble, que ce soit des groupements d'épisodes, la saison, l'ère du Docteur ou la série à son échelle générale. J'ai bien aimé notamment l'analyse de la personnalité du Docteur et de ses compagnons, et j'ai appris pas mal de choses, et notamment pourquoi je déteste toujours Clara à ce point, ah ah (désolée pour les fans). J'ai beaucoup aimé toute l'analyse autour du personnage du Maître, et notamment sur la dernière saison traitée dans le livre (la saison 10), parce que j'avais fait le même cheminement de réflexion et j'avoue j'étais assez fière de voir que ça s'est confirmé.

Le livre est à recommander avant tout aux fans de la première heure, même si tout a été fait pour le rendre accessible au plus grand nombre, notamment par l'irruption de nombreux modules de définitions, qui permettent de comprendre les choses un peu plus techniques de l'univers, ou les notions un peu plus universitaires employées de temps à autre. J'ai aussi énormément apprécié les modules musicaux, qui analysent les thèmes de la série, et c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément alors qu'ils partagent énormément de choses.

Enfin, j'aimerais souligner l'incroyable travail éditorial de ce livre, qui se présente sous la forme d'un livre dont vous êtes le héros. On navigue un peu partout, pas toujours dans le bon ordre, on résoud des énigmes et il y a même une histoire en toile de fond. J'ai adoré aussi les passages en contexte, comme les interventions d'Harold Saxon ou les données manquantes ici et là. C'est vraiment super bien pensé et ça permet de faire passer les 530 pages de ce livre beaucoup plus rapidement.

Je recommande donc à fond ce livre, qui est vraiment une excellente idée, c'est si rare d'entendre parler de la série en France, et je ne peux que vous encourager à aller le découvrir !

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant